Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Chris90 »

dom-c88 a écrit : dim. 4 août 2019 10:33 Pierre Courroye engagé ce Week-end à la course de cote régionale du mont de fourche !!
Affirmatif, j'ai eu l'occasion de le voir cet après midi... La Mclaren n’était pas au top du top et ratatouillait un peu...
dom-c88
Messages : 20
Inscription : mar. 21 juin 2016 11:14

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dom-c88 »

Résultat mont de fourche David Pierre Mayeur devant Pierre Mayeur troisième Ludovic Chollet pilote local. Pierre Courroye 19e général et remporte sa catégorie !!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ;) ...
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Il a probablement eu des ennuis car il est classé au milieu de voitures qu’il devance habituellement. C’est vrai qu’au départ le challenge ne présentait pas de difficultés particulières.
Bon vivement le mont dore. Beau temps samedi mais pas de montée pour le CFM.
Dimanche le risque d’orages semble remplacer la journée pluvieuse. Encore un effort et on aura un grand soleil.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Chris90 »

Midoo63 a écrit : dim. 4 août 2019 21:04 Il a probablement eu des ennuis car il est classé au milieu de voitures qu’il devance habituellement. C’est vrai qu’au départ le challenge ne présentait pas de difficultés particulières.
Oui tu as raison Midoo. La Mclaren faisait un bruit anormal (genre Subaru ou Mitsu...) à chaques épingles et il me semble que le speaker avait parler de problèmes de pression d'huile si je me souvient bien ... :?
Après, la course du Mont de Fourche n'est peu être pas fait pour ce genre de voiture, avec peu de zone rapides et surtout beaucoup d’épingle...
dom-c88
Messages : 20
Inscription : mar. 21 juin 2016 11:14

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dom-c88 »

Je pense qu'il est difficile d'exploiter le potentiel d'une auto comme celle là dans le mont de fourche . je pense que ceux qui connaisse seront d'accords avec moi .
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par modo1 »

dom-c88 a écrit : dim. 4 août 2019 22:31 Je pense qu'il est difficile d'exploiter le potentiel d'une auto comme celle là dans le mont de fourche . je pense que ceux qui connaisse seront d'accords avec moi .
Bien d'accord avec toi ! C'est très spécial comme tracé, mais intéressant :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

P.Courroye était à domicile si j’ai bien compris. C’est tjs spectaculaire de voir une telle auto même si elle n’est pas au top de sa forme
herbert
Messages : 52
Inscription : ven. 10 août 2012 13:01

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par herbert »

La liste des engagés est sur le site du Mont Dore. Plateau pas trop fourni et sans vraie surprise.
On suivra cependant ce que Damien Chambérod nous réservera avec son proto E2SC-3!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

Je vois pas par ou tu passe pour avoir la liste :( ?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

A,j'ai trouvé par Cfm challenge.Il y a tout de même 172 autos en moderne,c'est déjà pas si mal.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Simplement sur le site officiel mais pas sur le FBook, dans un encart rouge juste sous la vidéo de G.Schatz
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

Bon.. on va voir ce que va donner la météo.. maintenant.. :mrgreen:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Chris90 »

Justement, c'est la mème liste qui apparaissait sur FB dans la rubrique ''images'' sur 3 photos... ;) :D

Le plateau reste tout de mème de grande qualité, mème avec l'absence de quelques pointures...
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Daniel de Besançon »

Présent avec la Clio Cup N°181 dans une classe A3 de ouf ( 25 engagés ).
Amis du forum n'hésitez pas à nous rendre visite (Raoul 68 ... et tous les autres),vous serez les bienvenus
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

Cool..

Météorama annonce moins d'averses dimanche.. pas avant la fin d'aprem.

Croisons les doigts.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Pour samedi matin après les essais libres, peut on accéder au parc à partir du Chambon-Sur-Lac et de la passerelle? C’est pas jojo pour un auvergnat pur jus de ne pas connaître le bon plan mais je n’ai jamais réussi à venir le samedi et j’ai envie de découvrir ce côté de la course. Ce serait sympa de se retrouver entre foromeurs.
Les espadrilles sont affûtées avec un setup de ouf.
Météo tjs incertaine avec des averses samedi et dimanche. Ça risque de pourrir les performances de certains pilotes plus malchanceux. Le soleil devrait être présent.
Seuls La ChaineMétéo et WeatherPro annoncent du soleil sans pluie. Qui croire, sachant qu’en altitude les précipitations sont deux à trois fois plus élevées qu’en plaine?
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par raoul68 »

Oui Midoo :D , bien sûr l'accès est possible avec une entrée et un parking avant le premier virage. Est-ce possible autrement je ne sais pas :?: ? Ça s'annonce incertain pour le temps mais certain pour des rencontres. On se retrouve chez Modo puis chez Daniel et son fils pilote. Daniel si tu peux nous communiquer le lieu de votre stand ;) , avec autant de clio on va devoir faire le tour du parc :) impatient de retrouver les odeurs (de moteurs pas d'espadrilles) les pilotes et les amis du forum. :D
HERVÉ cartayrade
Messages : 221
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par HERVÉ cartayrade »

Midoo63 a écrit : mar. 6 août 2019 17:09 Pour samedi matin après les essais libres, peut on accéder au parc à partir du Chambon-Sur-Lac et de la passerelle? C’est pas jojo pour un auvergnat pur jus de ne pas connaître le bon plan mais je n’ai jamais réussi à venir le samedi et j’ai envie de découvrir ce côté de la course. Ce serait sympa de se retrouver entre foromeurs.
Les espadrilles sont affûtées avec un setup de ouf.
Météo tjs incertaine avec des averses samedi et dimanche. Ça risque de pourrir les performances de certains pilotes plus malchanceux. Le soleil devrait être présent.
Seuls La ChaineMétéo et WeatherPro annoncent du soleil sans pluie. Qui croire, sachant qu’en altitude les précipitations sont deux à trois fois plus élevées qu’en plaine?
Oui pas de pb. Depuis passerelle, il faut 15 mn pour aller au parc en suivant sentier matérialisé. C sur le parking de l ancienne station chambon des neiges

Moi aussi aurai espadrilles en vues sur sac à dos 😂😉
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 59ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Fred63340 »

Il y a également un parking juste avant le parc, à la sortie du Chambon faut tourner sur la gauche, faut que je regarde mieux, un ami pilote me l'a montrer l'an dernier mais vu que cette fois il court faut que je dois me débrouiller comme un grand pour y retrouver :lol:
Répondre