76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par raoul68 »

Faggioli est à 186 Kmh là ou les autres sont à 178 :o , c'est énorme comme différence.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Arnaud »

Je suis estomaqué par ce record.. et j'attends avec impatience la réponse de Merli..
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par raoul68 »

il n'est passé "qu'a" 173 moins bien que Degasperi, 175 ,:o . Est-ce que ces problèmes mécaniques passés ne sont pas totalement résolus :?:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pWe »

raoul68 a écrit : dim. 18 août 2019 12:14 Faggioli est à 186 Kmh là ou les autres sont à 178 :o , c'est énorme comme différence.
comme l'a dit ce matin sur Facebook avec son humour bien à lui un ami pilote passé récemment sur ce forum: Steiner risque de déposer réclamation ce soir :D :D :D
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par raoul68 »

pWe a écrit : dim. 18 août 2019 12:45
raoul68 a écrit : dim. 18 août 2019 12:14 Faggioli est à 186 Kmh là ou les autres sont à 178 :o , c'est énorme comme différence.
comme l'a dit ce matin sur Facebook avec son humour bien à lui un ami pilote passé récemment sur ce forum: Steiner risque de déposer réclamation ce soir :D :D :D
Ah le retour de baton ou l'arroseur arrosé :(

Personne n'a d'information nouvelle sur le sujet mais tous le monde s'accorde à responsabiliser la fédération qui n'a pas su gérer cette problématique. dommage pour tout le monde, espérons que la finalité de cette polémique soit positif pour le sport. :oops:
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par fred du gard »

Arnaud a écrit : sam. 17 août 2019 15:08 Ca fait quand même pas mal d'années que je vais aux Rangiers (première fois en 1988).. cette année. je regarde le live.. mais il y a une constante, depuis une dizaine d'années : je ne comprends rien à rien des classes et du découpage des plateaux.
Merci pour ce message. Je me sens un peu moins seul :D . Quant au chrono de maître Simone :o
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Arnaud »

Le live est vraiment sensationnel..

une couverture vidéo comme ça, plus un règlement, compréhensible, et je vous jure que le monde va redécouvrir la course de côte !
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par raoul68 »

Touchette de Nicolas Werver pilote ok mais glissière abimée.
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par raoul68 »

ça fait plus d'un heure que la course à été arrêtée et toujours pas de reprise c'est long, est-ce-que les dégâts étaient si importants ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Arnaud »

Changer une glissière, aux Rangiers.. c'est 45 minutes mini..

Belle réaction de Christian Merli, sous les 1'40" aussi.. en deuxième montée..

Mais que c'est dommage, ce système sans points au classement général. :(

En tout cas, timing respecté avec deux manches, et superbe live. mais ça, je l'ai déjà dit.

Un des rare point où on n'a pas à recevoir de leçon, c'est sur les commentaires, je trouve.. tout ça est bien froid, annonce des départs, des temps.. sans plus. Patrick a manqué, aussi..

Sur ce point, je trouve notre Jean-Mimi largement meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Arnaud »

et bravo aux 51 vainqueurs.. :mrgreen:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Chris90 »

Salut à tous :) . Me voici de retour après une journée de course aussi bien fatigante (chaleurs lourdes et les interruptions...) que intense dans les différentes bagarres...

Tout d’abord, très content d'avoir retrouvé mes amis Pierre, Benoit( entrevu malheureusement trop courte... :oops: ) et d'avoir fait la connaissance de Daniel Girardon :)

Pour ce qui est de la course et comme l'avez tous remarqué, le record a été explosé de 2 seconde par le très grand Simone Faggioli, qui a retrouvé de sa superbe depuis les changements effectués sur sa Norma... En plus de sa conduite quasi parfaite, ça régularité est également impressionnante avec 2 chrono quasi identiques... :o Merli s'est dangereusement rapproché du record dans la seconde manche et sans vous mentir, il a un peu manqué son départ et je pense par la même occasion, le record... :roll:. Autre record a souligné, Ronnie Braschi sur sa terrible Mitsu qui s'est surpassé pour détrôner Reto Meisel dans la catégorie des voitures fermées, ce qui est vraiment un exploit énorme mème si on se doute bien que le pilote de la SLK340 a les armes pour frapper encore plus fort... Autres pilote qu'il convient de féliciter, Roger Schnellman qui lui aussi est passé sous les 2 min à deux reprises... De même que Dan MichL sur la Lotus et Marek Rybnicek qui n’était clairement pas venu faire de la figuration sur cette Mclaren pour sa première participation et qui s'est imposé en silhouette. Pour ce qui est de l'ami Bormolini sur ça F3000, il était pas loin de créer une très grosse sensation en devançant toutes les Osella FA30/PA30 (à l’exception de Merli bien entendu... ;) ) jusqu’à ce que Degasperi ne remette les pendules à l’heure dans l'ultime montée... Quant à Marcel Steiner, on a vraiment l'impression aujourd'hui qu'il maitrise sa Lobart aussi bien que son ancienne Osella (les chrono parlent d'eux même...), ce qui est une très bonne chose pour sa lutte pour le titre face à Bergus... :)

Pour ce qui est des mauvaises nouvelles :oops: , en l'occurrence les sorties de piste (toutes sans gravité pour les pilotes heureusement :| ), la liste s'est encore agrandi depuis hier et le pauvre Dimitri Toillon... Tout d'abord notre champion ''production'' Nico Werver qui est sortie dans la zone du Malrang. La voiture a heurté le rail, ainsi que le talus... Je ne sais pas quels sont les dégâts mais la course a bien été interrompus 45 min... J’espère vraiment de tout cœur pour lui qu'il pourra repartir en CFM cette année... Autre grosse sortie, le très expérimenté Jean-Marc Salomon juste avant la sortie du bois. La voiture n’était pas très belle à voir sur la dépanneuse :cry: . Une autre sortie m'a également attristé :( , celle de l’allemand Alexander Hin sur la Pedrazza... Il est malheureusement parti à la faute lors de 1ere manche du coté du Malrang alors qu'il effectuait un départ canon jusqu'au grippons... Il est évident qu'il visait la gagne face au très talentueux Petr Trnka. En espérant qu'on le reverra aux rangiers, lui dont c’était sa première participation... :? Pour ce qui est de Jiri Los, il a eu un problème mécanique (visiblement moteur...) qui l'a cloué sur place mais je pense que notre ami Mousquetaire qui était situé dans cette zone pourra nous en dire davantage... ;)

Autre fait hors course qui m'a fait plaisir: Pierre qui était assis a coté de mois aux grippons a fait passé une bière à un homme situé juste à coté de nous. Nous ne l'avions pas reconnu au départ mais ce dernier n’était nul autre qu’un ancien pilier du championnat suisse et du team ''Ceylin Mortorsport'' Julien Ducommun... :) Ce très sympathique garçon qui avait disparu des radars ces dernières années et qui est venu lui aussi en tant que simple spectateur, nous a expliqué qu'il avait arrêté la cote car il était devenu papa mais il nous a laissé entendre que l'envi était toujours la pour peut-être repartir à l'avenir... :)
Dernière modification par Chris90 le dim. 18 août 2019 22:46, modifié 6 fois.
dom-c88
Messages : 20
Inscription : mar. 21 juin 2016 11:14

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dom-c88 »

Pas grand chose à ajouter surtout pour les gens qui ne peuvent pas se rendre à cette magnifique épreuve !!!!
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par raoul68 »

Merci pour ton résumé Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Micol »

Merci Chris, un très beau compte-rendu ! C'était ma première fois aux Rangiers, et je regrette seulement une chose : de ne pas avoir rencontré les autres membres du forum. Pour le reste, un weekend parfait que j'espère répéter !
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Chris90 »

Pour ceux qui ne se connaissent pas et qui veulent se rencontrer lors d'une course, je pense que vous devriez tout simplement échanger vos numéro en mp... ;) Ça a très bien marché avec mon ami Raoul à Turckheim... :)
roland
Messages : 41
Inscription : mar. 9 juil. 2019 21:53

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par roland »

ou alors se promener avec une espadrille autour du cou ? bon c'est peut être un peu bizarre comme idée ? pourquoi ne pas se procurer ou faire fabriquer un t-shirt " chevallier compétition " lancer une souscription pour faire une commande par la suite :?: dommage pour la sortie de route de nicolas werver en fin de parcours comme déjà l'année dernière , visiblement cette course ne lui porte pas chance , espèront que cela ne va pas compromettre sa saison en CFM .
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par raoul68 »

Patrick a été remercié par erreur :( et par le commentateur de l'arrivée à la fin de la course. Il manquait un peu de musique et les interventions des speakers se chevauchaient quelques fois. Mais le live était vraiment bien fait.
J'ai relevé, lors de la deuxième montée, quelques vitesses du départ par curiosité :
172,1 Cyrille Frantz
179.1 Marcel Steiner
166.3 Petr Vitvek
186.4 Simone Faggioli :o
161, 9 Christian Martin
156 Arnaud Cholley
155 Samy Guth
156,2 Billy Ritchen
179.2 Robin Faustini
177.3 Fausto Bormolini
173.9 Joël Volluz
175.9 Diego Degasperi
171.2 Christophe Lampert
181.2 Merli Christian

Relèvė lors du direct.
Dernière modification par raoul68 le lun. 19 août 2019 18:44, modifié 1 fois.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pWe »

oui j'ai dû rigoler quand j'ai entendu mon nom à la fin.

pour la musique, elle ne passe pas sur le direct YouTube pour des raisons de dtoits d'auteur.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: 76ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par raoul68 »

pWe a écrit : lun. 19 août 2019 09:29 pour la musique, elle ne passe pas sur le direct YouTube pour des raisons de dtoits d'auteur.
effectivement c'est une bonne raison.
Répondre