76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
raoul68
Messages : 4495
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par raoul68 »

Arnaud a écrit : lun. 19 août 2019 23:48 Vous savez bien que les autochtones voisins de la ligne de départ n'apprécient pas le bruit du lancé d'espadrilles... :mrgreen: :mrgreen:
A Marchampt aussi ils n'avaient pas apprécié le lancer, bien qu'ils soient sérieusement imbibés. :mrgreen:
raoul68
Messages : 4495
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par raoul68 »

Très bonne idée Gebgas, le podium pour la vidéo de Faggioli :D . Je ne sais pas ce que ça peut être la fumée :o de Nicolas Werver.... :?: ..
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2134
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Arnaud »

La redescente le samedi soir, je ne comprendrais jamais..

Ne me dites pas qu'il n'y a pas la place là-haut quand même !
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par crazyhunter »

Quelle belle course ce week-end, quel duel entre les ténors !
Tel qu'évoqué sur fb par je ne sais qui, on dirait que le moteur de Faggio sonne différent, avez-vous eu vent d'une quelconque modif ? Echappement, moteur ? ça "chante" plus, on dirait qu'il prend plus de tours qu'avant ?....
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

De plusieurs source,j'ai entendu dire "qu'ils" auraient beaucoup travaillé sur ce moteur et "qu'ils" auraient gagné en régime.Ce qui expliquerait ce bruit qui s'envole dans les aigus.
Pour le lancer d'espadrille,on a même pas eu le temps d'en parler,a cause des "démos".ça aurait pourtant du nous donner la "niaque" :mrgreen: .J'avais d'ailleurs apporté mon odomètre pour éviter les litiges.
Pour Bouduban,je m'étais fais la réflexion inverse,de monter avec 2 autos différentes,ne risque-il pas de se mélanger les pédales ? Si il ré-accélère avec 800 cv au même repaire qu'avec 500,ça peut vite faire demi tour :o ...
Il est vrai que les animations peuvent aussi aider a trouver les temps d'arrêts un peu moins long,mais monter 60 Mustang toutes les mêmes a part la couleur,et deux fois,au lieu de relancer la course,c'est casse-burnes.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

Dit moi voir,GebGaz,apparemment tu était tout en haut du Petit Susten dimanche matin ? J'y suis resté toute la première montée,je ne t'ai pas vu :( .J'était le dernier spectateur au fond,vers la clôture couchée.C'est dommage qu'ils ne taillent pas les buissons,on a vraiment un super point de vue :D .
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

dartagnan a écrit : mar. 20 août 2019 15:53 Dit moi voir,GebGaz,apparemment tu était tout en haut du Petit Susten dimanche matin ? J'y suis resté toute la première montée,je ne t'ai pas vu :( .J'était le dernier spectateur au fond,vers la clôture couchée.C'est dommage qu'ils ne taillent pas les buissons,on a vraiment un super point de vue :D .
Tu sais ce qu'il te reste à emmener comme matériel, un sécateur ça sert toujours mais là je crois que ça relève de la débrouissailleuse :D

Sympa le podium d'arrivée Gebgaz ;)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

Le moteur de Simone monte vraiment plus haut dans les tours cette saison, je sais plus dire s'il avait cette sonorité déjà en première partie de saison je dirai que non car à l'oreille depuis Limanowa c'est vraiment une sonorité magnifique, couplé au niveau d'attaque c'est tout simplement grandiose :)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

Je ne me rappel plus qui me l'a dit la-bas,cette histoire de moteur.Peut-être Aloïs :lol: .
Pour la débroussailleuse et le taille haie,le problème c'est qu'il va falloir changer de sac a dos,et peut-être de dos aussi :o .
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Chris90 »

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi 3 redescentes par manche au lieu de 2 les années précédentes ? La aussi les minutes sont comptées... :oops:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

Chris90 a écrit : mar. 20 août 2019 19:31 Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi 3 redescentes par manche au lieu de 2 les années précédentes ? La aussi les minutes sont comptées... :oops:
Chris, à priori il semblerait que ce soit une demande des pilotes pour diminuer le temps d’attente sur le plateau d’arrivée.
Avec 55 voitures du CEM environ y’avait moyen d’eviter ces 3 redescentes, dire qu’à Verzegnis par exemple on monte plus de 300 voitures sans redescente, et ça n’empêche pas les pilotes de revenir une année sur l’autre !
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pWe »

il me semble avoir vu sur des photos sur Facebook qu'on a regroupé/garé les voitures à un autre endroit que les années précédentes, que le parc arrivée s'est en effet rapproché de l'arrivée. peut-être pour une raison d'autorisation (notre président saura peut-être nous en dire plus, vu ses très bons contacts avec l'organisation)? et peut-être que ce nouveau parc d'arrivée ne permet pas de "stocker" autant de voitures que dans le passé?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

pWe a écrit : lun. 19 août 2019 19:26 j'ai lu quelque part qu'il fera aussi Turckheim á son volant pour assurer le titre de vice-champion
Exact Patrick, pour avoir discuté avec Benjamin Vielmi, Cyrille en prendrait également le volant lors de la dernière manche du championnat Suisse aux Paccots.
daniel.girardon
Messages : 43
Inscription : lun. 14 sept. 2009 18:30

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par daniel.girardon »

salut à tous
je ne reviendrais pas spécialement sur tout ce qui à déja été dit
j'ai passé un heureux dimanche avec ben007 et dartagnan
première montée aux Grippons et deuxième dans la foret à 400m avant la sortie
pour la première on peut dire que c'étais du grand Faggio
comme disait mon potte B Chamberod ça s'appelle une montée d'enfer!! ( sortie interdite!!)
on a tous eu de la chance avec la météo
moi je regrette encore ( en dehors de mon samedi gaché ) de ne plus avoir droit à une troisième montée
d'autant pus qu'en envoyant la première auto a 7h04 et compte tenu du temps perdu( non chronnomètré ) il serait surement possible d'offrir aux spectateurs autre chose de plus grattifiant que ce qu'ils on proposé!
en tout cas je voudrais surtout dire quelque chose de beaucoup plus relatif à ce qu'on appel une course de cote!
par exemple comme le soulignait dartagnan une manche d'essaie libre ne serais ce que pour mettre les concurrents dans le bain de l'échauffement
j'espère que l'organisation fera quelque chose de mieux pour les années à venir en commençant dés l'an prochain pour un hommage a notre lio
dont ce sera déja hélas 10ans!
salut aussi à pierre 19 ;gadger88 et cris 90 rencontré également
c Frantz m'avait aussi bien confirmé qu'il serait en alsace début septembre avec l'auto que B Vielmi lui prete
a bientot les gars
daniel girardon
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

tient Daniel puisque tu parles du passage des Grippons, dans cette séquence TNTurbo on y revoit sous plusieurs angles cette trajectoire que je qualifierai de parfaite de Simone aux Grippons lorsqu'il a établi le nouveau record dimanche matin.
D'ailleurs pour information, la vitesse de à l'entrée des Grippons a été relevée samedi à la seconde manche d'essai à 257km/h, Merli étant lui aux alentours de 251 ou 252.

ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

A noter également que l’accès au spectaculaire passage du Garage était cette année UNIQUEMENT réservé aux VIP avec seulement une tribune installée cette année dans ce secteur, inutile de se dire que la côte ne doit pas copier le monde bling bling de la F1 et rester accessible à toutes et à tous, cette stratégie n’aura pour effet -à mon avis- que de décourager à moyen terme les vrais passionnés... aux organisateurs de revenir aux fondamentaux. Tout ça sans perdre de vue que le prix d’entrée a essuyé une légère hausse cette année ... prix en hausse et accès restreint ne font pas forcément bon ménage, à méditer ...
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par gadget88 »

Salut Ben, salut à tous.
En fait, contrairement aux annonces et aux affiches VIP placées un peu partout, j'ai pu, avec mes potes voir la 2° montée de dimanche au garage.
Initialement, je devais aller au départ (Pierre y allait aussi) mais un pb logistique nous a contraint à tenter le coup plus prêt.
On est passé au milieu des tables VIP et on s'est installé sur le trottoir le long du bâtiment et à l'ombre, avec nos chaises pliantes, et avec vue arrière sur le changement de direction & d'appui (super spectacle).
On aurait pu s'asseoir en tribune mais aucun intérêt de les voir arriver de face.
Dans la zone, j'ai discuté un long moment avec F. Dosières et un mécano de P. Courroie.
Je pense que le VIP était réservé à la restauration.
Donc à retenter l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1209
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Micol »

gadget88 a écrit : jeu. 22 août 2019 10:06 Je pense que le VIP était réservé à la restauration.
Je ne pense pas... samedi j'ai essayé d'accéder au garage par la rue venant du Chandelier, et déjà au rond-point deux jeunes femmes en gilet officiel m'ont informée (très poliment) que je ne pouvais pas entrer dans la rue avec le bracelet bleu que j'avais, parce que c'était réservé aux VIP. :?
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par fred du gard »

ben007 a écrit : mer. 21 août 2019 14:58 tient Daniel puisque tu parles du passage des Grippons, dans cette séquence TNTurbo on y revoit sous plusieurs angles cette trajectoire que je qualifierai de parfaite de Simone aux Grippons lorsqu'il a établi le nouveau record dimanche matin.
D'ailleurs pour information, la vitesse de à l'entrée des Grippons a été relevée samedi à la seconde manche d'essai à 257km/h, Merli étant lui aux alentours de 251 ou 252.

C'te vidéo :o :o :o
roland
Messages : 41
Inscription : mar. 9 juil. 2019 21:53

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par roland »

Dimanche , lors de la deuxième montée course ( comme ils disent ) ont été sur la tribune près du garage . Sans pb et sans être VIP .
Répondre