Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Merci à vous deux Hervé et Fred pour les infos. Je connais bien la topologie des lieux mais j'ignorais ce qui était possible ou non. Sur le plan officiel il existe effectivement un parking avant la courbe de la passerelle, lorsqu'on a tourné à G pour quitter la route de la Croix Morand. Je présume que c'est celui dont tu parles...
Dernières nouvelles de MeteoFrance :
- samedi matin pluie (+-) sur tout le secteur
- dimanche beau temps avec températures moyennes promettant de belle performances si la piste est propre
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pierre 19 »

En passant par le col de la Croix-Morand, nous avons 2 possibilités pour aller à Moneaux:
- A la fin de la descente, après le village de Bressouleille, prendre à droite pour arriver au parking du transfo puis passer par la passerelle pour accéder au parc.
- Ou continuer jusqu'à Chambon sur Lac puis prendre à droite, passer par Voissière puis Montmie , par là nous arrivons au parking du départ et avons accès direct au parc.
Pour la météo, ma femme, éternelle optimiste, en a trouvé une qui annonce la pluie...dimanche soir. Honnêtement, je crois que la grenouille est un peu malade. :lol:
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Daniel de Besançon »

Attendons lundi, et on aura la météo du week-end (passé) fiable à 100% :lol:
raoul68
Messages : 4466
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par raoul68 »

Pour les rencontres nous pourrions ajouter dans notre visite Nicolas Werver qui intervient sur le forum comme Geoffrey Schatz et Guy Poinsignon qui consulte aussi le forum. Mais cela dependra de leur disponibilité qui n'est pas une évidence au début d'une compétition. Ce ne sont que des suggestions. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Fred63340 »

pierre 19 a écrit : mar. 6 août 2019 19:17 En passant par le col de la Croix-Morand, nous avons 2 possibilités pour aller à Moneaux:
- A la fin de la descente, après le village de Bressouleille, prendre à droite pour arriver au parking du transfo puis passer par la passerelle pour accéder au parc.
- Ou continuer jusqu'à Chambon sur Lac puis prendre à droite, passer par Voissière puis Montmie , par là nous arrivons au parking du départ et avons accès direct au parc.
Pour la météo, ma femme, éternelle optimiste, en a trouvé une qui annonce la pluie...dimanche soir. Honnêtement, je crois que la grenouille est un peu malade. :lol:
Voila, merci d'avoir expliqué avec bien plus de précision que moi, c'est par là que je passerai samedi.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

Si mes souvenirs sont bon :oops: cette route est indiquée "vallée de Chaudefour".
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

dartagnan a écrit : mer. 7 août 2019 08:46 Si mes souvenirs sont bon :oops: cette route est indiquée "vallée de Chaudefour".
Exact Dartagan
Ce que je ne sais pas c’est si on est autorisé à prendre cette route dans le sens opposé, à savoir depuis Chaudefour en direction de Moneaux. J’ai pu passer le contrôle une seule fois car j’apportais des pneus « savonnette » pour Marc Fleury.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

Je l'ai prise il y a quelques années pour venir,il y avait un poste de péage 7/800 m avant le parking.Une autre fois,avec un copain on était stationnés sur la dalle de l'ancien gymnase,et vu le temps on était reparti par la avant la fin de la course.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par modo1 »

Salut,

Oui vous pouvez arriver sans problème par la vallée de Chaudefour, comme indiqué par dartagnan il y a un péage quelques centaines de mètres avant le parc pilotes, qui vous permet de payer votre entrée. Ensuite vous irez vous garer dans un champ à droite juste à l'entrée du parc pilotes.

C'est le parking le plus proche du départ (5 minutes à pieds).
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

Ah tient.. une question pas trop bête, pour une fois..

La remise des prix ? En haut de la course, histoire de bloquer les spectateurs une heure est demie, ou en bas ?

Petit souvenir de 2017, avec le petit couac des commissaires, et le public bloqué en voitures, à mi-chemin de la descente.... histoire d'arriver un peu plus tard chez nous...
dom-c88
Messages : 20
Inscription : mar. 21 juin 2016 11:14

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dom-c88 »

Pierre Courroye n'a fait qu'une seule montée au mont de fourche suite à une casse de la pompe à huile sur la McLaren.
Il ne sont pas en mesure de réparer la voiture avant la fin du mois d'août.
Donc pas de Mont Dore sa saison de course de cote s'arrête ici.
Maintenant il se concentre sur le championnat de franceFFSA GT +GT4 pour le reste de la saison.
CCracing85
Messages : 112
Inscription : mer. 16 sept. 2009 22:11

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par CCracing85 »

Arnaud a écrit : mer. 7 août 2019 13:48 Ah tient.. une question pas trop bête, pour une fois..

La remise des prix ? En haut de la course, histoire de bloquer les spectateurs une heure est demie, ou en bas ?

Petit souvenir de 2017, avec le petit couac des commissaires, et le public bloqué en voitures, à mi-chemin de la descente.... histoire d'arriver un peu plus tard chez nous...
Habituellement, il me semble que c'est parc fermé et podium en haut (ce qui empêche de rouvrir la route), et remise des prix plus en soirée en bas.
mes petits sites qui végètent : http://cc.racing.free.fr - http://cc-rallye.skyrock.com
groupe FB qui recueille les classements anciens des courses autos en France : https://www.facebook.com/groups/735589003975555 . N'hésitez pas à y participer.
roland
Messages : 41
Inscription : mar. 9 juil. 2019 21:53

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par roland »

AIE , c'est vraiment dommage pour la course au titre entre les 3 ténors :cry: mais dans l'absolue ( pour se consoler .....) vaut mieux avoir une casse à domicile plutôt qu'une fois sur place au MONT-DORE . mais rien n'est encore joué .
.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Mieux vaut pas de casse du tout, casse croûte excepté 😜
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

Bon, ben à la vue des prévisions météo, il ne faudra pas se louper le dimanche matin... :o
HERVÉ cartayrade
Messages : 221
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par HERVÉ cartayrade »

Pour météo, ça devrait le faire au moins jusqu en milieu d à m. Beaucoup vont croiser t les doigts pour pouvoir faire 2 montées sèches.. Car avec nouveau règlement, ne pas se louper sur la première, c bien, mais faut aussi assurer la 2eme.bon en m tps, c la course, mais pour l équité sportive, c mieux qd tout le monde roule ds les m conditions..
herbert
Messages : 52
Inscription : ven. 10 août 2012 13:01

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par herbert »

Ouh là, la météo du dimanche semble se gâter..!
Par contre samedi devrait être une belle journée sur les pentes du Sancy.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

Il va falloir affoler le chrono avant midi :o .
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Sur la piste froide ce sera compliqué mais moins pire que sous le déluge.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

Météorama annonce 16 mm sur la journée, sur Chambon sur Lac, sur tout l'après midi.

c'est quand même pas de la ptite mouillache.. :mrgreen:

M'enfin.. Météorama serait une science exacte, ça se saurait..
Répondre