Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Résultats St. Agatha... 3 disqualifications confirmées :?
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
raoul68
Messages : 4471
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Aie :!: "la vengeance est un plat qui se mange froid ".
Peut être que les problèmes de vitesse de M. Steiner seront résolus :mrgreen: par cette découverte de la non conformité de son aileron et en même temps il avait gagné la course :o ....... Devant P. Zajeslnick :o .....
Les "Steiner" ont ouvert "la boite de Pandore" avec cette réclamation qui n'a pas abouti. La FIA en tant que garante de l'équité devrait se donner les moyens d'être à la hauteur des investissements et des sacrifices de ces familles, Steiner et Zajeslnick, pour un sport aussi spectaculaire. Peut être qu'à Saint Agathe les officiels ont mis les moyens pour régulariser la situation ? Espérons qu'ils soient toujours disponibles pour les litiges entre pilotes.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

raoul68 a écrit : lun. 23 sept. 2019 07:54Peut être qu'à Saint Agathe les officiels ont mis les moyens pour régulariser la situation ? Espérons qu'ils soient toujours disponibles pour les litiges entre pilotes.
Ou plutôt que les commissaires techniques identifient des irrégularités évidentes déjà aux vérifications ? :?
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Oh dites donc le climat était bien plus relax à Caltanissetta :D

Dédé excellente ton allusion à Dallas :mrgreen: heureusement la fin de saison est proche, l’intersaison fera le plus grand bien à certains :!: car ça pourrait vite devenir la foire d’empoigne ...

Comme le souligne Raoul, à la FIA et aux fédés nationales d’etres intransigeants sur le respect de la réglementation et donc de s’en donner les moyens, rien de révolutionnaire en soi ...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

ben007 a écrit : lun. 23 sept. 2019 11:15 Dédé excellente ton allusion à Dallas :mrgreen:
:D Oui tout à fait, je voulais mettre Dallas puis j'ai trouvé que Santa Barbara ça chantait un peu plus tout en dédramatisant un peu ;) :!:
:arrow: Tout ça pour dire que le feuilleton est lancé :lol:.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4471
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Micol a écrit : lun. 23 sept. 2019 11:05
raoul68 a écrit : lun. 23 sept. 2019 07:54Peut être qu'à Saint Agathe les officiels ont mis les moyens pour régulariser la situation ? Espérons qu'ils soient toujours disponibles pour les litiges entre pilotes.
Ou plutôt que les commissaires techniques identifient des irrégularités évidentes déjà aux vérifications ? :?
Je ne suis pas organisateur, et je me demande si c'est un problème de moyen. Peut être que le problème ce sont des homologations très strictes ( taille des rétroviseurs, dimension d'un aileron...) sans que les organisateurs et les commissaires ne puissent les faire appliquer :( et c'est donc lors de dépôt de plainte que ces vérifications sont approfondies. Comme il n'est pas possible de demander plus de volontariat et qu'il faut des personnes formées pour ces vérifications, il serait peut -être plus simple de permettre plus possibilité aux pilotes mais la sécurité s'en ressentirait peut être..... :(
Mais pourquoi avoir vérifié et exclu les deux autres pilotes ? Le différent était juste entre Steiner et Zajeslnick ? :?

Est-ce la fin du feuilleton,ou le début d'un nouvel épisode :roll: :?: :D
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

le problème c'est qu'il 'est impossible de vérifier chaque petit point du règlement lors de chaque "vérification technique" (qui se tient avant l'épreuve), car ça prendrait facilement quelques jours par voiture. ce qui fait que des fois l'un ou l'autre point est vérifié après course sur une ou plusieurs voitures (par exemple les trois premiers ou encore les vainqueurs de groupe etc...).
ce samedi par exemple lors de la manche de la Le Mans Cup a Spa-Francorchamps, après la course les vis de fixation des crash box des 3 Norma qui composaient le podium ont été déclarées non-conformes (trop courtes de 5mm!)
et les 3 (dont celle du vainqueur Nicolas Schatz) ont été disqualifiées. Des fois ça tient à peu.
pour en revenir à l'affaire St Agatha, en effet Patrik Zajelsnik n'a pas seulement déposé réclamation contre Steiner, mais aussi contre Lang et Hin (donc 3 réclamations distinctes), c'est à dire le "clan ennemi juré", entre Lang et Zajelsnik l'"adversité hors-piste" datant de très longtemps.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Lors de la réclamation contre Zajelsnick,il avait été fait allusion a 2 autres concurrent qui auraient pousser Steiner a réclamer,mais qui n'auraient pas eu les c...... de le faire eux même.Ne s'agirait-il pas de Lang et Hin,ce qui expliquerait le retour de bâton ? En tout cas,il doit y avoir,en ce moment, des coins en Europe ou il faut mieux habiter dans un trou que sur une bosse si on ne veut pas prendre une balle perdu :mrgreen: .L'inter-saison risque d'être plus animée que la saison :o .
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

la raison de la disqualification pour Steiner serait l'aileron de la boîte à air qui est trop haut de 2,8 cm et l'échappement qui dépasse de 2,5 cm de trop.

