Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
HERVÉ cartayrade
Messages : 221
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par HERVÉ cartayrade »

Pour répondre à certaines questions. Super lioran, station de ski. Donc nombreux et immenses parkings types super bessé pour ceux qui connaissent. Arrivée côte à environ 1 petit km de la dite station. Parcours lui m du côté de l accès à station par Aurillac. Parkings dont je parle accès station par Côtè murat. Emplacement spectateurs peut être un peu plus délicats, type St jean du Gard... Mais suis comme Pierre 19 sevré depuis 35 ans de ce tracé. Irai reconnaître vers fin juillet. Vous dirai...
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par neaultphilippe »

merci Hervé pour les bonnes infos. je connais l Auvergne (pour le Mont dore) mais ne suis jamais été dans le Cantal !donc l occasion je ne vais pas la rater 2 week-end en Auvergne.....je serai fin prêt pour le Mont dore. maintenant deux inconnues, que cela puisse se réaliser, et la météo
raoul68
Messages : 4514
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par raoul68 »

Merci Hervé pour les informations. Philippe, une autre inconnu : c'est la participation. Ce weekend j'ai eu confirmation que certains pilotes nationaux et régionaux ne prendraient pas de licences si les conditions n'étaient pas modifiées, par rapport à une année normale.
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par neaultphilippe »

SALUT raoul oui j'ai un copain qui m'a dit la même chose ce week-end, (j'ai pris ça sous réserve) mais ci toi tu as eu le même son de cloche, y a du souci à ce faire. mais notre fédé ils vont se bouger le cul non ?
HERVÉ cartayrade
Messages : 221
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par HERVÉ cartayrade »

Pour la météo, idem m'ont dore. Altitude du parcours légèrement moins élevée, d environ 1000 à 1300 mètre, mais montagnes adjacentes altitude égale au massif du sancy, entre 1800 et 1900 mètres. Donc, paysages magnifiques, mais aléas météorologiques à la hauteur😏😏
pat381
Messages : 37
Inscription : lun. 31 août 2009 00:06

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par pat381 »

Inscription pour la course de cote du Lioran le 31/07 et 01/08/2020
Course nationale et course regionale
Dans le cantal (15) a cote de Murat

https://coursedecotedulioran.com/concurrents.htm
raoul68
Messages : 4514
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par raoul68 »

Voilà une bonne nouvelle, ça se précise!
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par neaultphilippe »

oui même très bonne nouvelle. raoul y sera tu ?moi je pense que j y vais (mais y a des km) surtout pour toi
raoul68
Messages : 4514
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par raoul68 »

neaultphilippe a écrit : mar. 7 juil. 2020 11:47 oui même très bonne nouvelle. raoul y sera tu ?moi je pense que j y vais (mais y a des km) surtout pour toi
Oui... C'est en discussion...Je me verrai bien à Lioran et au Mont Dore, mais ça fait beaucoup de kilometres. Une motivation serait les engagées, qui et combien ?
neaultphilippe
Messages : 1047
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par neaultphilippe »

oui engagés et le nombre. mais aujourd'hui !nous n avons pas encore le 100%sur que l épreuve va se faire bon pour moi....mon patron me donne 3 mois de cp..!donc je pars le 31/07et je rentre le 10/08 mais cela reste avec des ci ?mais une chose est sûre. je me fais toutes les courses (courses de côte et rallyes) dans un rayon de 300km
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par pierre 19 »

Le lioran passe en commission demain. ;)
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Vincent 43 »

Pierre19 tu es optimiste
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par pierre 19 »

Honnêtement Vincent, ça me fait ni chaud, ni froid connaissant le personnage.
Si ça a lieu, j'irai et en profiterai peut-être pour sortir la Nissan Sunny GTI-R, sinon j'attendrai patiemment le Mont-Dore où nous venons de réserver les billets.
Les échos que j'avais eu en Mars pour le Lioran étaient assez favorables mais depuis....
Je viens de lire que la course de côte de Saint Geniez d'Olt aura lieu le 19 Juillet mais avec bien sûr les précautions d'usage au point de vue sanitaire.
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Vincent 43 »

Nissan Sunny garde l a bien c'est pas facile a trouver ces modèles et je crois même en avoir vu une en côte en n1
Starcky97
Messages : 9
Inscription : mer. 1 juil. 2020 21:32

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par Starcky97 »

Bonjour à tous!

Au vu de la période étrange que nous vivons actuellement et au vu du peu de courses encore (potentiellement) au programme cette année, nous avions envisagé de faire le déplacement pour rouler à Super Lioran avant de nous rendre ensuite au Mont-Dore le week-end suivant, histoire de faire une semaine de vacances dans le coin pour éviter les allers-retours vers la Belgique.

J'ai donc contacté l'organisation de la course pour leur demander si l'épreuve était NPEA participation étrangère autorisée. J'ai été très surpris d'apprendre qu'elle ne l'est pas et qu'il m'est donc impossible de m'y engager avec ma Clio Cup, pourtant conforme au règlement français. Nous avons l'habitude de rouler chez vous et je pensais que les côtes nationales en France étaient d'office autorisées aux étrangers. Je n'ai absolument aucune rancoeur envers l'organisateur qui n'en peut sans doute rien, mais juste un petit coup de gueule pour dire que le jour où tout le monde acceptera tout le monde et que les frontières en côte n'existeront plus (autant pour les nationalités que pour les règlements techniques), ça sera bien plus simple ! J'adore venir rouler chez vous, on s'y sent très bien mais au diable ces bêtises de "NPEA" ou de règlements techniques qui empêchent de biens belles autos et de biens bons pilotes de venir rouler partout (je ne compte pas là les épreuves comptant pour le chpt du Luxembourg ou celles qui ouvrent un groupe H/E1/IS pour accueillir ces pilotes).

Ceci dit, cela ne nous empêchera pas de peut-être faire le déplacement pour rouler au Mont Dore la semaine d'après pour ce mythe de notre discipline :D

Au plaisir de vous croiser sur les courses et de débattre du sujet autour d'une bière belge ;)

A bientôt !
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par pWe »

Starcky97 a écrit : mer. 8 juil. 2020 15:04 Bonjour à tous!

Au vu de la période étrange que nous vivons actuellement et au vu du peu de courses encore (potentiellement) au programme cette année, nous avions envisagé de faire le déplacement pour rouler à Super Lioran avant de nous rendre ensuite au Mont-Dore le week-end suivant, histoire de faire une semaine de vacances dans le coin pour éviter les allers-retours vers la Belgique.

J'ai donc contacté l'organisation de la course pour leur demander si l'épreuve était NPEA participation étrangère autorisée. J'ai été très surpris d'apprendre qu'elle ne l'est pas et qu'il m'est donc impossible de m'y engager avec ma Clio Cup, pourtant conforme au règlement français. Nous avons l'habitude de rouler chez vous et je pensais que les côtes nationales en France étaient d'office autorisées aux étrangers. Je n'ai absolument aucune rancoeur envers l'organisateur qui n'en peut sans doute rien, mais juste un petit coup de gueule pour dire que le jour où tout le monde acceptera tout le monde et que les frontières en côte n'existeront plus (autant pour les nationalités que pour les règlements techniques), ça sera bien plus simple ! J'adore venir rouler chez vous, on s'y sent très bien mais au diable ces bêtises de "NPEA" ou de règlements techniques qui empêchent de biens belles autos et de biens bons pilotes de venir rouler partout (je ne compte pas là les épreuves comptant pour le chpt du Luxembourg ou celles qui ouvrent un groupe H/E1/IS pour accueillir ces pilotes).

Ceci dit, cela ne nous empêchera pas de peut-être faire le déplacement pour rouler au Mont Dore la semaine d'après pour ce mythe de notre discipline :D

Au plaisir de vous croiser sur les courses et de débattre du sujet autour d'une bière belge ;)

A bientôt !
ce n'est pas seulement très regrettable mais tout simplement ANTI-SPORTIF de la part de la FFSA puisque les pilotes étrangers sont acceptés de marquer des points au championnat de France 2e div. Or, comment pourraient-ils le faire si on leur interdit l'accès aux épreuves ?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
GebGas
Messages : 70
Inscription : mer. 24 mai 2017 22:43
Contact :

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par GebGas »

Bonjour à toutes et à tous,

Ce week-end (10, 11 & 12 Juillet) devait se dérouler la course de côte de La Broque 2020.
Je vous ai donc préparé une vidéo rétrospective de la course de 2019.

Bon visionnage :)

Retrouvez tous mes montages par groupes et par pilotes de la course de côte de La Broque 2019 dans cette playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... EhMXE2rWyx

jackjj
Messages : 95
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par jackjj »

ce n'est pas seulement très regrettable mais tout simplement ANTI-SPORTIF de la part de la FFSA puisque les pilotes étrangers sont acceptés de marquer des points au championnat de France 2e div. Or, comment pourraient-ils le faire si on leur interdit l'accès aux épreuves ?
[/quote]

Pour être clair, c'est à l'organisateur a demander à la FFSA, d'inscrire l'épreuve en NPEA (national participation étrangère autorisé) contre payement bien sûr.....mais il faut au moins 3-4 pilotes pour retomber sur ces pattes...
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par pWe »

pour être plus claire encore, si une FEDE autorise les pilotes étrangers à son ou ses championnat(s), c'est à cette même FEDE de faire en sorte que ces étrangers puissent y particioer de façon équitable par rapport à leurs adversaires nationaux. car dans cet état de choses, on ne parle plus simplement d'organisateurs qui veulent "se faire plaisir" en demandant à accepter la présence de pilotes étrangers mais on parle d'équité sportive.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
jackjj
Messages : 95
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Championnat de France 2ème Division 2020 : Infos et pronostics.

Message par jackjj »

pWe a écrit : sam. 11 juil. 2020 01:49 pour être plus claire encore, si une FEDE autorise les pilotes étrangers à son ou ses championnat(s), c'est à cette même FEDE de faire en sorte que ces étrangers puissent y particioer de façon équitable par rapport à leurs adversaires nationaux. car dans cet état de choses, on ne parle plus simplement d'organisateurs qui veulent "se faire plaisir" en demandant à accepter la présence de pilotes étrangers mais on parle d'équité sportive.
Plusieurs choses: Ce n'est pas l'organisateur qui se fait plaisir, mais une demande des pilotes étrangers. Ensuite tant que nous n'aurons un règlement européen ou la France (la FFSA) acceptera ces pilotes et surtout certains véhicules dans leurs championnats, ce sera toujours source de "conflit". ..le p factor en est une solution, mais la question est quand en France ? Ont a voulu l'europe, mais on en est loin dans certains domaines. Il était question de 2021, mais a ce jour je n'est pas d'info concrète, puisque certains règlements ont été repoussés d'un an, sans préciser lesquels (suite au covid). Ce n'est pas facile de donner son avis ici, car trop long et source desfois de mauvaise interprétation. Mais je serais dispo de rencontrer ceux qui le désirs a Turckheim pour éventuellement en discuter
Répondre