CIVM - Championnat d'Italie 2019

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par ben007 »

Bon bin Christian était bien agréable malgré la défaite, la marque des grands champions et comme il m’a dit en français « c’est pas bon... c’est la course, c’est le sport ... si «  je crois qu’il n’y rien d’autre à ajouter !

Micol, message passé, grand sourire de Christian « si si capito :) « 

Comme j’ai un peu de temps dans l’avion et lors du transfert vers BXL je vous ferai un petit billet dans la journée ;)
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par Micol »

Merci Ben ! ;)
ben007 a écrit : lun. 23 sept. 2019 11:35 Bon bin Christian était bien agréable malgré la défaite, la marque des grands champions et comme il m’a dit en français « c’est pas bon... c’est la course, c’est le sport ... si « je crois qu’il n’y rien d’autre à ajouter !
https://www.youtube.com/watch?v=cUqFMw7 ... tu.be&t=78
;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par ben007 »

Micol a écrit : lun. 23 sept. 2019 12:04 Merci Ben ! ;)
ben007 a écrit : lun. 23 sept. 2019 11:35 Bon bin Christian était bien agréable malgré la défaite, la marque des grands champions et comme il m’a dit en français « c’est pas bon... c’est la course, c’est le sport ... si « je crois qu’il n’y rien d’autre à ajouter !
https://www.youtube.com/watch?v=cUqFMw7 ... tu.be&t=78
;)
;)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par ben007 »

Je profite donc de mes 2h d’attentes à Rome pour faire un p’tit billet sur ce déplacement sicilien (bon en fait ce sera une bonne tartine car faut bien que j'occupe mon temps :mrgreen:

J’étais déjà allé en Sicile à Erice il y a 3 ans, j’attendais donc le moment opportun pour me rendre au moins une fois à la Coppa Nissena au tracé plutôt rapide qui n’est pas pour me déplaire, la perspective du duel entre les deux champions européens m'a décidé ! leurs nombreux duels resteront forcément dans l’histoire de côte, donc rien qu’avec ces deux là j'étais déjà sûr de revenir avec de grands passages en tête :)

L’arrivée à Catane sous un ciel pluvieux et orageux a été un peu galère vendredi en fin d’après midi car c’est un petit aéroport mais comme il est blindé de monde ça sature vite donc beaucoup d’attente pour récupérer la voiture de loc avec au passage une bonne petite arnaque sur l’assurance obligatoire à prendre, chose que je n’ai jamais connu de tous mes déplacements … bref ça fait partie des aventures de voyage comme on dit !

Arrivé à la nuit tombée, j’ai décidé de passer par le tracé histoire de prendre la température et là surprise :o une route maculée de boue au niveau de la prégrille m’a de suite fait comprendre que l’orage avait aussi frappé à Caltanissetta, en montant par le tracé et voyant l’état de la piste j’étais un peu inquiet pour le lendemain malgré des prévisions au beau fixe …

A 7h00 j’étais déjà sur le tracé histoire d’en faire la reconnaissance une bonne partie à pieds. Les pompiers, à l’aide de leurs lances à eau, et les commissaires s’affairaient à remettre la piste en état comme ils pouvaient sous le soleil et déjà 20 degrés dans l’air.

La première manche a commencé sur le coup des 10h45 soit avec 01h15 de retard mais compréhensible vu le déluge de la veille et le taff à abattre … vers 16h45 les deux montées étaient pliées sans grande interruption notoire, surprenant vu la piste insidieuse et déjà le record battu par Christian Merli.

Dimanche matin ça a commencé vers 9h30 pour se terminer sur le coup des 17h30 avec une interruption d’une heure environ au début de la seconde montée suite à un télescopage entre 2 véhicule histo ! A voir ce qui s’est réellement passé mais je me souviens que le premier passé avait des soucis techniques et le second qui le rattrapait avait son moteur qui fumait et rendait son huile (d’où les trainées à nettoyer) ils se sont percuté un peu plus haut que moi, j’ai juste entendu un boom s’apparentant à un bruit de tôle … à voir ce qui s’est concrètement passé, bizarre cette histoire :?

D’ailleurs au sujet des trainées d’huile, c’est la première fois que je vois ça, la commissaire a déposé de l’absorbant sur la piste avec le balai et quelques instants plus tard, un utilitaire est arrivé et un gars est descendu avec un souffleur thermique faisant un nettoyage façon ventilateur, je vous explique pas le panache de poussière :lol: mais bon faute de tracteur balayeur et pour peu que le temps est au sec ça fonctionne !

Côté course le tracé est vraiment intéressant car à la fois technique et rapide avec plusieurs « S » , pas simple j’imagine pour celui qui découvre le tracé qui plus est sur une piste salie la veille, Angelo Marino avec la Lola F3000 et peut être aussi Federico Liber étaient dans ce cas pour ne citer qu'eux.

Inutile de dire que les passages de Faggio et Merli étaient comme toujours époustouflants, j’ai eu droit en seconde manche à une sortie tout en glisse de Christian dans un droite avec un gauche qui suivait, c’était comment dire le couteau entre les dents , après avoir vu un tel passage tu te dis qu’au volant il a tout donné, Simone également dont la fin de saison est incroyable avec une force de caractère pour abandonner la Norma version large, se remettre en question, revenir pour gagner et se réapproprier des records, n'ayant plus rien à prouver, chapeau bas :!:

Belle perf aussi de Francesco Conticelli qui après un an d’absence semble déjà avoir bien en main cette FA30, avec un podium ce weekend, d’ailleurs je n’ai toujours pas su de qui elle venait cette Osella ? Est-ce une adaptation de la PA30 du père ?

Luiggi Fazzino j'en ai parlé lors de ce weekend, à mon avis s'il persévère dans la côte on en reparlera très vite de ce garçon :)

Je me suis régalé aussi avec quelques furieux en E1 1600, notamment Guzzeta et Alessio, qui nous ont sorti des passages de malade, tout comme les meilleurs « bicilindre », (Fiat 500 et 126), les gars font pas dans la figuration avec leur petite caisse mais ô combien appréciées du public, j’imagine qu’en tant qu’italien tu tiens à faire perdurer cette voiture légendaire :P

Voilà pour ce très bon weekend sicilien, aux pizza et aux glaces toujours aussi délicieuses, miam miam :D

Terminer ce weekend avec ce petit moment sympa en compagnie de Christian Merli après le podium d’arrivée (pour le coup très vite géré) très disponible et souriant comme dit malgré la défaite, il m’a demandé si j’étais en vacances ! Je lui ai forcément répondu que non juste mais venu juste pour la course, je l’ai scotché le Christian :lol:

J’en ai aussi bien sur profité pour féliciter Simone avec une petite photo souvenir à la clef, son 13eme titre italien je crois ;)

Clap de fin en ce qui concerne sur mes déplacements en côte, on verra ce que la prochaine saison nous réserve, d’ici là de l’eau aura coulé sous les ponts !

PS : je vous avais prévenu que ça allait être une tartine :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par dartagnan »

Tu as bien fait de ne pas visiter Rome,ton résumer et très bien fait,comme chaque fois.Mais je pense qu'il doit bien y en avoir qui ont envie de se tirer une balle quand tu dit que tu doit tuer le temps a Rome :o ,la ville éternelle serait-elle devenue si ennuyeuse :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par Micol »

J'espère que tu es bien rentré entretemps Ben, merci pour le compte rendu ... j'aurais bien aimé être là avec vous !
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par raoul68 »

Merci Ben pour ton résumer :D très complet et très intéressant, Est-ce que nous pourrons voir la photographie des champions ?
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par ben007 »

dartagnan a écrit : lun. 23 sept. 2019 14:48 Tu as bien fait de ne pas visiter Rome,ton résumer et très bien fait,comme chaque fois.Mais je pense qu'il doit bien y en avoir qui ont envie de se tirer une balle quand tu dit que tu doit tuer le temps a Rome :o ,la ville éternelle serait-elle devenue si ennuyeuse :lol: ?
Quand t'es en transit dans l'aéroport t'es un peu comme dans une prison dorée :mrgreen:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par ben007 »

raoul68 a écrit : lun. 23 sept. 2019 19:56 Merci Ben pour ton résumer :D très complet et très intéressant, Est-ce que nous pourrons voir la photographie des champions ?
De rien Raoul, c'est sympa quand on peut lire un retour sur les courses vécues de l'intérieur ;)

Peut être quelques photos bientôt, avec le nouveau forum ça doit pouvoir supporter ou pourquoi pas créer un onglet photos car y'a quelques photographes amateurs sur ce forum :)
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par ben007 »

