Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par ben007 »

Joli chrono de Kevin Petit dans la dernière ... 2/100ème devant la référence en Taatus Master :)

Si je ne dis pas de bêtise Billy n'a pas eu de chronos hier :?:
HERVÉ cartayrade
Messages : 221
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par HERVÉ cartayrade »

Si je compte bien, Cyrille Frantz en tête provisoire du cfm ? Si oui, et m si cela est dû aux ennuis mécaniques de g Schatz àu col st pierre, et au choix européen de s petit aujourd hui, cela va lui donner du baume au cœur. Je le redis. Et si c était son année ??
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par dartagnan »

Je l'ai entendu dire lors de la remise des prix que ça faisait,je crois,14 ans que ça ne lui était pas arrivé.
raoul68
Messages : 4498
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par raoul68 »

Un dimanche plus agréable mais encore pluvieux a permis un spectacle de qualité et 4 montées.
La Maclaren semblait avoir des problèmes au départ, lorsque que je l'ai vu à la troisième montée. Le championnat production est lancé avec cette victoire de Nicolas Werver.

C'est vraiment dommage de ne pas faire rouler les autres pays avec les concurrents français comme vous l'avez répété plus haut, ça gâche le spectacle d'avoir une 106 ( très bien pilotée ) qui suit Joelle Volluz sur son Osella. Ce qui fait le charme de la Course de cote c'est, entre autre, cette succession de voitures de plus en plus performantes.

Un ami m'a communiqué le classement regroupé avec Volluz & Bratschi dans le scratch général :

"Voilà ce que cela donne :

Schatz 1-44-552
Frantz 1-49-949
Volluz 1-51-287
Zajelsnik 1-51-409

et en "fermées" :

Werver 1-57-498
Courroye 1-58-021
Bratschi 1-58-241
Poinsignon 1-59-915."

Le classement met en valeur les concurrents français, mais comme ils n'ont pas concouru au même moment, est-ce que les temps seraient identiques ....? Car les conditions d'hier étaient très changeantes...Pluies, grêles, suivit d'éclaircis qui séchaient un peut la piste.
En tous les cas c'est un manque de confiance en nos pilotes, de les "protéger" par cette réglementation.
Dernière modification par raoul68 le mar. 30 avr. 2019 08:56, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par dartagnan »

Bin oui,du coup on ne vois pas qu'ils sont meilleurs :lol: couillon,tout de même :oops: .
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par ben007 »

Intéressant ces classements recoupés, merci Raoul ;)
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par pWe »

Intéressant oui, mais comme Raoul l'a souligné, ils ne sont pas vraiment représentatifs car les pilotes s'élançaient à des moments très espacés dans des conditions de piste très différentes.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
GebGas
Messages : 70
Inscription : mer. 24 mai 2017 22:43
Contact :

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par GebGas »

Bonsoir,

Mes premières vidéos par pilotes sont en ligne.
Voici ma playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... enmQyVHfm4
Elle se complétera (comme d'habitude) dans les prochains jours.

Voici quelques pilotes, bon visionnage :)















raoul68
Messages : 4498
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par raoul68 »

Très belles vidéos.
Il faut les regarder dans l'ordre inverse de leur présentation pour apprécier la vitesse de Schatz. On voit au passage, près des commissaires, à 00:25 environ que ces derniers ont un mouvement d'éloignement de la glissière, l'impression de puissance était vraiment exceptionnelle :shock: .
Sur le passage de l'épingle, le dérapage de Pierre Courroye, confirme ses problèmes d'adhérence.
C'est une très bonne idée de filmer les arrivés avec les pilotes qui se félicitent. Merci :D .
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Dédé »

:) Tout à fait Raoul, belles vidéos et moments "hors course" très sympa ;) :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
GebGas
Messages : 70
Inscription : mer. 24 mai 2017 22:43
Contact :

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par GebGas »

Merci pour vos appréciations :)
Aujourd'hui j'ai mis en ligne 20 nouvelles vidéos dans la playlist.
raoul68 a écrit : dim. 28 avr. 2019 07:14 Geoffrey Schatz est lui très, très impressionnant . Lors de sa monté de Course nous nous sommes figés, en le voyant arrivé de la grande courbe, après l'épingle. Nous nous sommes demandés comment il arriverait à passer le virage délicat de l'équerre :shock: .
J'ai filmé la 1ère montée de course samedi à l'équerre, maîtrise totale pour ce passage. :D
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par crazyhunter »

GebGas a écrit : mar. 30 avr. 2019 12:25 J'ai filmé la 1ère montée de course samedi à l'équerre, maîtrise totale pour ce passage. :D
Merci pour les vidéos GebGas, bon boulot malgré les conditions !!! Sur quelle vidéo se trouve ce passage ?
Avatar de l’utilisateur
GebGas
Messages : 70
Inscription : mer. 24 mai 2017 22:43
Contact :

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par GebGas »

crazyhunter a écrit : mar. 30 avr. 2019 13:29 Merci pour les vidéos GebGas, bon boulot malgré les conditions !!!
Merci :)
Je ne pensais pas qu'il pleuvrait autant. Le pire pour moi était pendant la 2ème montée d'essais chronométrés lors du passage des groupes FC, F2000 et N (vidéos à venir dans les 2-3 jours).
crazyhunter a écrit : mar. 30 avr. 2019 13:29
GebGas a écrit : mar. 30 avr. 2019 12:25 J'ai filmé la 1ère montée de course samedi à l'équerre, maîtrise totale pour ce passage. :D
Sur quelle vidéo se trouve ce passage ?
Je parlais de Geoffrey Schatz à 0:22 par rapport au message de raoul68.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par ben007 »

Belles séquences GebGas ;)

Geoffrey impressionnant sous la pluie avec le turbo :o

A la relance de l'épingle on entend bien le bruit caractéristique du "traction control" sur la Norma de Patrick Zajelsnik qu'il n'avait pas l'an passé de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Dédé »

ben007 a écrit : jeu. 2 mai 2019 09:54 A la relance de l'épingle on entend bien le bruit caractéristique du "traction control" sur la Norma de Patrick Zajelsnik qu'il n'avait pas l'an passé de mémoire.
;) Bien vu Ben :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par dartagnan »

Quand même,le doute m'habite au sujet de ce moteur.A Sabran,Nico annonçais peu ou prou comme le concurrence(520/530cv).A ce que j'ai pu ressentir du bord de la piste,et je ne pense pas être le seul,les autres ont du mettre une cale sous la pédale de droite.Même si la poussée d'un turbo est moins linéaire que celle d'un atmo,ça "déchire sa mère","le goudron fait des plis derrière",ils ont "oublié un zéro avant la virgule" :o .
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Midoo63 »

Quelqu’un peut Il dire pourquoi, sur YouTube, on voit une vidéo avec la descente des GT en marche avant, excepté les Seat et une Porsche qui sont redescendues en marche arrière?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par dartagnan »

C'est les seuls qui avaient des rétros :lol: .
raoul68
Messages : 4498
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par raoul68 »

Ce que j'apprécie sur ce forum, en plus de l'expertise des membres, c'est la pertinence des échanges :lol:

Michel , je ne vois pas quelle vidéo tu évoques ?
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par crazyhunter »

dartagnan a écrit : jeu. 2 mai 2019 13:58 Quand même,le doute m'habite au sujet de ce moteur.A Sabran,Nico annonçais peu ou prou comme le concurrence(520/530cv).A ce que j'ai pu ressentir du bord de la piste,et je ne pense pas être le seul,les autres ont du mettre une cale sous la pédale de droite.Même si la poussée d'un turbo est moins linéaire que celle d'un atmo,ça "déchire sa mère","le goudron fait des plis derrière",ils ont "oublié un zéro avant la virgule" :o .
Au St Pierre, l'entourage des Schatz mentionnait plutôt 700Cv, ce qui me paraît plus plausible
Répondre