Coupe de France 2019

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Coupe de France 2019

Message par raoul68 »

Fred63340 a écrit : mer. 2 oct. 2019 11:15
raoul68 a écrit : mer. 2 oct. 2019 10:18 Dartagnan c'est quoi une mite ?
Je crois savoir :lol:

excellent Fred :!: le niveau d'expertise :oops: est de plus en plus élevé sur ce forum :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Coupe de France 2019

Message par Dédé »

raoul68 a écrit : mer. 2 oct. 2019 11:37
Fred63340 a écrit : mer. 2 oct. 2019 11:15
raoul68 a écrit : mer. 2 oct. 2019 10:18 Dartagnan c'est quoi une mite ?
Je crois savoir :lol:

excellent Fred :!: le niveau d'expertise :oops: est de plus en plus élevé sur ce forum :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:shock: :o :? Alors je vous le dis cash les amis, le Dédé en question c'est pas moi :lol: :!: :!: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Coupe de France 2019

Message par dartagnan »

:lol: :lol: :lol: je la connaissais,mais pas en vidéo.A pars ça,une mite,ça serait plutôt une mornifle,une pipe,une mandale,un gnon,un coup de but,généralement en Dauphiné,un choc violent :cry: .
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Coupe de France 2019

Message par Daniel de Besançon »

dartagnan a écrit : lun. 30 sept. 2019 19:42 Il y a un truc qui va pas mal,c'est Google maps,tu met en vu satellite et tu vois la route de la course et tout les accès,même les chemins non goudronnés.Je m'en sert souvent.
C'est vrai que l'on découvre des accès, mais pour aller de l'une à l'autre zone, bonjour les détours....
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Coupe de France 2019

Message par raoul68 »

Sur Fb Thomas Chavot :
"
VICTOIRE!!! à la finale de la coupe de France 2019! 🏆 🏆 🏆

Déjà merci pour vos nombreux messages de félicitations que ce soit via FB, Messenger, sms, ou de vive voix, toutes ces attentions m'ont beaucoup touché... 😊

Je dois vous avouez que je suis sur un nuage depuis dimanche soir!

Tout a débuté samedi lors des essais: Nous avons découvert un tracé extrêmement rapide mais vraiment plaisant au volant d'un proto!

Nous étions 3 à déjà nous battre à coups de dixièmes pour le scratch et cela aura duré jusqu'à l'ultime montée...

Dimanche matin je commençais très mal la journée en sortant de la route bêtement en sortie d'épingle après avoir été très bien sur le début du tracé. Tout aurait pu s'arrêter là.

Mais grâce à ma triplette d'assistance de choc Matthieu, Christophe et Bastien, la Norma était prête à reprendre la piste dès la deuxième montée. 👍

Il fallait alors retrouver le rythme tout en assurant un chrono correct pour se remettre dans le match. Ce fût chose faite puisque je me retrouvais à nouveau 3ème au scratch à seulement 3 dixièmes du Leader.

Ayant alors compris quelques subtilités du tracé grâce aux acquisitions de données, je savais que cela pouvait aller plus vite sans nécessairement prendre plus de risques.

Je partais alors pour cette dernière montée en me disant que j'avais de grandes chances de terminer au moins sur le podium mais qu'il y avait peut-être moyen de faire mieux!

Lors du passage de la ligne d'arrivée j'étais déjà soulagé d'en avoir terminé sans plus de casse… Puis lorsque j'ai vu mon chrono s'afficher je me suis dit que ça pouvait faire quelque chose...

Et là après quelques minutes de patience la conclusion de cette finale tombait! Je remportais la 20ème édition sur cette magnifique montée des Sarmentelles!!!🤩

Grosse émotion avec tous les amis présents et la famille!
Ce souvenir restera à jamais gravé dans ma mémoire!

Tout d'abord je tiens à féliciter tous les concurrents de cette finale et particulièrement mes deux rivaux du weekend:
Etienne Pernot et Max Cotleur avec qui nous nous sommes livrés une bataille de folie qui se termine en 3 dixièmes! Autant dire rien!

Au-delà d'être de coriaces adversaires ce sont aussi pour moi des amis, et samedi soir Etienne me prêtait un rapport de boite et Max un outil pour la déposer… Ces valeurs humaines représentent l'esprit de la course de côte! Encore merci à eux!🙏

Et enfin tous mes remerciements à:

_Mes 3 mécanos du weekend, cette victoire c'est aussi la vôtre!

_L'équipe Schatz pour tous les précieux conseils que ce soit en technique ou en pilotage.

_Le team 3V (équipe Fiard) pour tout le soutien et l'aide apportée.

_La société LORRTEC Race Engines pour le super boulot effectué sur la cartographie de la norma.

_La commune de Sanvignes les Mines qui me soutient depuis mes débuts.

_L'asa Beaujolais, les commissaires présents ainsi que les nombreux bénévoles qui nous ont organisé une superbe finale.

_Le tout nouveau speaker Maxime Basset qui a été top!

_Les photographes et vidéastes qui nous permettent de garder des images de ce formidable weekend.

Et bien sûr la famille:

_Mon père qui s'est beaucoup investit dans l'aventure.

_Ma mère qui est toujours là pour s'assurer que tout aille bien.

_Ma petite famille Vanda et Hugo qui me laisse partir de nombreux weekend et sont toujours là pour me soutenir.

Et enfin j'ai une pensée émue pour mon mentor, Jean-Louis Montriaud, cette victoire elle est pour toi! 💫
Maintenant place à la réflexion sur la saison prochaine, si quelques partenaires souhaitent se joindre à cette belle aventure n'hésitez pas à me le faire savoir!😉
"
commentaires sur la vidéo de sa sortie :
"ouais, manque de grip à cet endroit la (toujours a l’ombre le matin) et sûrement trop gourmand sur la reprise des gaz... Mais oui sur le coup je pensais que j’avais crevé à l’arrière gauche..."

https://www.youtube.com/watch?v=e-AuKgc ... VzRishR5-8

a noter qu'il y avait une nouveau commentateur qui officiait pour la première fois : Maxime Basset.
Répondre