pour ce qui est d'Osnabruck, oui, il est fort à parier qu'au moins une partie de l'argent nécessaire pour le dépôt de la réclamation provenait du pilote de l'Osella rouge qui fait équipe avec la famille Lang.
Dernière modification par pWe le lun. 23 sept. 2019 21:09, modifié 1 fois.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

https://fr.motorsport.com/hillclimb/pho ... /14850233/

Il n'y a que 2 ans...on ne sait pas ce qu'il y a dans la main de Marcel qu'on ne vois pas :oops: .
raoul68
Messages : 4471
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

pWe a écrit : lun. 23 sept. 2019 14:16 pour en revenir à l'affaire St Agatha, en effet Patrik Zajelsnik n'a pas seulement déposé réclamation contre Steiner, mais aussi contre Lang et Hin (donc 3 réclamations distinctes), c'est à dire le "clan ennemi juré", entre Lang et Zajelsnik l'"adversité hors-piste" datant de très longtemps.
A Turckheim "une personne" d'un "team" m'a confié que les papa Steiner et Zajeslnick auraient aussi eu des échanges peu amicaux par le passé :mrgreen: L'année prochaine il faudra des casques bleus dans les paddocks :mrgreen: . Les deux champions italiens affichent une attitude exceptionnelle, heureusement.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

raoul68 a écrit : lun. 23 sept. 2019 20:01A Turckheim "une personne" d'un "team" m'a confié que les papa Steiner et Zajeslnick auraient aussi eu des échanges peu amicaux par le passé :mrgreen: L'année prochaine il faudra des casques bleus dans les paddocks :mrgreen: . Les deux champions italiens affichent une attitude exceptionnelle, heureusement.
Le papa de Merli n'est pas un ex-pilote. C'est peut-être pour le mieux. ;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

C'est quand même malheureux d'en arriver la :oops: . Comme tu dis Raoul, il va bientôt falloir une équipe de sécurité pour les séparer a ce rythme la... Il me semble que notre CFM est bien plus calme à ce niveau la et c'est tant mieux...
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Même si je n'y comprendrai pas grand chose... savez-vous où se trouve le règlement technique de la FIA pour les E2-SC et E2-SS ? :?:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Micol a écrit : lun. 23 sept. 2019 22:35 Même si je n'y comprendrai pas grand chose... savez-vous où se trouve le règlement technique de la FIA pour les E2-SC et E2-SS ? :?:
j'ai essayé de te l'envoyer par message sur Facebook, j'espère que ça a marché. c'est assez compliqué comme règlement comme ça regroupe les E2-SC, E2-SH, E2-SC et E1, donc tout ce qui est "formule libre" (pas si libre que ça)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

pWe a écrit : lun. 23 sept. 2019 23:33j'ai essayé de te l'envoyer par message sur Facebook, j'espère que ça a marché. c'est assez compliqué comme règlement comme ça regroupe les E2-SC, E2-SH, E2-SC et E1, donc tout ce qui est "formule libre" (pas si libre que ça)
Merci pWe, c'est exactement ce que je cherchais. :!:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Dédé a écrit : dim. 22 sept. 2019 20:52 :o :shock: :idea: :lol: Quel suspense :!: :arrow:

https://it.wikipedia.org/wiki/Villaggio_Santa_Barbara

Tu pensais pas si bien dire :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Marcel Steiner:

«Je savais qu'il allait se passer quelque chose mais je ne savais pas quoi. C'est ma propre faute; apparemment j'ai malinterprété le règlement E2-SC. On trouve quelque chose sur toutes les voitures si on regarde bien.»
...
«Même avec l'aileron plus bas et l'échappement plus court j'aurais fait le même temps. Par contre, tout d'un coup la vélocité maximale de Patrik a été beaucoup plus basse qu'à Osnabrück et qu'à St. Agatha l'année dernière. Très bizarre..."

https://www.autosprint.ch/motorsport/ma ... st-schuld/
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

En fin de compte,si je comprend bien,Zajelznick triche pour gagner,alors que Steiner triche juste parce qu'il ne sait pas lire :oops: ???C'est couillon :mrgreen: .
Bon,j'avoue,ça m'arrive aussi de tricher,parfois j'oubli de payer ma place :oops: hou,c'est pas bien,on devrait me déclasser :mrgreen: .
A ce rythme-la,on aura pas besoin d'un jeu pour réveiller le forum cet hiver...
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

dartagnan a écrit : mer. 25 sept. 2019 21:43 En fin de compte,si je comprend bien,Zajelznick triche pour gagner,alors que Steiner triche juste parce qu'il ne sait pas lire :oops: ???C'est couillon :mrgreen: ..
et en même temps insinuer que plus ou moins toutes les voitures ne sont pas conformes poiur se dédouaner soi-même, ça devient pathétique..
s'il y en a un qui ne sortira pas grandi de cette histoire, je pense ce ne sera pas celui que tout le monde (ou presque) accuse...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre