nouveau virus

Parce qu'il n'y a pas que la saison en cours qui mérite l'attention et parce que la course de côte est l'une des plus vieilles épreuves du sport automobile, revenez ici pour parler des gloires du passé : épreuves, championnats et autres anecdotes sont à l'affiche !
Répondre
Neault philippe
Messages : 134
Inscription : mar. 21 janv. 2020 18:48
Localisation : chalon/saone

nouveau virus

Message par Neault philippe »

oui dans neuf mois il y aura pleins de futurs pilote...... !? merci le confinement
bon elle est peut être facile ! mais il faut être prudent et raisonnable et les jours meilleurs vont venir
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: nouveau virus

Message par dartagnan »

Peut-être qu'avec le virus,ils vont naître sans bras ni jambe :o il seront obligés d'aller courir a Tchernobyl ou a Fukushima :(
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: nouveau virus

Message par dartagnan »

Je viens de recevoir ça...

C'était en mars 2020 ...
Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.
Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait plus tôt.
C'était en mars 2020 ...
Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.
Mais le printemps ne savait pas, le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait.
C'était en mars 2020 ...
Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.
Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.
Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs.
Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.
Mais le printemps ne savait pas. les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.

Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé, le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.

Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie.

Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.

Lisez ceci, répandez-le en copiant/collant ce texte n'est pas de moi mais je trouve que c'est très bien je vous le partage
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: nouveau virus

Message par raoul68 »

Un ami demande de faire passer ce message important.
Copié-collé:
"En cette période un peu anxiogène, je vous transmets un petit tuyau pour apaiser un peu notre niveau d'anxiété. A la télé un représentant du Dalai-Lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences.
J'ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer... Et.......j'ai fini une bouteille de rosé de Provence,...une bouteille de Bordeaux,...une ote bouteille de Roussillon,... une vouteille de vodka, .....une buteil de poaare. ...in rest dwiski et......un rom blan.
Tou nimaggine pa com jem sens hachemen mieu mintnan.
Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paix intérieur et di leurke jeu lé zém .
Bon zournée ...et youpiiii !!!!" :D :D :D :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: nouveau virus

Message par dartagnan »

Ha bin mon Raoul,je ne t'aurai pas cru comme ça :lol: :lol: :lol:
Neault philippe
Messages : 134
Inscription : mar. 21 janv. 2020 18:48
Localisation : chalon/saone

Re: nouveau virus

Message par Neault philippe »

eh bin entre dartagnan qui en fin poète (nous dit, en faite la vérité) et Raoul qui noye tout ça dans un mélange d alcool (sûrement pour tuer le virus) les beaux jours vont arriver avec(des forum ingénieux ! voir des Victor Hugo, ou Nicolas le caviste) bon apéro les loulou..........
mais malgré ce petit délire. j ai une pensée pour Guillaume deniset qui nous a quitter tragiquement sincères condoléances à la famille deniset (et comme le dit Alex, nous ne pourrons même pas lui rendre un dernier hommage) toutes mes pensées vont à Didier, qui va lui dédié. et je l espère de beaux passage et belle victoire avec la R 5TURBO grFC
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: nouveau virus

Message par dartagnan »

Il y a une vidéo de Philippe Croizon qui circule;"Comment se laver les mains",c'est beau l'autodérision,c'est la seule auto qu'il nous reste,d'ailleurs :lol: .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: nouveau virus

Message par dartagnan »

ndxx.jpg
ndxx.jpg (30.24 Kio) Consulté 7544 fois
Elle va plaire a Ben celle-ci :lol: :lol: :lol:
Neault philippe
Messages : 134
Inscription : mar. 21 janv. 2020 18:48
Localisation : chalon/saone

Re: nouveau virus

Message par Neault philippe »

ben garçon avec ça j te fais pas le biz, et que dire de madame ! avec un pti coup du père niflard sûrement pas mauvais...... ! (je pense qu on a pas fini nos délires)
Neault philippe
Messages : 134
Inscription : mar. 21 janv. 2020 18:48
Localisation : chalon/saone

Re: nouveau virus

Message par Neault philippe »

suite au maroilles a l ail de notre ami dartagnan.... j ai (enfin il) débuter en simca1000 je court en CFM depuis..... des années et mon surnom est en rapport avec ce que mange dartagnan ! indice je fais un des meilleures vin de Saône et Loire..... !? qui suis je ?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: nouveau virus

Message par dartagnan »

Pour le vin,je penserai a Didier Chaumont,mais je ne vois pas le rapport avec le maroilles.
Neault philippe
Messages : 134
Inscription : mar. 21 janv. 2020 18:48
Localisation : chalon/saone

Re: nouveau virus

Message par Neault philippe »

pas pour le maroille mais l ail. bien vue quand même ! bon on va faire une sieste ou pas ?oui Didier Chaumont que je salut au passage
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: nouveau virus

Message par raoul68 »

Pour faire les courses, ils disent qu'un masque et des gants suffisent :o. Ils m'ont trompé! :oops: , les autres étaient habillés!!!
Neault philippe
Messages : 134
Inscription : mar. 21 janv. 2020 18:48
Localisation : chalon/saone

Re: nouveau virus

Message par Neault philippe »

pas mal celle là ! mais attention le vent a tourner, nord/ouest (10 degrés de moins q hier)
Répondre