76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pWe »

après l'histoire de la réclamation contre la cylindrée du moteur Mugen de la Norma de Patrik Zajelsnik à Osnabrück, voilà que le classement final de St Ursanne-Les Rangiers se voit SOUS RESERVE DES RESULTATS D'ANALYSES DE CARBURANT effectuées dimanche dernier. Espérons que celà ne prendra pas trop de temps pour en connaître les résultats...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Micol »

roland a écrit : jeu. 22 août 2019 22:18 Dimanche , lors de la deuxième montée course ( comme ils disent ) ont été sur la tribune près du garage . Sans pb et sans être VIP .
J'ai été victime d'un complot ! Pas de forumistes pour moi vendredi au Chandelier, pas d'accès au garage samedi... heureusement que j'ai eu mon propre programme ! :lol:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

Si il faut démonter la citerne a 300 kms de la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par crazyhunter »

pWe a écrit : jeu. 22 août 2019 22:33 après l'histoire de la réclamation contre la cylindrée du moteur Mugen de la Norma de Patrik Zajelsnik à Osnabrück, voilà que le classement final de St Ursanne-Les Rangiers se voit SOUS RESERVE DES RESULTATS D'ANALYSES DE CARBURANT effectuées dimanche dernier. Espérons que celà ne prendra pas trop de temps pour en connaître les résultats...
Qui est le pilote dont le carburant est remis en question ?
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pWe »

pas un pilote précis, il ne s'agissait pas d'une réclamation mais d'un contrôle d'office, par contre je n'ai pas d'infos combien de pilotes et lesquels ont été visés.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Arnaud »

crazyhunter a écrit : ven. 23 août 2019 11:17
pWe a écrit : jeu. 22 août 2019 22:33 après l'histoire de la réclamation contre la cylindrée du moteur Mugen de la Norma de Patrik Zajelsnik à Osnabrück, voilà que le classement final de St Ursanne-Les Rangiers se voit SOUS RESERVE DES RESULTATS D'ANALYSES DE CARBURANT effectuées dimanche dernier. Espérons que celà ne prendra pas trop de temps pour en connaître les résultats...
Qui est le pilote dont le carburant est remis en question ?
Dartagnan..

D'ailleurs, personne ne sait à quoi il roule.. :mrgreen:
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par raoul68 »

J'ai une idée pour Dartagnan, mais sans preuve matériel je ne veux pas lever de polémique. :x
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pWe »

une source souvent bien informée m'a soufflé qu'on peut trouver la réponse à notre question sur les feuilles de classement des Rangiers. Après consultation de ces feuilles, il s'avère donc que les pilotes contrôlés sont les vainqueurs des groupes N, A, E2-SH, E2-SC et E2-SS, bref, les principaux animateurs des deux catégories.
Espérons donc que ceci ne laissera pas trop longtemps le classement du CEM en suspens ...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

raoul68 a écrit : ven. 23 août 2019 12:35 J'ai une idée pour Dartagnan, mais sans preuve matériel je ne veux pas lever de polémique. :x
Vu les pèts a l'échappement,ça doit-être quelque chose de violent :mrgreen: ...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

pWe a écrit : ven. 23 août 2019 14:17 une source souvent bien informée m'a soufflé qu'on peut trouver la réponse à notre question sur les feuilles de classement des Rangiers. Après consultation de ces feuilles, il s'avère donc que les pilotes contrôlés sont les vainqueurs des groupes N, A, E2-SH, E2-SC et E2-SS, bref, les principaux animateurs des deux catégories.
Espérons donc que ceci ne laissera pas trop longtemps le classement du CEM en suspens ...
oui faut espérer que les résultats tombent avant la fin du championnat ce serait mieux, en même temps c'est bien que de manière inopinée ce genre de contrôle soit mis en place, on parlait justement d'équité sportive récemment, là on est en plein dans le thème ...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

gadget88 a écrit : jeu. 22 août 2019 10:06 Salut Ben, salut à tous.
En fait, contrairement aux annonces et aux affiches VIP placées un peu partout, j'ai pu, avec mes potes voir la 2° montée de dimanche au garage.
Initialement, je devais aller au départ (Pierre y allait aussi) mais un pb logistique nous a contraint à tenter le coup plus prêt.
On est passé au milieu des tables VIP et on s'est installé sur le trottoir le long du bâtiment et à l'ombre, avec nos chaises pliantes, et avec vue arrière sur le changement de direction & d'appui (super spectacle).
On aurait pu s'asseoir en tribune mais aucun intérêt de les voir arriver de face.
Dans la zone, j'ai discuté un long moment avec F. Dosières et un mécano de P. Courroie.
Je pense que le VIP était réservé à la restauration.
Donc à retenter l'année prochaine.
ça sent la corruption à plein nez ça :D , nous n'avons pas eu cette clémence samedi matin alors qu'on était à la première montée d'essai et qu'il y avait 2 pelés et trois tondus tout bien compté (le peu qu'il y avait ce n'était que des spectateurs lambda), je ne me trouvais pas dans la tribune non plus mais nous avons tous été conviés à quitter les lieux sans délai alors que la montée était en cours -très diplomate pour le coup- j'ai bien tenté d'expliquer qu'il n'y avait aucun VIP présent aussi tôt le matin, qu'il ne fallait pas en attendre beaucoup avant la seconde manche et qu'on empêchait finalement personne de voir la montée en cours, mais bon ... dire qu'à aucun moment quand nous sommes arrivés -vers 06h45- quelqu'un nous a dit à l'entrée de la zone que nous ne pouvions accéder ... dire que même en F1 le jeudi lors des essais libres tu peux accéder librement quasi partout, le monde à l'envers ... comme disait Coluche "les autres circulez, y'a rien à voir :D :oops:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de notre cher président ? Il n'est pas intervenu ici depuis le 14 aout :o C'est étrange qu'il n'ai pas commenté sa course préférée.Pierre,si tu me lit,viens nous faire un petit compte rendu sur la remise des prix.Nous n'avons pu nous y rendre car nous étions occupés a réconforter une pauvre femme esseulée avec son bambin, pendant que son mari volage allait se montrer parmi les V.I.P. :lol:
Encore merci pour la soirée de vendredi(on a d'ailleurs pas vu Robinson) très conviviale.Vu le nombre de membres présents sur la course et le peu a cette soirée,je me demande si on ne devrait pas la faire plutôt le samedi soir.Nombreux sont ceux qui n'arrivent que le samedi matin.A creuser...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

dartagnan a écrit : sam. 24 août 2019 09:50 ...
Encore merci pour la soirée de vendredi(on a d'ailleurs pas vu Robinson) très conviviale.Vu le nombre de membres présents sur la course et le peu a cette soirée,je me demande si on ne devrait pas la faire plutôt le samedi soir.Nombreux sont ceux qui n'arrivent que le samedi matin.A creuser...


Oui merci Pierre et sa petite famille pour le prêt gracieux de la terrasse et de la plaque électrique + la poêle car le coup des prises suisse aura eu raison de ma plancha :? ce fût bien sympathique, on était moins nombreux que l'an passé mais ça nous aura permis de faire la connaissance du sympathique pilote suisse Bertrand Favre -merci président :) - on peut essayer de faire l'inverse en effet, petit resto le vendredi soir et apéro le lendemain ça permettrai pourquoi pas à certains de pouvoir venir, faut juste être en mesure de pouvoir tenir au frais ce que chacun ramène ... on a 1 an pour mettre au point ça devrait le faire :)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

mardi matin,j'ai retiré le bidon de 3 litres(non pas V8)que j'avais mis gelé dans ma glacière vendredi matin,il y avait encore un petit morceau de glace.Soit environ une centaine d'heure.Si on met de la bouffe au congel avant de partir,ça doit tenir 5 oui 6 jours.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

c'est du pin de glace de compétition là :o :D
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

Au faite Ben,le pneu il a tenu le retour ?
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par raoul68 »

ben007 a écrit : sam. 24 août 2019 15:22 c'est du pin de glace de compétition là :o :D
Est-ce que ne serait pas du rosé, le réfrigérant employé ? ;)
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Daniel de Besançon »

Vous avez rencontré Bertrand Favre sympathique et excellent pilote Suisse qui n'a (malheureusement pour nous spectateur) pas couru cette année.Espérons que ce n'est qu'une pause dans sa carrière (et non un arrêt définitif) et qu'on le retrouve sur les listes d'engagés en 2020.
On l'attend à Vuillafans avec le reste de la colonie Hélvète.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

dartagnan a écrit : sam. 24 août 2019 17:43 Au faite Ben,le pneu il a tenu le retour ?
Oui il a tenu et je crois bien qu'il tient encore, mystère mystère ou alors il y a des petits plaisantins du côté du Chandelier :mrgreen:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

Daniel de Besançon a écrit : dim. 25 août 2019 09:55 Vous avez rencontré Bertrand Favre sympathique et excellent pilote Suisse qui n'a (malheureusement pour nous spectateur) pas couru cette année.Espérons que ce n'est qu'une pause dans sa carrière (et non un arrêt définitif) et qu'on le retrouve sur les listes d'engagés en 2020.
On l'attend à Vuillafans avec le reste de la colonie Hélvète.
Daniel, c'est en fait suite à une blessure à la main que Bertrand Favre ne roule plus, la guérison semble en bonne voie, on devrait donc le revoir avec grand plaisir l'an prochain très probablement ;)
Répondre