Glasbachrennen 2019

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Glasbachrennen 2019

Message par Micol »

La dernière manche de la première mi-saison du CEM : voici la liste des engagés à Glasbach les 14-16 juin.

Pas de Merli, Faggioli, Petit... par contre, Jörg Weidinger sur la BMW E36 Judd ex-Plasa.

Le scratch, sera-t-il entre Demuth, Degasperi et Lampert cette fois-ci ?
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Glasbachrennen 2019

Message par dartagnan »

Enfin une manche "ouverte",pour ce qui est du scratch :D ...
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Glasbachrennen 2019

Message par pWe »

Regrettable absence de Patrik Zajelsnik, pourtant normalement fidèle de l'épreuve et souvent bien classé là-bas
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Glasbachrennen 2019

Message par dartagnan »

Regrettable pour lui aussi,en l'absence des ténors,il aurait pu marquer des points,mais il a sans doute ses raisons...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Glasbachrennen 2019

Message par ben007 »

Quand on voit les engagés sur les dernières manches en ouvertes c'est clair que pour les spectateurs présents il y aura une impression de manque mais bon les Weidinger,Meisel,Michl,Witver combleront sur le plan du spectacle une partie des forfaits, c'est un peu le risque de la sixième manche lorsque les pilotes ont "scoré" au max (idem pour la dernière du championnat). On le saura vite mais l'absence de Merli est peut être liée à un engagement à Morano car à bien y regarder les points de la victoire ont été partagés entre différents vainqueurs sur ce début de CIVM laissant un espoir à Merli d'aller coiffer une autre couronne nationale :?: Je suis davantage surpris de l'absence de Simone car il a besoin de rouler pour développer, mais peut être qu'il profitera de l'occasion pour rouler devant son public :roll:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Glasbachrennen 2019

Message par Micol »

ben007 a écrit : ven. 7 juin 2019 21:58On le saura vite mais l'absence de Merli est peut être liée à un engagement à Morano
Oui, peut-être, bonne idée Ben. ;)
ben007 a écrit : ven. 7 juin 2019 21:58Je suis davantage surpris de l'absence de Simone car il a besoin de rouler pour développer, mais peut être qu'il profitera de l'occasion pour rouler devant son public :roll:
Moi j'avais plutôt pensé qu'il pourrait aller déjà au Pikes Peak, mais la course n'est que 2 semaines après. :?:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Glasbachrennen 2019

Message par ben007 »

Micol a écrit : ven. 7 juin 2019 22:49
ben007 a écrit : ven. 7 juin 2019 21:58Je suis davantage surpris de l'absence de Simone car il a besoin de rouler pour développer, mais peut être qu'il profitera de l'occasion pour rouler devant son public :roll:
Moi j'avais plutôt pensé qu'il pourrait aller déjà au Pikes Peak, mais la course n'est que 2 semaines après. :?:
Possible mais dans ce cas ce serait juste en observateur :) en tous cas on le saura bientôt ... et puis derrière il y a Trento qui arrive vite.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Message par Micol »

Les organisateurs de Glasbach ont confirmé sur Facebook que Merli participe à une course du CIVM et Faggioli se prépare pour la Pikes Peak.
Reto Meisel n'a pas annulé son engagement depuis son accident au Fito, donc ils espèrent qu'il sera présent.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Glasbachrennen 2019

Message par ben007 »

Je suis pas allé voir sur le règlement PP mais les inscriptions sont clauses depuis un moment (d'ailleurs Simone n'y est pas inscrit https://ppihc.org/wp-content/uploads/20 ... r-List.pdf ) il avait déclaré dans une interview ne pas y participer cette saison, peut être que ça a changé entre temps et que j'ai loupé une info à ce sujet mais s'il y va je pense que ce sera en touriste plutôt qu'avec la combi :roll:
Pour Merli ça confirme qu'il n'abandonne pas l'idée de la la couronne nationale, l'indisponibilité de Cubeda lui aura permis d'avoir différents vainqueurs et autant de points partagés, sans vrai leader incontesté pour le moment côté italien ...
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Glasbachrennen 2019

Message par pWe »

Faggioli s'était inscrit à PP mais a retiré son inscription avant le début de la saison du CEM. Gladbach ne lui rapporterait rien.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Glasbachrennen 2019

Message par ben007 »

Oui exact il y était inscrit initialement puis dans une interview que nous avais "traduit" Dédé avait confirmé que finalement il n'y allait pas cette année.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Glasbachrennen 2019

Message par Micol »

Si "Faggioli se prépare pour la Pikes Peak", j'ai compris que c'était en observateur, pour participer de nouveau en 2020.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Glasbachrennen 2019

Message par Micol »

Je suis rentrée de Glasbach aujourd'hui après un super weekend. L'organisateur n'était pas très content de ne pas avoir les ténors du championnat européen à cause du règlement (et qui sait si la FIA ne changera pas le système des jokers dans un futur pas trop loin). Mais il faut dire qu'on a été récompensé par un événement bien organisé et quelques belles luttes - aidées entre autres par (1) le fait que Lampert, qui avait fait le meilleurs temps aux essais, s'est trouvé face à des problèmes d'électrique à la dernière montée d'essai (d'où la perte de 20 secondes environ) qui l'ont mené à passer le samedi soir sous son chapiteau avec ses mécanos jusqu'à presque minuit pour les résoudre :? et (2) la pluie.

