Rechberg 2019 - CEM -

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Rechberg 2019 - CEM -

Message par ben007 »

Bravo à Seb qui sort vainqueur du duel à trois pour la 3ème marche du podium :)
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Rechberg 2019 - CEM -

Message par Chris90 »

Je regardais sur la liste des résultats: Peter Amann sur une Osella PA30 :o
C'est plutôt surprenant, sachant qu'il n’était pas sur la liste des engagés et la cylindrée (2000 cm3) ne correspond pas vraiment a ce type de voiture... :?

Bravo a Seb pour cette belle bagarre.... :)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Rechberg 2019 - CEM -

Message par Dédé »

;) Chris, il s'agit d'une erreur, la voiture de peter Amann est la première PA 2000 ex-Merli :geek:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Rechberg 2019 - CEM -

Message par Chris90 »

On est bien d’accord Dédé ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Rechberg 2019 - CEM -

Message par dartagnan »

Dans cette vidéo,on vois Simone a 227 kms/h et Christian a 234,je sais pas si c'est la même montée,mais le cas échéant,ce serait instructif.
https://www.youtube.com/watch?v=BPBQTn5GUo4
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Rechberg 2019 - CEM -

Message par dartagnan »

Et celle-la,a 4'52'', :o édifiant :!: :!: :!:


https://www.youtube.com/watch?v=yvk53OlyQk4
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Rechberg 2019 - CEM -

Message par Dédé »

:arrow: C'est tout à fait ça Dartagnan, c'est Simone lui-même qui dit dans une interview lorsqu'il est interrogé sur Falperra, qu'ils doivent encore travailler car avec cette nouvelle évolution large ils sont contraints de mettre pas mal d'appui sur l'arrière et que ça leur réduit un peu la vitesse maxi :geek: .
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Rechberg 2019 - CEM -

Message par mecatop68 »

Bonsoir a tous,

Quelques petites infos pour le groupe.
Le manque de vitesse n'est pas du au fait qu'il failles charger la voiture car elle a plus d'aero. Nous avons nous mêmes du raccourcir la boite car nous ne prenions pas la pointe de 2018. Elle a également le soucis d’être trop lourde car nous étions a 564 en 2018 pour 581 en 2019.
Par contre grosse évolution du chrono car en 2018 avec des pneus neufs en 2.00 et 2019 avec les pneus des essais du St Pierre en 1.56.
De plus, Seb a été gêné après le kilomètre 3 de la dernière montée et a du refaire un nouveau départ. Les pneus étaient hélas surchauffés mais il a quand même réussi a sauver l'essentiel. Dommage car le 1 ier départ était déjà 1.4 seconde plus vite que le dernier. Il était possible de passé sous les 1.55 ce qui faisait un temps sympa.
Sinon plateau de fou, une belle organisation avec une météo sympa, quoi demandé de plus.......
Rendez vous a Eschdorf avant de partir pour la campagne Portugal Espagne

Gillou
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Rechberg 2019 - CEM -

Message par modo1 »

Merci Gillou pour ces infos précises en direct de l'équipe !

Bonne continuation pour les 3 courses à venir !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Rechberg 2019 - CEM -

Message par Dédé »

:) Merci Gillou pour ces précisions, à noter que je ne faisais que relater ce que disait Simone ;) :
https://www.facebook.com/cronoscalate.i ... 091409324/
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Rechberg 2019 - CEM -

Message par Dédé »

:idea: Petite rectification : Bien que je comprenne ce qu'a dit Simone il se peut que j'aie mal interprété ses dires, et donc ce serait plutôt "contraints de composer/faire avec une charge aérodynamique très élevée sur l'arrière, et cela nous minimise un peu la vitesse maxi", voilà...:mrgreen: :geek:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Rechberg 2019 - CEM -

Message par Chris90 »

Une vidéo bien sympas avec une catégorie de voitures qui fait une partie du charme de cette course: ''Les Bergmonsters'' (avec la présences de quelques jolies silhouettes... ;) )

https://www.youtube.com/watch?v=uQ1loNdkW9M
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Rechberg 2019 - CEM -

Message par ben007 »

Merci pour le partage Chris, je n'avais pas vu cette vidéo ;) la Skoda RS2000 du tchèque Cvrcek c'est aussi un avion de chasse et il envoie le bougre :o

Quelle sonorité le Hartley de la Lotus de Michl, content qu'il soit enfin de retour aux affaires :!:

Merci aussi à Gillou pour le retour d'après course ;)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Rechberg 2019 - CEM -

Message par ben007 »

On a peu vu Stefano Di Fulvio sur la feuille des temps ce weekend, voici la raison :

" Nous sommes venus en Autriche pour tester le potentiel de l'Osella PA30, nouveauté pour cette saison. Je n'ai pas recueilli de données utiles suite à des ennuis au moteur qui ne m'ont pas permis d'accomplir une montée d'essai dans de bonnes conditions. Pour la course, nous ne pouvions pas risquer d'endommager le moteur et nous avons donc opté de ne pas partir."

Prochaine apparition en CEM, probablement Ecce Homo ou Glasbach :roll:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Rechberg 2019 - CEM -

Message par pierre 19 »

J'ai regardé plusieurs vidéos de l'édition 2019 et je me demande combien de temps à été perdu durant le weekend à cause de leur conn..rie de chicane. :oops:
Enfin, cette année, ils avaient au moins eu l'idée de créer une porte au lieu des innombrables pneus entassés. :|
Il y autre chose à faire que ces piles de caoutchouc.... :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Rechberg 2019 - CEM -

Message par dartagnan »

Et d'ailleurs,je me posait une question,ceux qui passe a côté de la chicane,ils sont pénalisés ou pas ? Sinon,il suffit de passer "gaz" tout droit,hein :o ?
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Rechberg 2019 - CEM -

Message par crazyhunter »

Merci Gillou pour ce compte-rendu très instructif !
M*rde pour ce week-end alors !
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Rechberg 2019 - CEM -

Message par Chris90 »

pierre 19 a écrit : jeu. 2 mai 2019 10:47 J'ai regardé plusieurs vidéos de l'édition 2019 et je me demande combien de temps à été perdu durant le weekend à cause de leur conn..rie de chicane. :oops:
Enfin, cette année, ils avaient au moins eu l'idée de créer une porte au lieu des innombrables pneus entassés. :|
Il y autre chose à faire que ces piles de caoutchouc.... :!: :!: :!:
C'est vrai que beaucoup de pilotes ont eu le frein tardif, y compris Bouduban qui heureusement n'a pas endommagé l'auto pour la course le dimanche... :)

C'est étonnant pour Stefano Di Fulvio et son moteur, ce dernier semblait plutôt fiable sous la Norma de Neveril... :?

Un truc m'a vachement choqué durant cette course: au moins 2 autos ont perdu une roue entre le départ et la chicane :o C'est quand même dingue que ce genre de chose puisse arrivée... :shock:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Rechberg 2019 - CEM -

Message par dartagnan »

Il y en a même un qui a perdu les 2 roues arrières en même temps,faut le faire!!! On va quand même pas mettre un type avec une clef en pré-grille,non :lol: ?
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Rechberg 2019 - CEM -

Message par Chris90 »

dartagnan a écrit : jeu. 2 mai 2019 17:05 Il y en a même un qui a perdu les 2 roues arrières en même temps,faut le faire!!! On va quand même pas mettre un type avec une clef en pré-grille,non :lol: ?
Il faudrait surtout que certains mécanos utilise une clef à l'ancienne et se fasse les biscoteaux, plutôt qu'un truc électrique qui tourne dans le vide... :D

Plus sérieusement, c'est peut être le train arrière qui a cassé (comme on avait pu le voir en Italie il y a quelques années il me semble...) mais la encore, il faudrait vérifier le matériel de plus près car c'est pas de la petite casse... :roll:
Répondre