Logo du forum...

Tout le reste se passe ici : le dernier film sorti, la prochaine BMW M3, les bières Belges, Magagne...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Logo du forum...

Message par ben007 »

Merci dartagnan, on peut noter qu'en dehors des Rangiers, voiture ou moto font partie du graphisme ;) donc avec ou sans ça fonctionne, le tout est de trouver le l'inspiration :) ça va, on n'est qu'au début de l'intersaison :lol:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Logo du forum...

Message par pWe »

le drapeau à damiers sur le logo de Ben est déjà typiquement sports moteur
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: Logo du forum...

Message par seb 63 »

ben007 a écrit : lun. 11 nov. 2019 02:37 J'ai essayé de faire un mix des idées et logos vus jusqu'ici, ça vaut c'que ça vaut :? la balance des blancs de la photo de mon croquis est un peu pourrie non :lol: Image
je trouve que ce logo représente bien le forum avec un peu de couleur ce serait top :D
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Et le drapeau a damier,il est pas plutôt en haut d'habitude ? Ça pourrait être une course de caisses a savon,ça se fait en descente ça ? :oops:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Logo du forum...

Message par pWe »

bah d'après ce que je vois il est en haut !
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Pardon,je voulais parler du "top montagne".
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Celui-ci,c'est Hullier concessionnaire Mercedes pour la région Rhône Alpes.
DSC_0596[1].jpg
DSC_0596[1].jpg (980.8 Kio) Consulté 8665 fois
Bah,il a versé :oops: ...
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Logo du forum...

Message par modo1 »

Salut à tous,

J'ai pour projet de changer la bannière du forum avec une nouvelle image des champions 2019.

Pour cela j'aurai voulu que le nouveau logo soit choisi afin de l'intégrer dans cette nouvelle bannière. On pourrait d'ailleurs faire comme avec le logo, plusieurs propositions et choisir celle que nous préférons.

Concernant le logo, voici les propositions informatiques que nous avons pour l'instant, même si une est un dessin, elle semble exploitable :

1.
1.jpg
1.jpg (90.65 Kio) Consulté 8593 fois
2.
2.jpg
2.jpg (16.06 Kio) Consulté 8593 fois
3.
3.jpg
3.jpg (13.04 Kio) Consulté 8593 fois
4.
4.png
4.png (622.31 Kio) Consulté 8593 fois
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, on essaye de se donner une butée fin Janvier pour mettre en place la nouvelle bannière :)

Merci pour votre contribution !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Logo du forum...

Message par raoul68 »

J’hésite entre la deux ,la quatre et la trois. La deux me semble mieux car elle rappel ce petit moment de poésie qui a animé le forum avec la File. Il nous a quand même permis d'entendre à deux reprises, au micro de la course d'Abreschviller un salut amical à ses membres, ce qui me parait une anecdote importante ;) . Et puis j'ai pu participer :D à une complétion "exceptionnelle" ou les résultats ont été interprétés par un juge dont le décamètre ;) avait une longueur incertaine. (comme la mesure du juge d'ailleurs ;) ).
Donc, la deux en un et la quatre en deuxième position, mais toutes sont sympa.
Dernière modification par raoul68 le jeu. 9 janv. 2020 08:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

J'aime bien la 2,mais j'y rajouterais un petit trait sinueux comme sur la 4,qui partirait derrière l'espadrille,passerait derrière les 2 "L" de chevallier pour rejoindre la ligne de crête vers son point bas.La petite auto rouge sur la crête me semble superflu.
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Logo du forum...

Message par HERVÉ cartayrade »

La 4 semble bien. Sobre. On y distingue parfaitement, la montagne, une voiture de course, un chrono, et un drapeau à damier... Tout y est. Sans artifice ni superflu.,et je pense que c est là l essentiel, pour s ouvrir vers de nouveaux initiés. 😉🏁👌
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

C'est vrai que la 4 est bien explicite.Peut-être remettre l'auto sur la route,a la place du chrono,et le chrono en haut,entre les sommets et l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Logo du forum...

Message par Micol »

Merci à tous pour l'initiative et ces dessins ! :!:

Moi je préfère nettement le 3 parce que c'est le plus simple et tous les éléments sont là (et ça fonctionne très bien même dans un petit format).

Malheureusement je ne sais pas dessiner, ou je tenterais de faire du "bord" inférieur de la montagne verte la silhouette ("négative" - je ne sais pas si je m'explique...) de la partie supérieure d'une voiture de course (ouverte ou fermée). :?: :idea:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Ha oui Micol,moi je vois très bien,ça serait chouette,et ça évite de surcharger.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Logo du forum...

Message par ben007 »

Le 3 est pas mal car plutôt concis, à la limite la montagne que j'ai faite avec la FA30 au pied de celle ci à la place de la montagne verte pourrait rendre pas mal et être un peu plus parlant "course de côte", en allongeant pourquoi pas les montagnes pour qu'elles s'intègrent bien mais pour ça faut savoir bidouiller en informatique pour copier coller des parties de dessin etc mais bon ça c'est affaire de goût et toujours discutable en fonction des idées de chacun .... ça serait intéressant de voir ce que ça donne informatique ment sinon le 3 ça le fait.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Je pense que l'idée de Micol est bien parce qu'on verrait mieux,je pense,la silhouette incluse dans la montagne que la petite auto rouge qui est,pour le coup,vraiment trop petite.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Logo du forum...

Message par modo1 »

Salut,

Je pense qu'ici, la personne qui a le plus de compétences en traitement d'image et dessin assisté par ordinateur est notre ami Fred l'Auvergnat ;)

Si tu passes par là Fred, et en tenant compte des remarques de chacun suite à mon message du 08/01, et que tu as le temps de nous bricoler un truc, je pense que la communauté t'en remerciera :D

Et même si l'envie te prend de faire la nouvelle bannière complète, n'hésite pas (taille 1200x150), il suffit juste qu'il y ait la photo de nos deux champions de France 2019 et si possibles des deux champions d'Europe ex-aequo. Et n'oublie pas de la signer, ;)

A+
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

J'ai revu les exemples que j'avais mis précédemment,sur celui d'Ayent-Anzère,la silhouette de l'auto me fait un peu penser a une montagne,un peu comme dans l'idée de Micol.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Logo du forum...

Message par modo1 »

Salut à tous,

Avec les différents avis donnés ces derniers temps, Fred nous a concocté un logo que je trouve très adapté à l'utilisation que nous avons prévu d'en faire.

Vous le découvrirez très vite sur la nouvelle superbe bannière qu'il a monté pour le forum.

Merci à lui !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Logo du forum...

Message par Fred63340 »

Merci :oops:

Mais faut savoir que Modo était partie pour créer lui même la nouvelle bannière mais après une discussion sur le logo précédemment présenté puis sur celui que j’avais en stock, par la suite j'ai émis la possibilité ou non d'un format avec "transparence" suivant le logiciel qu'il utilise (le pauvre il est toujours sous Paint :? :lol: ) et bla-bla-bla puis bla-bla-bla, bref j'ai profité de l'allocution présidentielle (dont les mesures annoncées sont deja mises en place à mon domicile depuis deja samedi) pour accorder quelques minutes à la nouvelle bannière qui fut aussitôt validée.
Beaucoup de mots assez inutiles vous en conviendrez mais faut bien meubler ces temps-ci, en attendant que pensez vous de ce logo:

Image
Répondre