Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

dartagnan a écrit : ven. 16 oct. 2020 18:04 Et au faite,en Italie,sait-on maintenant qui est Bourgeon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ,tu sais,celui qui fabrique cette auto qui bat les Norma et Nova Proto turbo 4RM. :o

tu va encore te mettre dans le rouge dartagnan. il est simplement plus fort et surtout une très bonne voiture (française)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

neaultphilippe a écrit : ven. 16 oct. 2020 18:30
dartagnan a écrit : ven. 16 oct. 2020 18:04 Et au faite,en Italie,sait-on maintenant qui est Bourgeon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ,tu sais,celui qui fabrique cette auto qui bat les Norma et Nova Proto turbo 4RM. :o

tu va encore te mettre dans le rouge dartagnan. il est simplement plus fort et surtout une très bonne voiture (française)
:) Philippe, voilà l'explication de la remarque de Dartagnan :
http://www.chevallier-competition.com/f ... ese#p29058
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

neaultphilippe a écrit : ven. 16 oct. 2020 18:30
dartagnan a écrit : ven. 16 oct. 2020 18:04 Et au faite,en Italie,sait-on maintenant qui est Bourgeon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ,tu sais,celui qui fabrique cette auto qui bat les Norma et Nova Proto turbo 4RM. :o

tu va encore te mettre dans le rouge dartagnan. il est simplement plus fort et surtout une très bonne voiture (française)

j'avais sûrement pas lu vos post (peut-être un peu la mémoire aussi) mais ça va leurs faire drôle quand ils vont voir le revolt nos amis italiens, et faire comme nous le samedi à Bagnols sabran
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Au vu de la nouvelle réglementation FIA concernant les Turbo, c'est peut être justement la Revolt qui sera la principale adversaire des ténors italiens à l'avenir... :roll: (simple hypothèse aujourd’hui... ;) )
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Reste à déterminer l’avenir commercial de la Révolt, le marché de la côte n’est peut être pas si important, le proto est il adaptable à d’autres motorisation, ce que semblait laisser entendre Fabien? Une seule version (montagne), c’est peu, et pourquoi pas la version circuit qui offre un marché plus large bien que bien occupé par d’autres constructeurs? Le modèle actuel semble bien conçu pour virevolter et se faufiler dans les virages. Est ce compatible avec le circuit qui joue encore plus sur l’aéro et d’autres paramètres? La structure «Bourgeon» peut elle se lancer dans une production plus importante incluant les Tracking qui devront aussi évoluer, des autos pour montagne et circuit?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:) Salut Michel, je te confirme que le Revolt est adaptable à tous types de motorisations, c'est Dan Bourgeon lui-même qui me l'a affirmé lors de la présentation de l'auto au Castellet. C'est même ultra simple côté transmission car l'auto est déjà affublée d'une boîte de vitesse pouvant résister à largement plus qu'un V8 atmo, et cette boîte est interchangeable avec un modèle inférieur pour des puissances plus modestes. Moi perso, si je devais acheter une voiture aujourd'hui c'est ce que je prendrais donc ça fait déjà 1, d'ailleurs ça a bien fait sourire Fabien quand je lui ai dit que j'étais officiellement le premier client potentiel pour une version côte. Pour ce qui est de la version circuit, eh bien justement au Castellet c'était bien la version côte mais déguisée en version circuit dans le cadre des Ultimate Series. L'auto a bien été conçue pour la côte, mais rien n'empêche l'équipe Bourgeon, qui sont constructeurs et concepteurs ce qui n'est pas le cas tous, de changer le cahier des charges et de concevoir une version circuit. La structure Bourgeon n'est certainement pas plus importante que ses concurrents, mais ça n'est pas pour cette raison que les autres parviennent tous à produire davantage. Et oui, je pense que des autos pour montagne et circuit sont bel et bien au programme :
http://www.chevallier-competition.com/f ... =20#p26557

https://www.sadev-tm.com/produits/gamme ... inale.html
https://www.sadev-tm.com/produits/gamme ... inale.html
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

y aurait une autre revolt en2021 avec un pilote du 83? bon j'avoue que je l'ai ressenti à Bagnols sabran (tu avais les yeux rivés sur la victoire de cette voiture)
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Merci Dédé pour ces précisions, du coup je suis rassuré, même si je suis persuadé que la famille Bourgeon a mené une belle réflexion sur le sujet, ses réalisations le prouvent. Je comprend que tu sois séduit par ce bolide. Lors de sa première sortie au bourbonnais, elle semblait particulièrement réussie des les premiers tours de roue, assez prudents au départ puis nettement plus rapides au fil de la journée. Je ne pense pas que Philippe me contredise à ce sujet, elle semblait bien née, très équilibrée, maniable, le seul bémol concernait le moteur Isi le ment pas très puissant / au turbo de Geoffrey S. FB était il sur la réserve ? J’ai vu que la puissance maxi était délivrée à 9200 tr/mn, alors qu’il me semble s’en E2SC ils ont droit à un peu plus. Est ce de la prudence pour une raison de fiabilité ou bien si le Cosworth atteint ses limites (Costin et Duckworth, ça ne date pas d’hier) 👨🏻‍🦳
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

neaultphilippe a écrit : sam. 17 oct. 2020 11:35 y aurait une autre revolt en2021 avec un pilote du 83? bon j'avoue que je l'ai ressenti à Bagnols sabran (tu avais les yeux rivés sur la victoire de cette voiture)
:oops: Malheureusement pas pour un avenir proche Philippe au vu de ce que je me dois de traiter dans l'immédiat avant de penser à une acquisition d'auto...
Dernière modification par Dédé le sam. 17 oct. 2020 12:50, modifié 1 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

Midoo63 a écrit : sam. 17 oct. 2020 11:54 Merci Dédé pour ces précisions, du coup je suis rassuré, même si je suis persuadé que la famille Bourgeon a mené une belle réflexion sur le sujet, ses réalisations le prouvent. Je comprend que tu sois séduit par ce bolide. Lors de sa première sortie au bourbonnais, elle semblait particulièrement réussie des les premiers tours de roue, assez prudents au départ puis nettement plus rapides au fil de la journée. Je ne pense pas que Philippe me contredise à ce sujet, elle semblait bien née, très équilibrée, maniable, le seul bémol concernait le moteur Isi le ment pas très puissant / au turbo de Geoffrey S. FB était il sur la réserve ? J’ai vu que la puissance maxi était délivrée à 9200 tr/mn, alors qu’il me semble s’en E2SC ils ont droit à un peu plus. Est ce de la prudence pour une raison de fiabilité ou bien si le Cosworth atteint ses limites (Costin et Duckworth, ça ne date pas d’hier) 👨🏻‍🦳
:arrow: Oui le moteur selon moi doit être en configuration F3000 car ça n'est pas qu'ils ont droit à plus...c'est qu'il n'y a pas de limite, et il existe des v8 atmo qui vont bien au-delà :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Je pense qu'un moteur F3000 doit être bien moins cher qu'un libre.Dans un premier temps,ils ont voulu prendre un moteur sans problème pour se concentre sur ceux du chassis.Rien empêche un future acquéreur de mettre un autre propulseur plus performant.Par contre,le chassis n'a été évalué qu'avec un moteur "limité",rien ne garantie ses réactions avec plus de poussée.A voir...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:ugeek: Effectivement, ça permet de se focaliser sur le développement du châssis sans avoir à se soucier de la fiabilité moteur. Après, le Ford AC n'en est pas pour autant une mauvaise base bien au contraire !...et je suis persuadé que l'on arriverait à un résultat de performance similaire à ce dont disposent nos amis Italiens. Il y a du vrai dans ce que tu dis au sujet du châssis, mais pour avoir aperçu le type de structure qui le compose et en tenant compte du fait que la "peau" carbone vient prêter main forte à la rigidité de l'ensemble, il y a tout lieu de penser que ça résisterait quand même. Pour ce qui est des réactions, eh bien je dirais que c'est de la mise au point et du développement, après tout une M20 FC CN possède dans les 270 cv, puissance qui est pourtant doublée (sans doute plus) en version E2-SC turbo et avec la poussée supplémentaire :mrgreen:. Quant on voit que dès la conception on a fait le choix d'une boîte qui supporte beaucoup plus, je pense qu'il n'y a pas à douter du chassis, c'est mon avis 8-).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

C'était justement cette technique utilisée pour le châssis qui est une inconnue,du moins pour moi.On a entendu ce que dise les pilotes qui sont justement passés de la M20F a la FC dire la différence énorme de comportement du a la rigidité supplémentaire :o .Donc,a voir.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:arrow: Disons que le carbone est là pour habiller le châssis, et comme il est collé ça participe à la rigidité de l'ensemble. Mais je crois que même sans ça le châssis aurait sa propre rigidité. Pour les châssis de M20 F attention, et loin de moi l'idée de vouloir porter préjudice à la marque, mais selon les dires de certains il paraîtrait que les châssis ayant bien servi en circuit rencontraient des soucis au niveau des soudures (à cause des contraintes plus importantes) et qu'il fallait les reprendre pour retrouver leur intégrité initiale. En revanche, regarde chez Osella, la "base" châssis est pour ainsi dire la même de la Junior à la FA 30 et à ma connaissance aucun souci de rigidité connu.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Effectivement.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Au faite,pensez-vous qu'on prenne le risque d'ouvrir un poste "championnat de France 2021" :lol: ? Je préfère en rire...
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

ha oui dartagnan tu as raison de dire ça un ou une post il va falloir que nous dans nos canapés on fasse vibrer ce forum (car l avenir n'est pas bien terrible) nous, nous devons de remettre le cycliste sur son vélo. et faire que nos amis pilotes puissent encore nous donner des bons moments, et qu'ils soient tjs aussi spectaculaire, pour nous donner autant de joie
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Trouvé sur Twitter: la première course de côte du monde
Image
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

pourtant on m'a toujours dit que c'était la Turbie le 31 janvier 1897 avec André Michelin comme vainqueur!?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

En faite,il y a toujours eu polémique a ce sujet.Apparemment,la Turbie serait une spéciale d'une course Marseille/Nice/La Turbie et non une "vraie" course de côte.
https://www.youtube.com/watch?v=LXN4v9wl-ig
Répondre