Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Daniel de Besançon
Messages : 1313
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par Daniel de Besançon »

La F3000 de Lombardo, pas mal non plus
raoul68
Messages : 4480
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par raoul68 »

d'accord avec toi Daniel pour la voiture de Lombardo qui a toujours du succès tant pour ses décibels que sa carrosserie. Il y avait aussi les voitures de David Hauser... quel bruit au départ d'Abreschviller! :shock:
Dernière modification par raoul68 le mer. 19 sept. 2018 17:16, modifié 1 fois.
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par crazyhunter »

Les gouts et les couleurs :-)
Pour ma part je préfère celui de De Coninck ou bien Vielmi, ou encore les Bergmonsters à la Bratchi, Stoltz, Ianello :-) !!!
Le tout c'est d'entendre au point de ressentir que le moteur pousse et est violent
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par dartagnan »

Le 8 en 1 devrait être obligatoire :lol: .
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par Chris90 »

Aller, puisque tous le monde a citer un nom et sa voiture respective, je vai dire: La Ferrari 355GT de ce bon vieux René Ruch avec son moteur Zytek 4L... :D

Mais comme Raoul et Daniel, je mettrais la Lola de Lombardo sur la première place du podium... Ca sonne vraiment comme les V8 des anciennes formule 1 (avec certainement moins de décibel...) ;) avant qu'on les remplace par des V6 turbo qui ont bien plombé l'ambiance... BEURK :x
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par pWe »

Dans la lignée de Lombardo, il y avait aussi la Lola-Zytek de Joël Roussel.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par Chris90 »

Effectivement Patrick ! :) En parlant de Joël, que devient il ??? La dernière fois que nous avons eu de ces nouvelles, il montait des Osella FA30 avec Bergus...( :arrow: Je dis ca car je m'etais fait avoir par leur blague... :lol: )
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par ben007 »

les "Zajelsnik brothers" dans le style ne sont pas mal non plus :D
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par Chris90 »

ben007 a écrit : mer. 19 sept. 2018 18:55 les "Zajelsnik brothers" dans le style ne sont pas mal non plus :D
Salut Benoit ;),

Pour les "Zajelsnik brothers", c'est plus une mélodie mais un orchestre :D . D’ailleurs et comme je ne suis pas mécano, je me suis toujours posé la question du : pourquoi ces 2 norma ont un bruit de moteur très différents (un peu moins cette saison...) alors que toutes les deux sont motorisés par un Mugen... Les 2 moteurs sont différents ???
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par ben007 »

Juste une question d'échappements ;) le 8 en 1 sortie dont fait référence dartagnan :!:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par Chris90 »

ben007 a écrit : mer. 19 sept. 2018 19:46 Juste une question d'échappements ;) le 8 en 1 sortie dont fait référence dartagnan :!:
Ok merci ;) . Je vais aller réviser mes cours car c'est le genre de sujet où j'aurais une très mauvaise note... :D
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par jean-luc67 »

Bonsoir, tant qu'à faire, j'y vais de mon petit mot, à savoir, pour l'avoir entendu à Trier 2011, le V8 Judd de Plasa, Lombardo, les 6 en lignes BM sans oublier les frères Zajelsnik, après, chacun ses gouts et ses couleurs. Il est vrai qu'entendre "claquer" les moulins à Ianiello ou Bratschi, ça fait aussi du bien aux oreilles. Pour le cn+, bof, je préfère le son des Bentley en BlancPain, on a vraiment l'impression qu'un Spitfire vous passe au dessus de la tête … Sur ce bonne soirée à tutti et comme dit, chacun son truc, Pat a raison quant à Joel, elle faisait un bruit fabuleux à Eschdorf ...
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par modo1 »

Fred63340 a écrit : mer. 19 sept. 2018 15:35
modo1 a écrit : mer. 19 sept. 2018 14:54 Même si celui du 6 en ligne BMW est superbe, pour moi le plus beau et mythique son en côte restera celui du M12/7, qui a bercé notre jeunesse avec son bruit caractéristique à l'admission :)
Celui-là aucun doute il a bien bercé ta jeunesse :mrgreen:
Oh que oui !!!

Gérard Bouche, Luc Couchet, Serge Vidal, Dédé Salanon, George Jarlier, Jacky Bouvier, pour ne citer que les habitués de l'Auvergne ! Et un peu plus tard Marc Habouzit, Bruno Lamonica, Eric Brottes...

J'y pense, il y avait aussi le ROC de Pierre Gavard qui faisait un bruit sympa si tu te rappelles Fred. Il roulait très fort avec sa Grac habillée en Lola !

Et la BMW Groupe F de Jean-Paul Pinet, ça hurlait bien aussi :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par pierre 19 »

Ah oui Modo, ils sont forts ces bavarois pour faire des moteurs au son fabuleux. Encore merci à Benoit de nous avoir fait entendre de nouveau le son du 12/7 de son papa Gérard à Pleaux en Mai dernier. :P
Le son de la M3 était pas mal aussi mais, pour moi, le MUST en côte est le bruit fabuleux de la M635. Pour en avoir parler avec Michel Pignard, il m'avait dit qu'il en profitait également lorsqu'il roulait le long d'une paroi et que le son était renvoyé à l'intérieur de l'habitacle, il regrettait de ne pas retrouver le son mélodieux sur celle de Charly Cauchois. ;)
Toutes disciplines confondues, je pense que le plus envoûtant que j'ai entendu est le V12 Matra, le V12 Ferrari à Magny-cours en 1991 était pas non plus tout comme le Lambo qui équipait notre vénérable JS 35.
Pour l'anecdote, j'ai aussi entendu le W12 MGN sur le banc mais....en 4 cylindres. Honneur que n'a pas dû avoir Norbert Santos..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par modo1 »

pierre 19 a écrit : jeu. 20 sept. 2018 12:31 Toutes disciplines confondues, je pense que le plus envoûtant que j'ai entendu est le V12 Matra
Je l'avais oublié celui-ci, j'ai eu la chance de l'entendre à Charade en 2008 avec JP Beltoise au volant, pour les 50 ans du circuit. Il résonnait dans les montagnes, c'était grandiose, la chair de poule !

D'ailleurs ce weekend à Charade c'est les 60 ans du circuit, avec un très beau programme concocté par Claude Michy : https://www.charade-heroes.com/fr/accueil/

Sinon, une 306 Maxi avec le vrai moteur Evo qui prend les tours comme à l'époque, quand ça arrive de nuit dans une vallée, niveau chair de poule c'est pas mal aussi !

On va finir par ouvrir un topic !!!
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Midoo63
Messages : 1540
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par Midoo63 »

C'est vrai que beaucoup de mécaniques ont généré d'immenses satisfactions auditives.
Le V12 Matra résonnait en 2008 mais un peu mollement, JP.Beltoise avait expliqué alors qu'il ne pouvait pas aller plus vite et c'est dommage.
Je garde le souvenir des 2 Matras de Beltoise et Pescarolo lors du GP de France à Charade ; placé sur le tertre regardant Thèdes, dans un ballet hallucinant lors de la monté, les passages de vitesses s'enchaînaient avec un peu de décalage entre les deux F1 distantes de 10 à 15 mètres, de belles montées en régime dans une symphonie aux accords magiques (chair de poule garantie). Personne ne songeait à faire autre chose que d'ouvrir grand yeux et surtout oreilles, nous attendions avec impatience chaque passage, au point que le V12 de la Ferrari, pourtant très musical, paraissait complètement fade à coté. C'est inoubliable, mais nécessite, hélas, pas mal d'années en trop.
J'ai aussi entendu la F2 du papa Bouche il y a qques années en démo avec Benoît à Issoire/Le Vernet ; très beau aussi.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par dartagnan »

Il y a un moteur que j'aurai aimé entendre,bien que je n'en sache pas grand chose,c'est le V6 Dino Ferrarri de F2.Celui qui provenait de la Fiat 130.Je ne sais même pas si il a couru finalement.
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par jean-luc67 »

Bonjour, je lis que certains d'entre vous parlent de circuit, moi qui fréquente régulièrement le Nurburgring et Hockenheim, le son d'un moteur me reste en tête, c'est celui du V12 Lambo de la Lola de chez Larousse-Calmels, quant il voulait bien fonctionner, purée, un son si haut dans les tours, impressionnant … Sinon, comme déjà dit, y en a plein qui méritent toutes nos attentions …
Midoo63
Messages : 1540
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par Midoo63 »

Un V6 Dino a couru sur une Ferrari F2 lors de la campagne de courses en Tasmanie au volant de cet excellent pilote qu’etait Chris Amon, talentueux mais incroyablement « poissard ». Il est DCD récemment.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 92ème Course de Côte de Limonest

Message par dartagnan »

C'est pas lui qu'on surnomait le "diable de Tasmanie" :lol: .

http://davidenoz.fr/preparer-son-road-t ... manie-6009
Répondre