Championnat de Suisse 2019

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de Suisse 2019

Message par pWe »

en même temps, quelle est la différence de poids par rapport à la Norma de Zajelsnik? ne vaut-elle pas peut-être la différence de Vmax à Osnabrück? j'aime beaucoup Marcel mais tout d'un coup il cherche beaucoup de "raisons" je trouve... Si le poids lui coûte 1 s/km aux Rangiers, il pense vraiment les battre à poids égal? :shock:
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de Suisse 2019

Message par dartagnan »

Je crois que Marcel,et d'autres,soulevait plutôt la différence avec Merli,et il ne me semble pas que la FA30 de Christian soit au dessus du poids mini ? Mais il est fort probable que dans cette histoire il y ai aussi de la jalouseté et de la méchantisie :oops: ...Au faite,la Norma de Zajelsnik a-elle été pesée a osnabrück ? Si ça se trouve,le lézard n'était pas dans le moteur :o ...
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat de Suisse 2019

Message par Micol »

dartagnan a écrit : ven. 13 sept. 2019 08:34 Je crois que Marcel,et d'autres,soulevait plutôt la différence avec Merli,et il ne me semble pas que la FA30 de Christian soit au dessus du poids mini ?
Pas beaucoup en tout cas, mais la Norma de Faggioli non plus. ;)
dartagnan a écrit : ven. 13 sept. 2019 08:34Au faite,la Norma de Zajelsnik a-elle été pesée a osnabrück ?
Pas que je sache, mais ça ne veut pas dire que c'est forcément un "non". ;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de Suisse 2019

Message par ben007 »

6eme record cette saison et autant de victoires cette saison pour le King Eric 8-) avec une voiture en constante évolution qui marche comme un avion il a fait étalage de son incroyable talent, quand on voit de où il revient je dis chapeau bas :) d'ailleurs même Merli himself lui avait dit à Osnabrück il y a 3 ans qu'il ne se voyait pas faire ses temps avec une 3000 ... joli compliment :!:

Rideau sur le championnat Suisse 2019 ...

https://ch-fr.motorsport.com/course-de- ... n85-5LUHzo
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de Suisse 2019

Message par ben007 »

ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de Suisse 2019

Message par ben007 »

Quelques interview venant de Suisse pour ceux qui ne les ont pas vues ;)

Eric Berguerand :

https://sport-auto.ch/80890/entretien-a ... XpI19Uen1E

Marcel Steiner :

https://sport-auto.ch/81079/marcel-stei ... T6pIlS1CTo

Ronnie Bratschi :

https://sport-auto.ch/81191/ronnie-brat ... ntwgKgEIA8
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de Suisse 2019

Message par raoul68 »

Le titre de l'article de Ronnie Bratschi a déclenché quelques sarcasmes de la part des internautes :) Impatient de découvrir son nouveau bolide, ses accélérations étaient vraiment fantastiques.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de Suisse 2019

Message par Chris90 »

raoul68 a écrit : dim. 24 nov. 2019 08:18 Le titre de l'article de Ronnie Bratschi a déclenché quelques sarcasmes de la part des internautes :) Impatient de découvrir son nouveau bolide, ses accélérations étaient vraiment fantastiques.
Si on se fit aux voitures qu'il a piloté toutes ces derniers années, il y a fort a parier qu'il s'agira d'une mitsu suralimentée... ;) Mais qui sait... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de Suisse 2019

Message par dartagnan »

Je ne pense pas qu'il y ai de gros changements,peut-être quelques améliorations sur le châssis,les suspensions,l'aéro...mais peu probablement une révolution.Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de Suisse 2019

Message par Fred63340 »

Marcel Steiner annonce "des projets qui pourraient tout changer" et justement son moteur est en vente:

https://www.motorsportmarkt.de/inserat/ ... gen-mf-308
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de Suisse 2019

Message par Chris90 »

Bizarre que seul le moteur soit en vente... :? Passage au turbo :?:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de Suisse 2019

Message par dartagnan »

Sur les photos,on vois nettement qu'il y a des échappement plus long :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de Suisse 2019

Message par Fred63340 »

Chris90 a écrit : dim. 24 nov. 2019 16:48 Bizarre que seul le moteur soit en vente... :? Passage au turbo :?:
J'avais pensé à un Zytek mais l'idée du turbo est probable.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de Suisse 2019

Message par Chris90 »

En fait, je ne vois pas trop l’intérêt de remplacer le Mugen par un autre moteur atmosphérique alors que le châssis de la Lobart même ne permettait pas (pour l'instant...) de rivaliser avec les Norma et Osella ''officielles''... L’écart des chronos aux rangiers le montrent parfaitement et Marcel s'en était plaint par la suite...

Ou alors il opterait pour une nouvelle monture :?: :roll:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de Suisse 2019

Message par ben007 »

Chris90 a écrit : dim. 24 nov. 2019 21:09 En fait, je ne vois pas trop l’intérêt de remplacer le Mugen par un autre moteur atmosphérique alors que le châssis de la Lobart même ne permettait pas (pour l'instant...) de rivaliser avec les Norma et Osella ''officielles''... L’écart des chronos aux rangiers le montrent parfaitement et Marcel s'en était plaint par la suite...

Ou alors il opterait pour une nouvelle monture :?: :roll:
De ce que j'ai entendu dire par un pilote aux Rangiers Il semblerait que le Mugen de la LobArt soit un peu en retrait niveau perfo, ce qui pourrait expliquer -ou justifier- une mise en vente :?: le turbo doit être tentant au vu des performances enregistrées, encore faut-il un châssis à la hauteur :?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de Suisse 2019

Message par dartagnan »

Perso,si c'est pour un investissement a long terme,plus d'une saison,j'attendrais que ça se clarifie au niveau de l'équivalence turbo/atmo.Les moteurs suralimentés n'ont pas,pour l'instant,prouvés une supériorité incontestable,même avec un facteur 1,7 qui leur est assez favorable.En F1,on en était quand même a 1,5 et si on avait 1,4 a l'époque R5 turbo,on vois qu'elle arrivait a suivre,avec un moteur antédiluvien,des mécanique dernier cri.Il est temps que la FIA ce ressaisisse et corrige cette inégalité.
Je pense que le moteur atmo en a encore bien sous le pied en terme de développement.Je pense que Marcel devrais déjà faire chauffer la perceuse ;) pour alléger un peu tout ça.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de Suisse 2019

Message par pWe »

tu prônes donc un coefficient plus élevé ? x2 ? x2.2?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de Suisse 2019

Message par dartagnan »

Oui,tout a fait,mais je ne sais pas exactement ce qui serait juste.Il faudrait des évaluations plus précise,des débats houleux entre protagonistes :mrgreen: .Mais il faudrait normalement attendre encore un peu pour voir a l'usage les perfs de chaque solution,mais pendant ce temps,ceux qui sont lésés ne seront pas contents.Et le manque de décision bloque ceux qui voudraient faire un choix pour l'avenir.Et il faut également que ce coefficient soit fixé pour longtemps,ce n'est pas facile de changer de cylindrée tout les 4 matins.L'éternelle quadrature du cercle :? .
Heureusement PF est arrivé,sans s'presser,avec son ch'val et son grand chapeau. :mrgreen:
Répondre