Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Micol »

Merci raoul, j'étais un peu inquiète... :?

Dommage pour lui, c'était une belle bagarre avec Degasperi hier.
Dernière modification par Micol le dim. 14 avr. 2019 15:33, modifié 1 fois.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par ben007 »

Merci pour l’info raoul, tant que c’est pas une panne d’essence !

Eh oui le champion d’Europe en titre est parti une nouvelle fois sur un gros rythme, le ton est donné ! A voir si Simone a des arguments à faire valoir dans la seconde ...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par dartagnan »

Pas de Simone a la 2° :?:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par dartagnan »

Ha,mais c'était pas fini :oops: :oops: :oops: .
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Midoo63 »

Marquage à la culotte entre Merli et Faggioli au profit du premier. Belle perf de C.frantz qui doit enfin se faire plaisir. Par contre les italiens sont loin devant. J’aimerais bien comprendre pourquoi. Il n’ya pas que le pilotage. G.schatz aurait constitué un repère de plus car il est visiblement plus rapide que S.Petit
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par crazyhunter »

Oui les temps de Seb ne sont pas si bons... at il battu ceux de l'annee derniere?...
En tout cas les italiens ont bien envoyé.
Belle perf de Kevien Petit qui a bien roulé, ainsi que Nico Werver!
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Micol »

crazyhunter a écrit : dim. 14 avr. 2019 17:25 Oui les temps de Seb ne sont pas si bons... at il battu ceux de l'annee derniere?...
Les deux meilleurs temps de Seb
2018: 2:15,450 et 2:15,446
2019: 2:17,298 et 2:17,326

(Merli et Faggioli ont tous les deux amélioré leurs chronos du 2018, donc ce n'étaient pas les conditions du parcours à faire la différence.)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par crazyhunter »

Peut etre a t il voulu assurer apres l'abandon de Geoffrey...?
Problemes sur l'auto, ou manque de confiance du pilote.....?
Fab30
Messages : 72
Inscription : lun. 13 avr. 2015 21:12

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Fab30 »

Belle course sous le soleil!
Très forts les italiens, et vraiment décontractés, la pression c est pas leur truc...
Je retiens encore Marc Pernot, vite, très vite, et des passages nickels, un futur cador si il continue de progresser aussi vite.
Un petit mot pour C Frantz qui semble retrouver de belles sensations sur l osella.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par dartagnan »

Et la soirée de samedi ? Faites-nous regretter de ne pas y avoir été :cry: .
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pierre 19 »

Non l'Ami, après avoir vécu le samedi soir à Saint Ursanne en 2018 avec Jacques de Villeneuve, on ne peut rien regretter...
:D :lol: :lol:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Chris90 »

pierre 19 a écrit : dim. 14 avr. 2019 19:49 Non l'Ami, après avoir vécu le samedi soir à Saint Ursanne en 2018 avec Jacques de Villeneuve, on ne peut rien regretter...
:D :lol: :lol:
Euh, il ne s'agissait pas plutôt de Mr Pescarolo Pierre ??? :mrgreen:
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par raoul68 »

Nous ne pouvons pas résumer la totalité du weekend, mais ce que je peux faire c'est vous communiquer une photographie des membres qui ce sont retrouvés au Col Saint Pierre et du champion de la journée :

Image

C'est grâce à Dédé et son parfait italien et surtout parce que Christian Merli connait très bien une membre de ce forum que nous avons pu faire cette photographie. Il devait soigner un problème à un œil et n'était pas vraiment disponible mais Dédé a su le convaincre en lui parlant de notre éminent membre. Il y a Dédé à droite, Hervé à l'arrière et moi même.

L'organisation de cette course est vraiment exceptionnelle. Les convois partent du village pour se rendre sur le parcours et ensuite revenir par la même départementale. Les rues et la route sont fermées lors de ces déplacements. Il y avait une navette de plusieurs minibus entre le village et la course.
C'est vrai que les zones pour le public sont difficiles d'accès par les chemins, pas toujours bien signalés ou dégagés. Par conséquent, tout le monde passe par la route dès qu'il y a un arrêt.

L'accueil était très sympathique nous avons passé un très bon weekend et bénéficier de l'expertise de Dédé en suivant les voitures a été très intéressant.
Dernière modification par raoul68 le dim. 14 avr. 2019 20:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Micol »

:lol: raoul, j'aimerais bien "faire votre connaissance" (j'aurais aimé être là avec vous), mais malheureusement je n'arrive pas à ouvrir ton lien (pas de compte Google que je sache...) :(

(Merci ! )
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pierre 19 »

Chris90 a écrit : dim. 14 avr. 2019 20:02
pierre 19 a écrit : dim. 14 avr. 2019 19:49 Non l'Ami, après avoir vécu le samedi soir à Saint Ursanne en 2018 avec Jacques de Villeneuve, on ne peut rien regretter...
:D :lol: :lol:
Euh, il ne s'agissait pas plutôt de Mr Pescarolo Pierre ??? :mrgreen:
En fait Chris, nous avons présenter Jacques de Villeneuve au frère d'Henri Pescarolo qui est notre 1000 ème inscrit sur le forum (coucou François :P ).
Photo très sympa mais il y en a 2 que je ne connais pas: Hervé dans le fond et le monsieur avec la belle veste marquée Trentino, je crois que je l'ai déjà croisé mais où...... :lol: :lol: :lol:
Elle est belle la famille du forum. Pour ma part, je devrais passer le prochain weekend avec le BIG BOSS: MODO.
Et oui, chacun ses relations..... :D
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par ben007 »

Bien entourés les amis du forum :) le weekend a du être sympa du côté de St Jean du Gard ...

Eh bien avec ce problème moteur on n'en saura pas davantage concernant le chrono qu'aurait pu sortir Geoffrey en condition course par rapport au duo italien, bon on va se consoler avec un début d'élément de réponse avec la feuille des temps de la seconde manche des essais :roll: Maintenant que Geoffrey roule en E2-SC, peut-être le reverra-t-on en CEM à l'occasion des Rangiers, wait & see ...

Pour en revenir à Marc Pernot, Son chrono total de 4'54"020, plus rapide de 5 secondes comparé à celui de Julien Français l'an passé, situe le niveau des chronos réalisés :o

Kevin Durot qui manque clairement de roulage a également sorti une perf de tout premier plan, avec un passif de seulement env 2 secondes et demie au cumul des deux montées, espérons qu'il puisse enchainer cette saison !

Par contre bizarre en effet les chronos de notre champion de France alors que les améliorations ont été nombreuses, quelque chose ne fonctionne peut être pas comme souhaité avec l'évo 2019 :?: Gillou nous en dira peut être un peu plus ici ... comme souligné plus haut, Kevin a réussi son passage à la Taatus avec un bon chrono pour une découverte en condition course, Marcel Sapin ne va pas tarder à sentir comme un petit souffle dans le dos :D
HERVÉ cartayrade
Messages : 221
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par HERVÉ cartayrade »

Bonsoir à tous. Effectivement, superbe w end de passion partagée, et de convivialité sincère. Si d autres volontaires se présentent, à l occasion d une course auvergnate, J accepterai de sacrifier mon droit à l image, comme je l ai fait avec cet inconnu italien, pour que vous aussi puissiez figurer en bonne place dans le starbook du forum, 😂😂🏁😉avis aux amateurs. Plus sérieusement merci à dèdè et Raoul de m avoir accompagné ds ce w end. Une petite pensée aussi pour Marilyn et Martine pour leur patience😜
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par ben007 »

Tiens, en lisant l'interview d'après course de Christian Merli on comprend bien que la bataille pour la gagne du général prend souvent le pas sur celle du championnat dans l'émotion et le ressenti, logique car ces pilotes disposent de machines similaires (hein dartagnan :D ) et sont des compétiteurs à l'état pure ... les points du championnat sont certes très importants dans l'optique du titre (et le prestige qui va avec au terme d'une saison..) preuve en est que la baston pour la gagne au général prend toujours intérieurement le dessus, son interview d'arrivée conforte cette idée :) sinon à quoi bon continuer à pousser dans la seconde manche alors qu'il a course gagnée en vue du championnat ... on apprécie un tel panache en tous cas !

Pour ceux qui ne l'ont pas lu :

" la première s'est bien passée, mais mon adversaire direct est très proche et il ne fallait absolument pas se détendre. Nous avons toujours amélioré tout le week-end et le nouveau record est arrivé. J'espérais, après avoir regardé la caméra on board de l'année dernière, où j'avais commis quelques imprécisions. De toute façon, je prédis un championnat avec un grand combat. C'était une course serrée et il faudra travailler à tête basse en vue du prochain rendez-vous le 28 avril à Rechberg en Autriche ".
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pWe »

en même temps, remporter le scratch est aussi une question de prime à l'arrivée, même si ça ne joue que peu dans leurs budgets respectifs gigantesques...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par ben007 »

pWe a écrit : dim. 14 avr. 2019 22:20 en même temps, remporter le scratch est aussi une question de prime à l'arrivée, même si ça ne joue que peu dans leurs budgets respectifs gigantesques...
... ça c'est le beurre dans les épinards :D
Répondre