Micol a écrit : lun. 23 sept. 2019 19:52 J'espère que tu es bien rentré entretemps Ben, merci pour le compte rendu ... j'aurais bien aimé être là avec vous !
Oui bien rentré merci Micol, les avions étaient à l'heure ... retour maison vers 20h45 ce lundi ;)

Quand je pense que c'est soleil toute la semaine en Sicile et qu'ici ça flotte à crever :evil:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par ben007 »

Une idée du déluge le vendredi après midi sur le tracé :o :shock:

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par Dédé »

:) Merci Ben pour nous avoir transportés dans le sud de l'Italie avec ton récit, ça doit faire du bien de voir et d'entendre des autos "libérées" ;).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par ben007 »

Pour être libre ça c’est clair que ça l’est, pas de silencieux, les moteurs expriment leurs pleins poumons, d’ailleurs quand t’as de belles sonorités qui passent tu vois le public italien s’enthousiasmer et s’exprimer avec les mains :) j’adore :D
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par dartagnan »

Hébé,heureusement que les 2 autos n'étaient pas déchargées de leurs remorques :o .Chez nous,le préfet aurait annulé tout de suite :oops: pour risque d'incendie :lol: ...
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par Chris90 »

dartagnan a écrit : mar. 24 sept. 2019 13:20 Hébé,heureusement que les 2 autos n'étaient pas déchargées de leurs remorques :o .Chez nous,le préfet aurait annulé tout de suite :oops: pour risque d'incendie :lol: ...
C"est exactement ce que j'allais dire... :shock: Mais du coup, il n'y a pas eu d’abandons a cause des ces coulée d'eau ? (pour ne pas dire boues...)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par Dédé »

ben007 a écrit : mar. 24 sept. 2019 12:13 Pour être libre ça c’est clair que ça l’est, pas de silencieux, les moteurs expriment leurs pleins poumons, d’ailleurs quand t’as de belles sonorités qui passent tu vois le public italien s’enthousiasmer et s’exprimer avec les mains :) j’adore :D
:D A la bonne heure :!: Ne serait-ce pas une bonne piste d'inspiration ?... Moi je dis ça je dis rien :roll: :mrgreen: ;)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par ben007 »

Chris90 a écrit : mar. 24 sept. 2019 16:05
dartagnan a écrit : mar. 24 sept. 2019 13:20 Hébé,heureusement que les 2 autos n'étaient pas déchargées de leurs remorques :o .Chez nous,le préfet aurait annulé tout de suite :oops: pour risque d'incendie :lol: ...
C"est exactement ce que j'allais dire... :shock: Mais du coup, il n'y a pas eu d’abandons a cause des ces coulée d'eau ? (pour ne pas dire boues...)
Des forfaits il y en a eu quelques uns mais je ne sais pas si certains sont consécutif au déluge ... c'est bien possible vu le déferlement de boue :roll:
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par raoul68 »

ben007 a écrit : mar. 24 sept. 2019 10:45 Une idée du déluge le vendredi après midi sur le tracé :o :shock:

très impressionnant ce déluge :o et quelque peu imprudents les reporters :shock: . C'est une chance pour toi que ça se soit passé le vendredi ;) et bravo aux organisateurs d'avoir pu nettoyer la route après :o
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par raoul68 »

Dédé a écrit : mar. 24 sept. 2019 18:27
ben007 a écrit : mar. 24 sept. 2019 12:13 Pour être libre ça c’est clair que ça l’est, pas de silencieux, les moteurs expriment leurs pleins poumons, d’ailleurs quand t’as de belles sonorités qui passent tu vois le public italien s’enthousiasmer et s’exprimer avec les mains :) j’adore :D
:D A la bonne heure :!: Ne serait-ce pas une bonne piste d'inspiration ?... Moi je dis ça je dis rien :roll: :mrgreen: ;)
C'est impressionnant le son des moteurs libérés mais attention aux oreilles ;) :mrgreen: . Pour les Italiens ( dont je porte quelque gènes) c'est moins grave ils parlent autant avec la bouche qu'avec les mains, alors ça ne les gènes pas :lol: :lol: ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par Dédé »

:lol: Eh oui Raoul, mais en l'occurrence il n'y a pas que le son des moteurs qui est libéré, à méditer ;)...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre