Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

Micol a écrit : sam. 4 janv. 2020 20:30 Mais Francesco Romeo d'"Il Tornante" aime bien s'exprimer d'une façon presque poétique, donc c'est difficile à dire. ;)
:lol: Ça c'est vrai :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Très bien vu Fred, il semble bien s'agir de la même Norma... ;) Dommage par contre que son pilote l'ait utilisé surtout dans des régionales (je ne l'ai pas trouvé dans les résultats des championnats espagnol/portugais...) car c'est une voiture terriblement redoutable sur ce genre de tracés las-bas... :?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Merci Dédé et Micol,mais si les poètes s'y mettent,on est mal barré :mrgreen: .J'ai déjà du mal avec l'Italien accadémique :oops: ...
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Il y a une chose que je ne comprends pas. :?

Extrait du règlement FIA (Règlement sportif, 20.2.3):
Par saison, le nombre maximal de résultats retenus par Pilote équivaudra au nombre de Compétitions du Championnat moins deux.
Les Pilotes participant à sept Compétitions ou plus bénéficieront de deux «jokers». Les Pilotes participant à moins de sept Compétitions verront tous leurs résultats pris en compte.
Un score nul résultant d’une non-participation ne sera pas déductible.
Les deux scores les plus bas des Pilotes ayant participé à sept Compétitions ou plus seront décomptés de leur total de points dans chacun de leurs classements (général, catégorie, groupe).
Exemple :
Pilote A participe à 5 épreuves et prend 25 points chaque fois. 5 x 25 = 125 points, sans "joker", donc 125 points.
Pilote B participe à 6 épreuves et prend 25 points chaque fois. 6 x 25 = 150 points, sans "joker", donc 150 points.
Pilote C participe à 7 épreuves et prend 25 points chaque fois. 7 x 25 = 175 points, moins deux "jokers", donc 175 - 50 = 125 points.
Pilote D participe à 8 épreuves et prend 25 points chaque fois. 8 x 25 = 200 points, moins deux "jokers", donc 200 - 50 = 150 points.

Pourquoi ne pas déduire seulement 1 joker à Pilote C ? S'il fait une épreuve de plus par rapport à Pilote B, ce n'est pas pour gagner de points supplémentaires mais pour avoir la chance d'améliorer son résultat, d'accord, mais il risque en effet de perdre des points vis-à-vis Pilote B ?

Je n'étais pas mal en maths à l'école, mais là... :? :?: J'ai mécompris ? :?:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

tu as tout à fait raison, micol, cet état des choses m'avait aussi frappé. en-dehors du fait qu'on oblige des pilotes à participer - s'ils veulent avoir une chance minimale de bien se classer - à deux épreuves "nulles", donc faire deux fois un (long et onéreux) déplacement pour rentrer "bredouille". ce n'est vraiment pas comme ça qu'on rendra le CEM plus attractif pour les pilotes, au contraire!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

pWe a écrit : ven. 10 janv. 2020 21:53ce n'est vraiment pas comme ça qu'on rendra le CEM plus attractif pour les pilotes, au contraire!
:!:

Pour les organisateurs, peut-être, à court terme.

Les pilotes devraient se mettre d'accord entre eux...
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Alors,en gros,celui qui a 6 courses a son actif retiens les 6 résultats ? Par contre,celui qui a fait 7 courses n'en retiens que les 5 meilleurs ? C'est aberrant :o .
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Je sais que j'ai l'esprit tordu mais promis, c'est pas moi qui ai écrit le règlement. :lol:
Autre règlement bancal, le TCR hill climb série 2020. Pour l'instant, tu sais combien tu payes mais pas combien tu gagnes...Très motivant. :oops:
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par sugus251 »

bonjour a tous
si je reprends l exemple de micol cela oblige le pilote c a faire plus de course pour etre sur
d etre en tete et donc engendre des frais supplementaire
mais a mon avis cela ne va pas jouer un grand role sur le nombre de participant au cem .
cela laisse une chance a ceux qui ne sont pas toujours pret sur les 2 ou 3 ere course
pour tout de meme etre bien classe
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

non, justement pas, car s'ils loupent les 2, 3 premières courses, ce ne sera qu'au. bout de la 5e qu'ils sont vraiment certains de marquer des points, ça leur fera 5 résultats nuls.moi au contraire je suis persuadé que ça découragera (et surtout agacera) les pilotes de faire des déplacements onéreux et d'investir du temps pour des résultats n'étant pas pris en compte. ça restent quand même tous des amateurs !
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par sugus251 »

je n avais pas compris cela comme ca .
on verra bien il y avait deja pas beaucoup . de participant j espere que cela ne va pas etre pire
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Au faite,ou trouve-on un calendrier définitif du CEM ? Tous ceux que j'ai vu indique encore Falperra en championnat au mois de mai,la rectification a-elle été faite ?
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Tape Conseil Mondial FIA 4 décembre 2019. ;)
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

dartagnan a écrit : lun. 13 janv. 2020 17:17 Au faite,ou trouve-on un calendrier définitif du CEM ? Tous ceux que j'ai vu indique encore Falperra en championnat au mois de mai,la rectification a-elle été faite ?
https://www.fia.com/fr/news/la-fia-anno ... tomobile-3 ;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

C'est le bouzin :o ,quelque lien que je suive,je retombe toujours sur le calendrier 2019 :( .Si quelqu'un peu me donner un lien qui m'amènerait directement vers le bon,ça serait sympa.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Hola l'ami, le café était trop chaud ce matin et tu l'a refroidi avec la goutte :?: :?: :?:
Quand tu cliques sur le lien de Micol, tu tombes sur le calendrier 2020 avec Rampa de Botica le 8/10 Mai. :oops:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

C'est pas de ma faute si les dauphinois savent distiller :lol: .Bin quand j'ai regardé ce matin,il y avait encore Falperra :oops: :oops: :oops: ,peut-être les lunettes ???
Merci quand même ad entrambi ;) .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Ça y est,j'ai compris!La première fois,au lieu de dérouler la page,j'avais cliqué en haut sur "sport" puis "calendriers internationaux",je viens de le refaire,et ça donne bien ceux de 2019.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Je viens de voir la page d'accueil de l'ASA Alès, bonne nouvelle pour ceux qui s'y rendront le dimanche, ils ne verront que les bottes de paille..... :oops: :oops: :oops:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

pierre 19 a écrit : mer. 15 janv. 2020 17:16 Je viens de voir la page d'accueil de l'ASA Alès, bonne nouvelle pour ceux qui s'y rendront le dimanche, ils ne verront que les bottes de paille..... :oops: :oops: :oops:
que veux-tu dire par là?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre