Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par ben007 »

Avec ce Covid va falloir s’adapter constamment en fonction de l’avancement de l’épidémie et des mesures dictées en national comme en local mais la règle de base reste l’application de la distanciation sociale avec le port du masque. L’interdiction d’accès au parc concurrent va dans le sens du principe de précaution, ça emmerde tout le monde mais on a pas le choix faudra faire avec et je pense pour un bon moment car il semble peu probable que ce virus décide de prendre de bonnes résolutions le premier janvier 2021... donc autant s’adapter le plus tôt possible !


Me concernant je ne sais pas encore si je vais être de la partie car ça dépend des congés acceptés et c’est pas gagné pour le moment ...
raoul68
Messages : 4497
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par raoul68 »

Micol a écrit : mar. 28 juil. 2020 20:24 Merci Daniel !
Ce lien devrait fonctionner : https://www.ffsa.org/Documents/2020/FFS ... atique.pdf
Merci Daniel et Micol, pour ce lien. Deux articles de cette recommandation reste à définir par l'organisateur :
GÉRER LES FLUX
Limiter les effectifs au strict nécessaire
(organisation, officiels, accompagnateurs...).
PRÉSENCE SPECTATEURS
• L’opportunité d’accueillir des spectateurs, ainsi
que leur gestion est à définir avec les autorités
locales compétentes.

Ce qui ne doit pas simplifier la gestion de la course. Il faut du courage aux organisateurs qui devront fournir un travail et prendre des responsabilités, supplémentaires, j’espère que les spectateurs sauront reconnaître ces efforts et qu'ils respecteront les consignes en adoptant une attitude constructive pour leur éviter de devoir faire, en plus, la police.

Nous serions au moins 9 membres, déclarés, plus d'autres qui pourront nous rejoindre, à nous retrouver : Pierre, Arnaud, Marc, Philippe, Vincent, Johan, Midoo, Ben(?). Puisque (hypothèse) le parc sera probablement fermé ( dixit Vincent, Midoo) et que la majorité seront à l'arrivée nous pourrions planifier une regroupement avec distanciation à la carrière à coté de la buvette, seul problème pour Vincent, qui si il coure, ne pourrait nous rejoindre.... Seul moyen de te rencontrer, c'est de venir (si c'est possible?) au stationnement après la ligne d'arrivée...
Pour se rassembler, deux options s'offrent à nous ! un cri de ralliement qui pourrait être : " Chevallier! " ou le port d'une espadrille... Bon...Comme certains se connaissent, je penses qu'en nous rapprochant les uns des autres nous pourrons nous retrouver à l'endroit défini.
Sur échappement de ce mois, il y a la confirmation de la présence d'Anthony Dubois :D sur son Alpine jaune :D et blanche. Impatient de voir cette voiture conduite par un pilote qui a déjà gagné son groupe en 2018 au Mont Dore.
Dernière modification par raoul68 le mer. 29 juil. 2020 12:34, modifié 2 fois.
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Midoo63 »

:!:
raoul68 a écrit : mer. 29 juil. 2020 06:51
Micol a écrit : mar. 28 juil. 2020 20:24 Merci Daniel !
Ce lien devrait fonctionner : https://www.ffsa.org/Documents/2020/FFS ... atique.pdf
Merci Daniel et Micol, pour ce lien. Deux articles de cette recommandation reste à définir par l'organisateur :
GÉRER LES FLUX
Limiter les effectifs au strict nécessaire
(organisation, officiels, accompagnateurs...).
PRÉSENCE SPECTATEURS
• L’opportunité d’accueillir des spectateurs, ainsi
que leur gestion est à définir avec les autorités
locales compétentes.

Ce qui ne doit pas simplifier la gestion de la course. Il faut du courage aux organisateurs qui devront fournir un travail et prendre des responsabilités supplémentaires, j’espère que les spectateurs sauront reconnaître ces efforts et qu'ils respecteront les consignes en adoptant une attitude constructive pour leur éviter de devoir faire la police.

Nous serions au moins 9 membres, déclarés, plus d'autres qui pourront nous rejoindre, à nous retrouver : Pierre, Arnaud, Marc, Philippe, Vincent, Johan, Midoo, Ben(?). Puisque (hypothèse) le parc sera probablement fermé ( dixit Vincent, Midoo) et que la majorité seront à l'arrivée nous pourrions planifier une regroupement avec distanciation à la carrière à coté de la buvette, seul problème pour Vincent, qui si il coure, ne pourrait nous rejoindre.... Seul moyen de te rencontrer, c'est de venir (si c'est possible?) au stationnement après la ligne d'arrivée...
Pour se rassembler, deux options s'offre à nous ! un cri de ralliement qui pourrait être : " Chevallier! " ou le port d'une espadrille... Bon...Comme certains se connaissent, je penses qu'en nous rapprochant les uns des autres nous pourrons nous retrouver à l'endroit défini.
Sur échappement de ce mois, il y a la confirmation de la présence d'Anthony Dubois :D sur son Alpine jaune :D et blanche. Impatient de voir cette voiture conduite par un pilote qui a déjà gagné son groupe en 2018 au Mont Dore.
L’espadrille reste un moyen de reconnaissance très « classe ». Question concernant la buvette : il devrait faire grand soleil et chaud pour la course, quelle sera la longueur de la file d’attente? Les porteurs d’espadrille ne devraient ils pas bénéficier d’une Priorité? 😷
raoul68
Messages : 4497
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par raoul68 »

Midoo , ça me parait un pass droit tout à fait valide :)
Au fait est-ce que Pierre B. Le jeune et talentueux speaker sera au micro à l'occasion de cette première ?
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par neaultphilippe »

raoul ton analyse et organisation du week-end me semble pas mal.et pour les gars comme nous les consignes de sécurité seront identiques à notre passion...!dans ton énumération des personnes présentes tu as oublié dartagnan !et pour Arnaud il sera très facile de le repérer(avec son Berlingo)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par dartagnan »

Mais non,j'ai déjà dit que je ne viendrais pas.
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par neaultphilippe »

oui j avais bien compris tu ne pouvais pas aller au Mont dore, mais c'est pour que raoul écrive "peut-être dartagnan "ont te fera un résumé
HERVÉ cartayrade
Messages : 221
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par HERVÉ cartayrade »

Salut les amis. Serai sans doute présent samedi dimanche au mont doré. Espadrille en vue sur le sac à dios👌😏. Donc je pense que l on fera connaissance à cette occasion. Prrso n ai rencontre, que modo, Raoul, Daniel dèdè.. Alors hate de vous retrouver pour mettre un visage sur vos post. 🏁🏁👍
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par pierre 19 »

Notre programme pour cette 60ème édition, le samedi nous serons vers le départ pour les essais et la 1ère manche si nous n'avons pas accès au parc puis l'héritier veut voir la 2ème manche au Rouveyrand ou la Tranchée, lieux que nous n'avons pas fait depuis un moment.
Le dimanche, manche d'essais à l'enfilade de l'arrivée puis le spot qu'on adore pour la 1ère manche de course, la sortie de la Carrière.
Nous partirons à la fin de celle-ci puisque le Nova boy devra repartir pour sa dernière semaine de stage à Saint Pé de Bigorre.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par dartagnan »

Bin Pierre,tu doit trouvé sur place quelqu'un qui retourne a St Pé,et Madame et toi,vous prenez du bon temps :lol:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par pierre 19 »

dartagnan a écrit : mer. 29 juil. 2020 08:38 Bin Pierre,tu doit trouvé sur place quelqu'un qui retourne a St Pé,et Madame et toi,vous prenez du bon temps :lol:
Il y en aura au moins deux, Dieu et son apôtre...😂😂😂
raoul68
Messages : 4497
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par raoul68 »

pierre 19 a écrit : mer. 29 juil. 2020 08:16 Notre programme pour cette 60ème édition, le samedi nous serons vers le départ pour les essais et la 1ère manche si nous n'avons pas accès au parc puis l'héritier veut voir la 2ème manche au Rouveyrand ou la Tranchée, lieux que nous n'avons pas fait depuis un moment.
Le dimanche, manche d'essais à l'enfilade de l'arrivée puis le spot qu'on adore pour la 1ère manche de course, la sortie de la Carrière.
Nous partirons à la fin de celle-ci puisque le Nova boy devra repartir pour sa dernière semaine de stage à Saint Pé de Bigorre.
le rassemblement pourrait se faire à la carrière le dimanche, pour rappel :

