FIA sportgames

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Répondre
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

FIA sportgames

Message par fred du gard »

Après le succès de la première édition à Barhein, cette compétition est disputée cette année à Rome.
J'ai lu sur un forum qu'en 2020 cette épreuve serait organisée en France et inclurait deux nouvelles disciplines: le rallye et la COURSE DE COTE.
Avez-vous déjà entendu parler de cette compétition ? En savez-vous plus ? Merci pour votre retour.
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: FIA sportgames

Message par FloSimRace »

Toutes les infos (pour 2020 et 2021) sont pour l'instant à mettre au conditionnelles mas voilà ce que ça donnerait :

Image

Capture d'écran tirée de la conférence de presse de SRO Motorsports Group à qui la FIA délegue ces FIA Motorsports Games. Sur le papier, je trouve l'idée très bonne
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: FIA sportgames

Message par fred du gard »

Merci pour ce retour FloSlimRace
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: FIA sportgames

Message par pierre 19 »

En résumé, en 2020 pour certains montagnards:
- Championnat national
- CEM
- 2ème Montée des Légendes
- 4ème FIA Hillclimb Masters
- FIA Sportgames
Heu, ça ne fait pas un peu beaucoup..... : :(
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: FIA sportgames

Message par pWe »

je me suis fait la même réflexion, sauf deux scénarios: les Masters seraient intégrés aux Games... ou se dérouleront (comme certaines rumeurs en ont fait état l'an dernier à Gubbio) sur le parcours et en olace de la Montée des Légendes
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: FIA sportgames

Message par dartagnan »

Ha Patrick,la dernière option me plait beaucoup :D .
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: FIA sportgames

Message par pierre 19 »

Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: FIA sportgames

Message par FloSimRace »

Le duo FIA/SRO vient de communiquer sur les nouvelles catégories et pas de course de côte au programme (mais 3 catégories rallye). J'y croyais plus trop mais ça aurait tout de même été sympa ...
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: FIA sportgames

Message par pWe »

FloSimRace a écrit : mer. 11 mars 2020 18:23 Le duo FIA/SRO vient de communiquer sur les nouvelles catégories et pas de course de côte au programme (mais 3 catégories rallye). J'y croyais plus trop mais ça aurait tout de même été sympa ...
en même temps très difficile à mettre en place en une année de Masters (et difficile à communiquer sur l'importance de l'un et de l'autre et de motiver les troupes à (auto-)financer des participations la même année au Masters et aux Games.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: FIA sportgames

Message par pierre 19 »

Et éventuellement à la 2ème Montée des Légendes.....
Répondre