76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Répondre
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pierre 19 »

L'ASA des Rangiers est déjà au travail pour offrir aux membres du forum leur traditionnelle réunion annuelle sur les bords du Doubs. Parmi les premières mesures, le nouveau look du site: https://rangiers.ch/
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pierre 19 »

L'affiche de la 76 ème édition est dévoilée sur le site de l'ASA.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Chris90 »

Ça fait un peu course pour enfants... :| En tout cas, Christian va être content d'apprendre qu'il a perdu la majorité de ces sponsors... :D
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

affaire de goût on va dire ... perso j'aime bien, un peu dans le style de certaines affiches du Monte Carlo.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pWe »

moi aussi j'aime mieux que celles des années précédentes...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pierre 19 »

Comme dit Benoit :"chacun ses goûts". Pour l'instant, j'ai eu de bien meilleurs retours que celle de 2018. J'avais eu l'occasion de voir l'autre esquisse mais ils ont fait, me semble-t-il, le bon choix. :)
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Chris90 »

Oui, je suis d’accord avec vous... Je reconnais ce côté original et je trouve cela bien plus sympas qu'une affiche ou l'on trouve un véhicule qui ne sera jamais présent sur un site (la 208 de Loeb sur des régionales par ex...) ou qui n'est pas a jour ( l'osella de Faggio sur certaines affiches en 2017...). C'est un peu dommage... :oops:

Mais bon, le plus important est le plateau proposé... :)
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pierre 19 »

Je mets ma réponse sur cette page puisqu'il s'agit de l'édition 2019.

Je viens d'avoir la réponse, c'est donc bien du camping de la ferme de la Combes qu'il s'agit dont le nouveau propriétaire veut travailler activement avec l'ASA des Rangiers. :D
Autre nouvelle sympa, l'ancien restaurant des Malettes situé juste après l'arrivée accueillera le local de presse, le parc pilotes sera aussi depuis les Malettes en direction des Rangiers, en espérant une meilleure affluence des spectateurs près des pilotes. :D
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

C'est bien ce que j'avais compris de l'article, ça ne concernait pas notre bon Ulrich :D en tous cas bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent planter la tente du côté du Petit Susten :)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

Je ne vois pas bien ou il est celui-la ?
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pierre 19 »

A la sortie de la forêt.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pierre 19 »

Sur le site des Rangiers, je viens de voir la mise à jour des records du tracé de 5180 mètres, il n'y en a que.....50. :oops:
https://rangiers.ch/wp-content/uploads/ ... S-2018.pdf

J'ai aussi appris que l'édition 2019 ne serait en fait que la.....72 ème édition d'après différentes recherches :!: :!: :!:
Enfin, nous avons tous les pilotes en photo avec leur bolide dans la page Presse, Documents Presse, Photos pilotes.
Un bon moment à passer en parcourant les différentes pages du site par ce dimanche de mauvais temps. ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

13 intéressant tout ça,mais ne pourrait-on pas agrandir les photos,parce que certaines,c'est a peine si on vois qu'il y a quelqu'un :o ?Oui oui,je sais monsieur "je sais tout sur les Rangiers" :lol: j'ai la vue qui baisse,et pas que... :oops:
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par crazyhunter »

Intéressant les records, surtout pour se rendre compte que :
- Bratschi et Dan Michl sont à 5 centièmes (à l'avantage de ce dernier), impressionnant pour Ronnie si on compare les deux autos,
- Le meilleur temps de Meisel avec la Mercedes est meilleur que celui de Andrea Bormolini et de Corentin Starck, respectivement recordmen en CN3L et 2L,
- Starck a un meilleur temps que Bormolini malgré la différence de cylindrée (et puissance) des autos,
- Billy Ritchen met 5 secondes aux pilotes précédemment cités,
- Faggio et Merli lui "mettent" (techniquement, sans vulgarité) 8 secondes :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

Attention,la PA20 de Bormolini est de conception bien plus ancienne que la M20 de Starck.Quand on pense qu'il y a "un saco di tempo" c'était la voiture pour gagner en CEM.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Chris90 »

crazyhunter a écrit : lun. 11 févr. 2019 14:42 - Bratschi et Dan Michl sont à 5 centièmes (à l'avantage de ce dernier), impressionnant pour Ronnie si on compare les deux autos,
La puissance de la Mitsu compense pratiquement le manque d’aérodynamisme par rapport à la Lotus de Michl... (700ch contre env 450 pour l'Elise du pilote Tchèque...). A titre de comparaison, la Mercedes de Reto est pratiquement imbattable sur ce tracé pour les autres voitures fermés... Sans oublié le poids de ces silhouettes qui est certainement inférieur à la Mitsubishi... :roll:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pWe »

Ne pas oublier que les CN 3 litres du CEM (Bormolini) sont bridés
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Chris90 »

C'est dommage qu'ils n'ont pas conservé les anciens records avec l'ancienne distance (5169 m) car l'ami Merli avait réalisé un chrono canon de 1min44 avec son Osella Pa2000 ''E2SC 2L'' lors de l’édition 2014... Je trouve que cela fait un peu oubli... :oops:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pierre 19 »

Chris, ceci n'est pas un oubli et il faut comparer ce qui est comparable. De plus, à propos de Bratchi la puissance ne fait pas tout. De part ma modeste expérience en sport auto, je peux te dire qu'il vaut mieux un excellent châssis avec un moteur moyen qu'un moteur survitaminé avec un châssis quelconque. ;)
Le record féminin est de 2mn07'815 mais en 1990, alors que le roi Marcel montait en 1mn50'88, une certaine Dame le talonnait en...... 1mn52'55. :oops:
Cette Dame, n'en déplaise à certains, est la plus grande championne que la Côte ait connue. :D
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par raoul68 »

c'est qui, cette dame ?
Répondre