D 09/08 08:00 : Essais chronométrés en 1 montée
D 09/08 11:00 : Course en 2 montées

si ça vous parait jouable, vers 11h00 ?
Pierre Barré
Messages : 104
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par Pierre Barré »

raoul68 a écrit : mer. 29 juil. 2020 07:11 Midoo , ça me parait un pass droit tout à fait valide :)
Au fait est-ce que Pierre B. Le jeune et talentueux speaker sera au micro à l'occasion de cette première ?
Sauf si je me fais virer entre-temps, je serai au micro en compagnie de Jean-Michel !
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par pWe »

raoul68 a écrit : mer. 29 juil. 2020 09:29

si ça vous parait jouable, vers 11h00 ?
moi je me demande surtout si, autant pour le Mt Dore que Turckheim, les 3 montées par jour seront jouables... 🤔😉
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par pWe »

Pierre Barré a écrit : mer. 29 juil. 2020 09:42
Au fait est-ce que Pierre B. Le jeune et talentueux speaker sera au micro à l'occasion de cette première ?
Sauf si je me fais virer entre-temps, je serai au micro en compagnie de Jean-Michel !
[/quote]


ça c'est plutôt prévu pour le lendemain du Mt Dore 😂😂😂🤣🤣
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4497
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par raoul68 »

[/quote]
pWe a écrit : mer. 29 juil. 2020 10:14
raoul68 a écrit : mer. 29 juil. 2020 09:29 si ça vous parait jouable, vers 11h00 ?
moi je me demande surtout si, autant pour le Mt Dore que Turckheim, les 3 montées par jour seront jouables... 🤔😉
Oui c'est une question... J'ai entendu qu'il y aurait 180 concurrents, ce qui serait une bonne nouvelle mais gérer les arrêts de course ne va pas être facile et avec un engagement et des prises de risques pour faire un chrono dés le samedi...
Dernière modification par raoul68 le mer. 29 juil. 2020 12:36, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4497
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par raoul68 »

Pierre Barré a écrit : mer. 29 juil. 2020 09:42
raoul68 a écrit : mer. 29 juil. 2020 07:11 Midoo , ça me parait un pass droit tout à fait valide :)
Au fait est-ce que Pierre B. Le jeune et talentueux speaker sera au micro à l'occasion de cette première ?
Sauf si je me fais virer entre-temps, je serai au micro en compagnie de Jean-Michel !
Bonne nouvelle impatient, de vous entendre, une belle passation de micro en perspective.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par dartagnan »

Une petite mise au point:Vu qu'il n'y a quand même pas des centaines de pilotes très performants en CFM,quand il y a beaucoup d'inscrit,c'est qu'il y a plus de poireaux.Donc,100 bon pilotes qui montent 5 fois,ça fait 500 bons passages.Par contre,100 bons+70 poireaux=170 autos X 3 montées=300 bons passages+210 moyens ou mauvais.Donc,pour le spectateur,il faut mieux qu'il y ai moins d'inscrit et plus de montées.Et si les mauvais sortent plus,ça fait plus d'arrêts de course. :o .Mais bon,ils ont bien le droit de courir aussi :oops: ,en régionnal :mrgreen: ...
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par pierre 19 »

Je viens de lire sur le site officiel le programme du dimanche, si quelqu'un le comprend, je lui tire mon 🎩....
Par ailleurs, j'ai vu passer ce matin, l'affiche de Turckheim, après on dira que l'auvergnat est radin: entrée gratuite pour les -16 ans au Mont-Dore et -12 en Alsace.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 60ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac - 07/09 Août 2020

Message par pWe »

ils se sont trompés en mettant 2e et 3e montée de course moderne au lieu de 1ère et 2e,mais sinon ça tient la route..
sur le papier
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre