Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Tout le reste se passe ici : le dernier film sorti, la prochaine BMW M3, les bières Belges, Magagne...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par Arnaud »

Voici donc la Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle pour vivre distance un de nos week-end les plus passionnants de l'année.. un week-end de CFM, en attendant la reprise du vrai.. qui nous manque bien.

Infos en préambule :

- Je n'ai pas demandé l'autorisation à l'ASA Séquanie. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas.

- Cette animation a pour but de nous divertir. Sans aucune autre prétention. Merci de rester courtois et joueur. Je ne peux intervenir dans les performances.. Le jeu passe via un tableur qui mixe votre stratégie et un peu de chance...

- Jeu réservé aux membres du Forum, plus deux ou trois "wild card" si l'envie m'en prend.


Déroulement :

- Deux manches qualificatives - Trois manches de Course (Total par l'addition des 2 meilleurs temps)

- Vous aurez à vous inscrire en passant par le formulaire d'inscription, où vous déterminerez pour les deux manches qualificatives et les trois de courses, votre choix pneumatique et votre niveau d'attaque.

- Choix Voiture :
Vous aurez à préciser le choix de votre voiture parmi une liste de voitures disponibles. Vous pourrez essayer de jouer la gagne au général, ou dans un groupe.. c'est vous qui choisissez ! J'ai volontairement diminué le nombre de groupes pour avoir plus de lisibilité.

- Choix pneumatique :
Vous commencez le week-end avec deux trains de pneus. Un "usé" ayant fait déjà 20 km et un strictement neuf (100%) Attention, le choix des pneus montés a une incidence sur votre chrono.. et vos pneus s'usent tout au long du week-end.
Pour chaque montée, vous aurez à indiquer votre choix. Pas d'influence météorologique.

- Choix du niveau d'attaque :

Vous aurez à indiquer, pour chaque montée, votre niveau d'attaque, pendant les trois parties du tracé :

* Partiel 1 : de départ au km 1.4
* Partie 2 : du km 1.4 au km 3.2
* Partie 3 : du km 3.2 à l'arrivée. (km 4.8)

5 Niveaux d'attaque (Mode pépère, Mode Calmos, Mode Attaque Normale, Mode Grosse Attaque ou Mode 'Full Attaque')

Attention, plus vous attaquez, plus vous roulez vite...mais plus vous pouvez faire une erreur de pilotage.. et perdre de grosses secondes (et de la confiance) !



Quelques autres infos à retenir :

- Vous partez avec un certain niveau de confiance.. (100%) qui peut être revu à la hausse (+1 si vous faites le meilleur temps de votre groupe) ou à la baisse (-2 pts en cas d'erreur de pilotage). Ce niveau de confiance influe sur le chrono.

- Chaque voiture a un certain niveau de performance. Il sera très compliqué de battre une Osella avec une Golf GTI...

- On est pas toujours au top tout au long du Week-End. Votre forme sera 'aléatoire' au fil des montées.. Cette forme est calculée aléatoirement et influence un peu votre chrono du moment...


Les temps seront annoncés sur ce topic, en essayant autant que faire ce peu le timing d'un Week-end de course (et de mes disponibilités)...

Merci de vous inscrire avec le pseudo du Forum

Inscription => https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... =0&c=0&w=1
Dernière modification par Arnaud le mar. 30 juin 2020 17:44, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par raoul68 »

est-ce que Laeti sera inscrite et avec quelle voiture ?
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par neaultphilippe »

bin raoul, aurais tu peur de Laeti ?(le fair-play oui mais pas à chaque courses)il est génial cet Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par Arnaud »

raoul68 a écrit : ven. 26 juin 2020 09:21 est-ce que Laeti sera inscrite et avec quelle voiture ?
Pas plus d'infos que ça..

Il faut dire qu'elle roule souvent en Porsche 997.. en Challenge Slot Montagne...

Multiple détentrice du titre féminin, d'ailleurs...
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par neaultphilippe »

ok Arnaud. pour le wild card comment faut faire ?j'ai peut être deux gars intéressé (tu me dis en mp)
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par raoul68 »

neaultphilippe a écrit : ven. 26 juin 2020 09:29 bin raoul, aurais tu peur de Laeti ?(le fair-play oui mais pas à chaque courses)il est génial cet Arnaud
Je peaufine ma stratégie :lol:
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par neaultphilippe »

pour vuillafans déjà 3 bourguignons seront au départ (rom71, al,1 21 et bien sur moi)pour les wild card. rom71 mon fils et al,1 un pote de la simca 1000
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par raoul68 »

Philippe, Arnaud fait un superbe travail mais il sera génial quand j'aurais gagné mon groupe :mrgreen: Non c'est un type génial,effectivement. J'espère qu'il y aura plus de membres inscrits. C'est pour du beurre, ça ne reflète quand même pas nos capacités de pilote ( enfin j'espère :mrgreen: :oops: ) , la preuve les pilotes en activité sont derrières :mrgreen:
Dernière modification par raoul68 le ven. 26 juin 2020 14:38, modifié 1 fois.
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par neaultphilippe »

oui mais n oublie pas que Arnaud est bourguignon cela fait déjà 4....!enfin 2 sur (les wild card,ne sont pas encore ok)
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par Vincent 43 »

On sera là même si ce week-end beaucoup de travail au garage j'espère trouver une auto pour venir :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par ben007 »

raoul68 a écrit : ven. 26 juin 2020 11:55 Philippe, Arnaud fait un superbe travail mais il sera génial quand j'aurais gagné mon groupe :mrgreen: Non c'est un type génial,effectivement. J'espère qu'il y aura plus de membres inscrit. C'est pour du beurre, ça ne reflète quand même pas nos capacités de pilote ( enfin j'espère :mrgreen: :oops: ) , la preuve les pilotes en activité sont derrières :mrgreen:
Les pilotes "du dimanche" devant les "pro" de la discipline, pas de doute on est bien dans le virtuel :mrgreen:

Pour Vuillafans faut que je trouve le budget pour monter de catégorie, un petit cn3 qui chante bien ça me botte, va falloir que je me fasse violence au volant car y'a de la concurrence :D
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par raoul68 »

Je viens de recevoir la nouvelle : Dartagnan est victime, enfin pas lui mais son système de connection, d'un coup de foudre qui "a cramé" sa box :( et il ne pourra participer à la compétition. Il m'a demandé de vous informer de son retour, d'ici quelques jours. En espérant que ce ne soit pas trop long pour lui, comme pour nous. :(
Dernière modification par raoul68 le ven. 26 juin 2020 19:48, modifié 1 fois.
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par neaultphilippe »

raoul blague ou vraiment la tuile (car comme il est souvent chambrer)
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par Fred63340 »

raoul68 a écrit : ven. 26 juin 2020 18:24 Je viens de recevoir la nouvelle : Dartagnan est victime, enfin pas lui mais son système de connection, d'un coup de foudre qui "à cramé" sa box :( et il ne pourra participer à la compétition. Il m'a demandé de vous informer de son retour, d'ici quelques jours. En espérant que ce ne soit pas trop long pour lui, comme pour nous. :(
C'est bête, je comptait prendre ma Civic du quotidien pour venir le défier :D
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par raoul68 »

neaultphilippe a écrit : ven. 26 juin 2020 18:43 raoul blague ou vraiment la tuile (car comme il est souvent chambrer)
Sérieux Philippe, même si la forme de la communication ;) peut laisser croire le contraire.
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par neaultphilippe »

ok,c'est la poisse. mais notre mousquetaire saura rebondir (pour affronter le défi que lui lance fred63340)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par Arnaud »

Je vais lancer les inscriptions demain.. jusqu'à mercredi ou jeudi.. peut-être aura t il le temps de retrouver un minitel.. :mrgreen:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par pierre 19 »

Dartagnan et moi forfaits, l'héritier ne sait pas si Guillem lui prêtera de nouveau la Norma. Il va manquer du monde sur la ligne de départ de Vuillafans. :oops:
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par raoul68 »

neaultphilippe a écrit : ven. 26 juin 2020 11:48 pour vuillafans déjà 3 bourguignons seront au départ (rom71, al,1 21 et bien sur moi)pour les wild card. rom71 mon fils et al,1 un pote de la simca 1000
J'espère que nous aurons une belle délégation Alsacienne, il ya beaucoup de passionnés en Alsace qui pourraient participer.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Course de Côte de Vuillafans-Echevannes virtuelle

Message par Arnaud »

Les inscriptions sont ouvertes !!

ICI => https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... =0&c=0&w=1
Répondre