Les moments les plus émotionnels se sont manifestés quand il y avait Jörg Weidinger sur le parcours, sur la BMW E36 Judd de Georg Plasa. À la conférence de presse j'étais un peu déçu quand le présentateur parlait presque seulement de la voiture elle-même et de son potentiel, je ne sais pas s'il connaissait vraiment l'histoire derrière ce projet. Mais le speaker, Uli Kohl, toujours compétent et infatigable, la connaissait très bien et a finalement posé quelques questions pertinentes auxquelles Weidinger a très bien répondu. J'ai aussi beaucoup aimé les réponses de Timo Bernhard, qui a un palmarès impressionnant dans toutes sortes de disciplines, et qui a expliqué toute cette diversité par un simple et très modeste "j'aime bien conduire". Il avait espéré de pouvoir améliorer le record du tracé des tourismes, et il est effectivement resté dessous samedi, mais la pluie dimanche l'a rendu impossible.

Sinon, des beaux temps encore de Guy Demuth, un Degasperi qui voulait prendre des points à Lampert mais qui a perdu (ou peut-être refusé) la bataille contre la pluie, donc à la fin la première victoire scratch pour Christoph Lampert complètement méritée... pas mal d'interruptions mais pas d'accident grave sur un parcours très bien sécurisé... beaucoup d'animations pour le public... des habitants du village très sympas... pour moi c'était un très beau weekend qui m'a montré encore une fois pourquoi j'ai appris à aimer ce monde de la côte même si je n'y comprends toujours pas trop. :oops:

Vivement Glasbach 2020 (toujours en CEM, j'espère). :!:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Glasbachrennen 2019

Message par ben007 »

Merci pour ton retour Micol ;) oui C. Lampert mérite bien cette victoire au regard des très bons chronos qu'il a enregistré depuis le début de saison, dans ces conditions ce n'était pas évident de l'emporter, il l'a fait bravo à lui :)

J'ai pas vraiment suivi la course, Fausto n'est pas monté sous la pluie ou une faute ?

Quelque chose à retenir sur ce qu'a dit Weidinger :?: bah oui on n'y était pas donc si tu peux nous éclairer un peu plus à ce sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Glasbachrennen 2019

Message par Micol »

ben007 a écrit : mar. 18 juin 2019 23:27J'ai pas vraiment suivi la course, Fausto n'est pas monté sous la pluie ou une faute ?
Tête-à-queue en première montée. :?
ben007 a écrit : mar. 18 juin 2019 23:27Quelque chose à retenir sur ce qu'a dit Weidinger :?: bah oui on n'y était pas donc si tu peux nous éclairer un peu plus à ce sujet ;)
Il a expliqué que le but était de laisser la voiture dans l'état original préparé par Plasa, donc de ne pas suivre les développements qui ont eu lieu depuis, et que ça devient de plus en plus difficile de trouver les pièces nécessaires. Pour le reste, je vais essayer de trouver la vidéo de la conférence de presse pour me rafraîchir la mémoire... ;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Glasbachrennen 2019

Message par ben007 »

Super ;) merci Micol, on attend la suite alors :D
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Glasbachrennen 2019

Message par pWe »

Et sur Facebook il explique qu'à l'époque pour économiser du poids Georg avait décidé de ne pas installer d'essuie-glace ce qui à Glasbach sous la pluie...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Glasbachrennen 2019

Message par ben007 »

pWe a écrit : mer. 19 juin 2019 00:18 Et sur Facebook il explique qu'à l'époque pour économiser du poids Georg avait décidé de ne pas installer d'essuie-glace ce qui à Glasbach sous la pluie...
le gain de poids fait perdre davantage dans ces conditions, j'imagine qu'il devait utiliser un produit style RainX pour évacuer l'eau du pare brise mais bon rien ne vaut les bons vieux balais :!:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Glasbachrennen 2019

Message par dartagnan »

Ou peut-être avait-il des yeux qui voyaient entre les gouttes :mrgreen: c'était quand même un homme exceptionnel :o .
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Glasbachrennen 2019

Message par pWe »

Georg expliquait son choix par le fait que selon lui on "ne roule qu'un minimum sous la pluie".
Par contre à noter que le règlement du nouveau Pf stipule que l'essui-glace est obligatoire...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre