Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Tout le reste se passe ici : le dernier film sorti, la prochaine BMW M3, les bières Belges, Magagne...
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par Daniel de Besançon »

Modo, ça fait 2 fois que tu es juste derrière moi au classement, mais là j'ai pris un peu plus de marge ;) Je jouais à domicile
NMP, j'ai eu beau regarder dans les rétros, je ne t'ai jamais vu :D
Johan
Messages : 48
Inscription : jeu. 6 févr. 2020 19:18

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par Johan »

Merci à tous pour ce super week-end et surtout un grand merci à Arnaud
Allez on remet sa pour duniere
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par Vincent 43 »

Bravo Arnaud ! Super boulot et bravo à tous pour votre sens de l'humour c top
Axelp
Messages : 2
Inscription : ven. 24 mai 2019 02:56

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par Axelp »

L’idée est géniale c’était super cool merci ! :D Vivement la prochaine parce que je compte pas finir à 8 secondes du vainqueur tout les week-ends tout de même :lol:
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par modo1 »

Je rentre d'un petit roulage en mobcross (oui oui véridique !) et je trouve ce classement, bien content de la perf malgré la touchette dans la deuxième montée !

Bon par contre Arnaud, "La F3 de Modo1 n'a rien.. Un museau avant.. et ça repart." => Tu sais combien coûte un museau avant sur une Dallara F312 ? :o :o ;)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par pWe »

c'est vrai que ces courses virtuelles ont l'avantage de pouvoir faire mille autres e choses en même temps 😂😂
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par pWe »

et qu'un museau ne coûte que du virtuel 😁😁
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par dartagnan »

A Marchampt,j'avais tout mis au mini et j'ai fini dernier,la je me sort les doigts du cul pour essayer de bien faire,je gagne 1 place.Ça paye pas :( ,faut mieux économiser le matos :lol: .Et comme dit pWe,on peut faire autre chose en même temps,il n'y a que Judas qui bosse :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par dartagnan »

Judas.jpg
Judas.jpg (44.18 Kio) Consulté 4822 fois
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par gadget88 »

Le retour à la maison s'est bien passé.
J'ai "décloné" la porsche.
Belles bagarres à tous les étages.
De l'humour.
1 bon moment
Merci Arnaud.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par Arnaud »

Tu oublies les commentaires, Dartagnan..

Image
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par ben007 »

Bon bin débuter à Vuillafans avec le cn3 c’était un choix couillu mais bon quel panard au volant de la belle italienne, le pilote a fait ce qu’il a pu, j’aurai peut être pu envoyer un peu plus car je rentre le slip propre :mrgreen: résultat j’ai pris cher quand même au niveau chrono par mes petits copains de groupe mais ça donne envie de remonter dedans au plus vite et puis je rend la voiture intacte, c’est Uwe Lang qui sera content :)

Merci Arnaud une fois encore pour ce super week-end en mode virtuel, finalement le bûcheron n’aura épinglé personne à son tableau de chasse :D
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par raoul68 »

Arnaud, sans remettre en cause l’effort fourni ;) , je me pose une question, sur le paramétrage : c'est quand même étonnant que les "pilotes réels" soient derrières les spectateurs et pilotes "virtuels" :o ? Il faudrait, peut être, un conseil des pilotes pour valider le paramétrage ( et je ne dis pas ça parce-que je n'ai toujours pas gagné ma catégorie! :mrgreen: ).
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par neaultphilippe »

SALUT les amis me voilà libéré de mes obligations de papy (et oui ce week-end, j avais le pti fils...pas une mn de répit) donc oui très satisfait de ma perf. Arnaud où trouve tu les temps ?car le record des tatuus masters à vuillafans est de 1.59...n allez pas dire que je suis meilleur que Kevin ou marcel car ds se cas je louerai pour le Mont dore (ci dunieres cette fois je mise pour la première place "ci budget "
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par QR68 »

Bravo et merci Arnaud pour ce travail.
Bravo à tous les participants et j'espère que vous êtes tous bien rentrés.

Ce ne fut pas aussi bien qu'a Marchampt mais j'engrange de l'expérience pour la prochaine. Encore des conseils à prendre chez Fabien Bourgeon.
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par Daniel de Besançon »

Dans la suite de Philippe, Arnaud sais-tu ce qui génère les chronos car effectivement des catégories sont relativement proches du réel alors que d'autres sont vraiment virtuels.
E2SC / CN3 / A3 chronos quasi équivalant
CN2 / FC / DE8 chronos très virtuel
Ce n'est pas un reproche, mais juste une interrogation
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : lun. 6 juil. 2020 08:00 Arnaud, sans remettre en cause l’effort fourni ;) , je me pose une question, sur le paramétrage : c'est quand même étonnant que les "pilotes réels" soient derrières les spectateurs et pilotes "virtuels" :o ? Il faudrait, peut être, un conseil des pilotes pour valider le paramétrage ( et je ne dis pas ça parce-que je n'ai toujours pas gagné ma catégorie! :mrgreen: ).
Peut-être que les pilotes "réels" ont des stratégies trop réelles justement, alors que les autres se lâchent plus....
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par Arnaud »

Pour répondre à Daniel..

Chaque auto a une "valeur en point" qui influe sur son chrono..

Pour faire simple, une "E2SC" à 100 pts.. et une "CN3" 92pts..

J'avais mis les Formules Master à 92 pts aussi..

etc..

C'est pas forcément simple d'élaborer une hierarchie "quantifiée".

Le tout est de calculer en fonction du kilométrage, une "fourchette" de performance pour qu'en cas où les facteurs soient tous bons, le records soit battu .. ce n'a pas été le cas à Marchampt, pour Vuillafans, le record est tombé de 0'017.. Dans l'idéal, il faudrait faire çà avec toutes les classes.. ce qui demande un travail important.

Après, viennent la stratégie 'pneus et usure', les fameux niv.att. et le coef forme.. plus le coef confiance.

Ce qui fait qu'une "E2SC" avec une course un peu loupée peut être devancée par une CN3.. etc.



Pour "Dunières".. je ne suis pas dispo, mais si quelqu'un veut s'y coller.. je lui envoie le tableur excell.
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par neaultphilippe »

SALUT Arnaud. je m étais déjà vu pousser des ailes...!mais effectivement les perf sur un clavier ne sont pas celles du terrain. cela dit tu as fais un boulot énorme, et pour dunieres. qui peut faire ton égal (moi je l ai dis ne sais pas faire)
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par Daniel de Besançon »

Merci Arnaud pour la réponse avec explications claires et précises.
On découvre petit à petit le fonctionnement du truc
En effet, faire une évaluation équitable pour chaque voiture ou catégorie ne serait pas simple.
Le résultat après ces 2 courses montre que l'élaboration n'est pas si mauvaise que ça
Le principal, on s'amuse comme des petits fous et on se chambre gentiment entre connaissance
Répondre