Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par thomas30 »

Bonjour à tous,

Alors hier j’ai pas été impressioné par Geoffrey et son auto, j’ai été choqué ! :shock:

Sincèrement j’ai rarement vu ça ! La voiture donne un sentiment de puissance incroyable puis le pilote la mène déjà exceptionnellement ! La sortie du grand droite avant le changement de route waouh puis la relance n’en parlons pas ...

Pourtant derrière ça a pas amusé la galerie non plus ! Seb très propre ! Cyrille en progression avec le moteur beaucoup mieux que la saison dernière ! David toujours spectaculaire !

Je vous rejoins pour Étienne Pernot ! Quel talent !

Début prometteurs pour Alban en proto !
Son frère Raynald s’en sort bien dans la sortie heureusement, c’était flippant ... courage à lui pour le remontage !

Voitures fermées : plaisir de revoir du groupe F ! Belle bataille entre les Seat !
Pierre en gtts toujours aussi Scotchant, dommage que Yannick a été embêté mécaniquement. Mais belle bataille en perspective entre lui et Nico Werver !

C’était un bon week end de rentrée mais il manquait pas mal de monde quand même !
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par crazyhunter »

Ouep franchement chapeau à Geoffrey, pour la première de la saison le mec a déjà le pied bien lourd...!
Le "vacarme" de l'auto quand elle passe fait presque peur !
Chapeau néanmoins également à Seb, qui n'a jamais gagné à Sabran et était effectivement pas avantagé par son moteur plus "dans les tours" et son empattement plus large (il est d'ailleurs revenu à l'évo aéro de l'année dernière, qu'il avait finalement abandonné en cours de saison, affaire à suivre...). Le traçé sineux, escarpé, tout en relances favorise en effet le couple, preuve en est Cyrille qui avec une auto semblant enfin au top ne distancie pas tant que ça David Meillon, qui roule très vite !
Chapeau aux CN2, mais aussi à Pierre Courroye, vous avez vu son temps ?!!!!! Vite et régulier, incroyable tout de même !!
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par FloSimRace »

Je n'ai pas encore regarder les vidéos mais c'est vrai que ça commence fort pour un début de saison :shock:

Après les essais où il avait une marge relativement "conséquente" (2 secondes sur une montée de 80 secondes) et sa petite touchette lors de la première montée, je m'attendais à ce que Geoffrey ne tente pas le diable lors de deux dernières montées. Deuxième montée, il vient chatouiller son record de la veille. Soit. Troisième montée : avec son super temps de la deuxième, je me suis encore dit qu'il n'y avait qu'à assurer puisque si Séb n'améliorait pas, un 1:27:012 suffisait à Geoffrey pour s'imposer. Que nini, il améliore encore son record. Franchement, je suis sur le cul ! Je suis impressionné, aussi bien par sa vitesse que part sa force mentale lors de deux dernières montées de course. Une petite erreur et il perdait la victoire, une grosse erreur et il ne marquait pas de point. Chapeau l'artiste !

Pierre Courroye impressionnant aussi, comme d'habitude. Il a encore réussi à trouver une seconde et demi par rapport à l'année dernière alors que Nico s'était rapproché du temps 2018 de la McLaren.

Mention spéciale à Etienne Pernot aussi, bien sûr.

Deux petites questions en passant : la Formula Master de Kévin Petit n'était pas prête pour cette manche d'ouverture ? Pascal Cat est donné avec une BMW 320 sur les résultats, j'avais bien compris que la Mégane n'était pas prête mais je suis surpris qu'il soit là avec une 320 et non pas avec son ancienne M3 ...

PS : ça n'a aucun rapport avec Bagnols-Sabran puisqu'il n'y en avait pas, mais je viens seulement de remarquer que les voitures de la catégorie GT4 roulent maintenant en GT Sport (GT/2) et non plus en GTTS/4.
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par crazyhunter »

Juste pour l'anecdote, "bizarre" tout de même que le meilleur temps de Seb du week-end ait été celui de la 2e manche d'essais...
A-t-il assuré ce week-end sans prendre de risques?...
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Fred63340 »

Petite rectification pour CrazyHunter, Seb y a gagné en 2017 ;)

Tu sais Flo des fois faut pas trop se fier au nom des autos sur les listes, suivant ou tu regardes Cat est marqué en Mégane, comme sur HillclimbPortal :lol: et depuis le début Claude Vezolles inscrit en 318 Compact en FN4 (qui était son ancienne auto en F2000) et pourtant lui aussi etait sur une M3 ce week-end; et puis s'ils étaient réellement sur une 320 ou une 318 ils auraient couru dans la classe FN3.

Sinon je rejoins les avis de tout le monde, Geoffrey et sa Norma impressionnant, mais est-ce vraiment surprenant?
Beau chronos de Frantz et comment ne pas citer Pernot, le CN2 s'annonce alléchant encore une fois.
Je salue également David Roche, qui en CNF3, n'est pas loin des chronos que réalisait Yannick Latreille alors en Norma CN3.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Chris90 »

Ce qui me surprend le plus dans cette équipe Schatz, c'est cette façon qu'ils ont à préparer leurs nouvelles auto durant l'intersaison... En 2013, Nico Schatz débutait sur la Norma CN+ et pafff, nouveau record !!!
En 2019, rebelote avec la Norma turbo de Geoffrey...

Ce n'est certainement pas le fruit du hasard si les voitures sont parfaitement opérationnelles le premier jour de compétition. Il y a derrière un sacré travail et une grande connaissance en la matière... ;)
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par FloSimRace »

Fred63340 a écrit : lun. 1 avr. 2019 16:28 Tu sais Flo des fois faut pas trop se fier au nom des autos sur les listes, suivant ou tu regardes Cat est marqué en Mégane, comme sur HillclimbPortal :lol: et depuis le début Claude Vezolles inscrit en 318 Compact en FN4 (qui était son ancienne auto en F2000) et pourtant lui aussi etait sur une M3 ce week-end; et puis s'ils étaient réellement sur une 320 ou une 318 ils auraient couru dans la classe FN3.
Je pense qu'il est marqué en Mégane parce qu'il était inscrit initialement avec celle-ci. Pour ce qui est de la classe d'une 320, je trouvais ça bizarre aussi qu'il soit en FN4 avec les M3 E36 aussi. Merci pour la correction, je me doutais bien qu'il y avait un problème quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Dédé »

Chris90 a écrit : lun. 1 avr. 2019 17:11 Ce n'est certainement pas le fruit du hasard si les voitures sont parfaitement opérationnelles le premier jour de compétition. Il y a derrière un sacré travail et une grande connaissance en la matière... ;)
...et peut-être aussi une super collaboration avec Norma
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par dartagnan »

Moi,je siterais aussi Maxime Basset qui m'a parru très vite sur le Tracking dès la première course avec cette auto.Et super week-end avec la météo enfin de la partie.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par modo1 »

D'accord avec dartagnan, Maxime a fait forte impression !

Il y a aussi Nicolas Dumond qui termine 3ème des F3, au milieu d'une belle brochette de gars qui vont vite !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par dartagnan »

Tout a fait modo,2 gars d'ailleur qui sont venus s'entrainer a Vignieu... :lol: peut-être une relation de cause a éffet.Je n'ai pas eu le loisir de te croiser.A la dernière de samedi,j'étai a côté de Benoit,on a commantés le passage d'Estel avec Mme.Le soir,je suis passé vite fait a leur stand.
J'ai vu la sortie de Manu Arbant,apparement la boite n'a pas voulu rétrograder,ce qui l'a fait freiner trop tard.
J'ai discuté avec Michel Courroye qui m'a dit que Pierre ne voulait pas venir,l'avenir nous montre parfois qu'il faut écouter son père ;) .
Malgré l'espadrille accrochée derrière mon sac a dos,je n'ai rencontré personne du forum.A part Claire-Elise et son frére Pierre-Alex07,mais on est quasiment du même team.
Comme chaque année,Sabran dissipe presque toutes les inquiètudes d'intersaison,encore un bon cru en perspective.
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Daniel de Besançon »

En ce 3 Avril jour de triste anniversaire, grosse pensée pour l'ami Steve.
La météo d'aujourd'hui était à l'image de celle de ce funeste dimanche 3 Avril 2016.....
Répondre