Logo du forum...

Tout le reste se passe ici : le dernier film sorti, la prochaine BMW M3, les bières Belges, Magagne...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Logo du forum...

Message par dartagnan »

Lors d'une discussion aux Rangiers,certains avaient émis l'idée de créer un logo représentant le forum et que chacun pourrait personnaliser a sa guise.L'idée,c'était d'avoir un socle commun sous forme de maquette que chaque adhérent pourrait traiter comme il lui semble,t-shirt,autocollant,broderie,etc...après y avoir ajouté,ou non,sa touche perso,pseudo,image,slogan,etc...
Si ça vous dit,je propose que ceux qui veulent pourrait y travailler et proposer a la communauté leur idée.Après,on ferait un vote ou quelque chose comme ça pour choisir.
Le but est bien entendu de se retrouver plus facilement sur les courses.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Logo du forum...

Message par Fred63340 »

Ca sent l'espadrille tout ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Logo du forum...

Message par modo1 »

Salut,
L’idée est très bonne, on en avait discuté avec Raoul car je souhaitais faire des autocollants. Pour en offrir aux personnes qui apportent leur soutien via la cagnotte, et pour les pilotes qui veulent en mettre sur leur auto.
Je suis piètre dessinateur, donc j’avais prévu d’attendre la fin de saison pour lancer un petit concours de logos avec vote à la clé.
Y’a plus qu’à :D
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Logo du forum...

Message par raoul68 »

J'attends un logo d'espadrille, seulement la silhouette, ça ressemble à un circuit :idea: , il suffirait de le couper on pourrait croire à un parcours de course de cote ;).
C'est un stand qui était au Mont Dore au quel j'ai demandé ce logo, ils brodent des casquettes et des tee-shorts. Dés réception je vous le communique.
très bien l'idée des autocollants ça permettrait de faire connaitre un peu plus ce forum.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Logo du forum...

Message par ben007 »

oui ce serai pas mal :) on en avais discuté avec l'ami dartagnan aux Rangiers, l'idée d'un logo qu'on pourrait récupérer informatiquement pour les inscrits est pas mal comme ça chacun pourrait commander son propre tee shirt ou polo et le personnaliser pourquoi pas, moins contraignant que de faire faire X tee shirt et devoir les expédier ensuite car il faut du stock (et donc des moyens financiers) et aussi différentes tailles comme ça ce problème là est réglé, chacun se débrouille avec le logo établi et basta ... une commande groupée est toujours possible pour peu que quelqu'un s'y colle mais faudrait redistribuer car on réside aux 4 coins de la France, possible toutefois :D

Dans l'idée de Raoul, j'ai ça qui m'est venu à l'esprit : pour un logo d'une certaine taille on pourrait reprendre par exemple plein de tracés européens mythiques de montagne (sans les déformer) et les mettre bout à bout (en chaine) de manière à former une silhouette d'une espadrille avec l'inscription Forum Chevallier Compétition en travers, au milieu ou à côté enfin bref quelque part :D bon j'ai juste cette petite idée mais ne comptez malheureusement pas sur moi pour une réalisation car je suis une bille en informatique, pour certains ce serait un jeu d'enfant je présume ;)

Comme dit, à bon entendeur :D
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Et Arnaud,il se démerde pas mal dans ce genre d'exercice?d'habitude,c'est plutôt pour ce moquer :lol: ...
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Logo du forum...

Message par raoul68 »

après de durs efforts :mrgreen:, une esquisse de ce que pourrait être le logo :oops:, à améliorer évidemment :

Image

Je n'ai pas reçu l'offre du stand qui se trouvait au Mont dore et à la finale de la coupe de France des slaloms en Alsace. :twisted:
Je vais tenter de les recontacter :cry: , si d'autres membres ont des suggestions n'hésitez pas :idea:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

J'ai essayé avec mon piètre talent de dessinateur de faire un petit crobard pour exprimer une idée.
DSC_0515[1].jpg
DSC_0515[1].jpg (1.21 Mio) Consulté 9660 fois
A retravailler,biensûr...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Et a pivoter aussi :lol: ...
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Logo du forum...

Message par raoul68 »

Bonne idée la montagne à l'arrière plan, elle rappelle le thème du forum ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Heureusement que la qualité du dessin ne permet pas de reconnaître une Norma d'une Osella,ça m'évitera de me faire taxer de partisan :mrgreen: ...
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Logo du forum...

Message par raoul68 »

Tu devrais peut être dessiner une voiture fermée :idea: avec une espadrille sur la carrosserie comme sponsor :!: :mrgreen:
Est-ce qu'il y aurait un membre sur ce forum qui a des talents de dessinateur, et qui pourrait nous apporter sa contribution ?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Aller Arnaud,c'est pas encore l'hiver,au boulot :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Logo du forum...

Message par Fred63340 »

Je me suis aussi amuser a temps perdu à l'exercice de la création d'un logo:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Ha oui,pas mal,en mettant des roues a l'espadrille :D .
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Logo du forum...

Message par raoul68 »

Ah oui très bien ce logo ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Logo du forum...

Message par Fred63340 »

Version finale:

Image
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Logo du forum...

Message par dartagnan »

Essai de rajouter 2 demi roues sous le texte et complète avec "- "et ".com".Et peut-être avec un semblant d'aileron derrière :?: .
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Logo du forum...

Message par modo1 »

Salut,

Sympa ces idées :)

Chevallier avec deux "L" ;)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Logo du forum...

Message par Fred63340 »

Quelque chose comme ça? et avec deux "L" :oops:

Image
Dernière modification par Fred63340 le lun. 21 oct. 2019 20:02, modifié 1 fois.
Répondre