Essais course de côte à Vignieu les 16 et 17 mars 2019

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Essais course de côte à Vignieu les 16 et 17 mars 2019

Message par dartagnan »

Ha,mon bon Benoit,comme l'a dit Claire-Elyse,le réseau,le réseau :( ,il manque une antenne.Hier soir,je suis rentré tellement cassé que j'ai pris une douche et je me suis endormi contre le poele.Ce fut un trés bon week-end,a mon gout,on avait 16 autos samedi et un temps magnifique.C'est quand même resté humide dans le sous bois,mais les pilotes avait l'air satisfait.On a même eu droit a un mariage et un enterrement,heureusement tout les 2 civiles car on était sur la place de l'église :o .Dimanche,il n'y en avait que 5,qui en ont profité pour bien rouler.La pluie nous a stopé vers 15h10.
Comme d'ab,on peut remercier Véronique de nous avoir concocté des menus "au petits oignons".Heureusement que j'ai dormi seul dans mon fourgon,parce que j'ai du ronfler et pèter a en trouer la couche d'ozone :lol: .
Je pense que Claire-Elyse vas vous faire un petit compte rendu sympa et que Marc(le fils de Jean-Luc) nous montrera de belles images.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Essais course de côte à Vignieu les 16 et 17 mars 2019

Message par ben007 »

Cool si vous avez passé un bon weeekend :) tracé idéal pour une reprise et valider les réglages ... qui plus est sous le soleil. La cantine a visiblement été au rdv, le vent de fou sur la côte d'opale ce weekend est peut être finalement dû à l'aggravation du trou de la couche d'ozone :lol: :lol:
Claire-Elyse
Messages : 53
Inscription : ven. 13 juil. 2018 11:33

Re: Essais course de côte à Vignieu les 16 et 17 mars 2019

Message par Claire-Elyse »

Bonjour à tous !
Résumé du week end d'essais à Vignieu !

Dès le vendredi, des petits lutins étaient déjà à fond pour mettre en place chapiteaux, bottes de foins, plots, balisages, estrades de départ, salle des fêtes...etc... pour que tout soit prêt à temps. Les préparatifs se sont achevés aux alentours de 19H. Il était temps de se décontracter autour d'une table et avec un petit verre à la main.

Samedi, tous debouts dès 7H du matin ! Contrôle des emplacements, des chapiteaux, des postes, briefing des commissaires, mise en place des buvettes, préparation du p'tit dej et beaucoup encore...! A partir de 8H, acceuil des 1er pilotes. Briefing. Enfin, l'heure arrive de démarrer les moteurs, d'enfiler la combi, de mettre le casque et de se sangler dans les baquets !!! Top départ à 10H30 ! Et ça a enchainé jusqu'à 13H15. Passons à la pause repas : tous le monde s'est rendu sous le chapiteau sur la place de l'église afin de déguster une salade d'endives / tomates / maïs / oeufs durs, avec en plat chaud une carbonnade flammande accompagnée de ses frites ! Fromage et dessert ont clôturé ce repas convivial. Nous avons repris à 15H car il y avait un enterrement à Vignieu (cimetière à côté du paddock !) Au moment de reprendre , nous avons tous fait une haie d'honneur pour laisser passer passer les mariés qui se sont dis OUI à l'église de Vignieu ! Puis c'est reparti pour un tour jusqu'à 18H. Fin de la 1ère journée d'essais sous le soleil ! Place à la piste de danse à la salle des fêtes de Vignieu.

Dimanche, tout le monde réveillé dès 6H30/7H pour entamer la 2ème et dernière journée d'essais. Pas lapeine de détailler, c'était la même que la veille sauf un détail : Jean-Marc Tissot à fait des baptêmes à une petite fille handicapée et en plus à une dizaine de personnes dont moi :D La pluie a fait son apparition à 15H15, pilotes,bénévoles avons décidé d'arrêter les essais.

Conclusion : Que dire... week end Gé-ni-al ! Tout s'est très bien passé.
Seul bémol le regret d'être concurrencé à cette même date par Creys Passion Sport Mécanique qui a repris à son compte depuis l'année dernière la journée d'essais crééé par BP Autosport depuis une bonne dizaine d'année à Creys Malville à 15 km de Vignieu :cry: :x !
Heureusement, bénévoles et pilotes + que satisfaits, l'ambiance et la convivialité était présente !!! A refaire ! :D :D
Claire-Elyse
Messages : 53
Inscription : ven. 13 juil. 2018 11:33

Re: Essais course de côte à Vignieu les 16 et 17 mars 2019

Message par Claire-Elyse »

Euh...Juste...Comment fait-on pour ajouter des photos ? Je n'y arrive pas :?
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Essais course de côte à Vignieu les 16 et 17 mars 2019

Message par raoul68 »

Merci pour vos informations, j'ai vu les photographies, il y a de très belles voitures. C'est peut être parce que je ne les ai pas vu depuis longtemps mais elles ont de superbes couleurs, notamment le bleu et gris d'Alban Thomas ou la voiture de Bryan Germain, impatient de les voir en direct. :D
Claire-Elyse
Messages : 53
Inscription : ven. 13 juil. 2018 11:33

Re: Essais course de côte à Vignieu les 16 et 17 mars 2019

Message par Claire-Elyse »

Merci pour la réponse mais les photos dont vous parlez correspondent aux fameux essais de Creys Malville que je cite à la fin de ma publication...! ;)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Essais course de côte à Vignieu les 16 et 17 mars 2019

Message par ben007 »

Claire-Elyse a écrit : mar. 19 mars 2019 19:27 Euh...Juste...Comment fait-on pour ajouter des photos ? Je n'y arrive pas :?
Merci pour le p'tit résumé ;) pour les photos faut passer par un hébergeur d'images normalement ça le fait style casimages ou noelshack
Répondre