Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Arnaud »

Ben mon vieux, le Dartagnan, quand il n'a pas pris ses gouttes le matin.. ça se voit vachement, je trouve..

Vous ne trouvez pas ? :mrgreen:
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par jean-luc67 »

Salut Arnaud, pour connaitre "un peu" la "bande", qu'est ce que veux bien nous faire savoir notre mousquetaire favori par son VAVAVOUM ??? Jean-Luc, as tu bien pris tes gouttes ce matin ??? Perso, étant du même prénom, j'ai bien pris les miennes … C'est de l'humour les Gars bien entendu et cela nous change de ce que vous savez … Bonne fin de journée à tous les deux, sacrés "vauriens" comme disait mon Papa !!!
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Arnaud »

Aucune idée, Jean Luc.. aucune idée..

Je suis inquiet pour notre Mousquetaire.. Excès de jus de pic vert sous perfu ?

Il se met à crier des "vavavoum" sans crier gare.. pas beau à voir, tout ça.

Un mythe s'effondre.. vous me direz.. c'est le jour, mais bon..
Dernière modification par Arnaud le mar. 11 sept. 2018 16:59, modifié 1 fois.
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par jean-luc67 »

Message bien reçu mais mon cher Arnaud, sur ta dernière phrase, ne serions nous pas quelque peu "desprogiens" ???
Sur ce, faut quand même que le mousquetaire fasse gaffe aux doses, humour bien sur, humour toujours !
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Merci a Messieurs Werver et Sichler d'avoir pris le temps de nous donner des informations... Comme un certains nombre de mes collègues sur ce forum, je tiens également à présenter mes plus sincères excuses pour les paroles qui ont peut être pu blesser certains d'entre vous. C'est évidement le fruit d'une colère immense et une très grande déception car on ressent vraiment cette injustice pour le jeune Courroye et qui est totalement indépendant de votre volonté... Un triste épisode pour la cote qui aurait pu/du être évité comme l'a souligné notre ami Pierre19... :oops: Comme l'a très bien dit Dartagnan, mieux vaut parfois s'abstenir lorsque l'on connait pas les détails, mais lorsqu'on est un amoureux de la course de cote, on s'attache forcement aux pilotes que l'on aime regarder et c'est vraiment douloureux de voir ce genre de chose... :cry:
Dernière modification par Chris90 le mar. 11 sept. 2018 18:56, modifié 1 fois.
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par jean-luc67 »

Bonjour Chris, j'ai lu avec un intérêt certain votre dernier post, mais comme dis il y a bien des pages, je vais me concentrer sur le circuit le plus beau qui puisse exister, le NURBURGRING, toujours en l'état avec ses 25.800 kms de devers, de montées, de compressions à souhait. A priori, vous n'habitez pas trop loin, faites y donc juste un samedi lors d'une manche VLN, série strictement allemande et au combien carrée de chez carrée. C'est un mélange de côte de circuit, certes, il faut marcher pour avoir les meilleurs points de vues, mais c'est un choix que perso, je fais pour cette fin de saison et pour les suivantes tant que le voisin de dessus veuille bien me preter vie. Je reste fidèle à Abresch depuis 38 ans, voilà, voilà …
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

pierre 19 a écrit : mar. 11 sept. 2018 12:54 On cherche un coupable mais il est tout de suite trouvé, c'est le règlement parce qu'il est sujet à interprétation. S'il était marqué que quiconque n'ayant pas fait une montée complète d'essai ne pourra pas prendre part à la course, nous n'en serions pas arrivés là. Pierre aurait fait un choix entre le circuit ou la côte point barre. :oops:
Non Pierre je ne suis pas d'accord, jusqu'ici ça a toujours bien fonctionné et a sauvé déjà plus d'un ténor de devoir plier bagage dès le samedi et c'est aussi dans l'intérêt du public. À Turckheim ce weekend j'ai plutôt l'impression que d'un côté on cherchait un prétexte (l'absence physique des permis et licences) et que des DEUX côtés on s'est assez mal pris au niveau de l'inter-communication et du respect de certaines procédures
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
GebGas
Messages : 70
Inscription : mer. 24 mai 2017 22:43
Contact :

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par GebGas »

Bonjour à tous :)

Afin de détendre l'atmosphère, je vous propose de visionner mes premières vidéos mises en ligne :mrgreen:
Voici ma playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... EdV9gGFubL
Elle se complétera dans les prochains jours.

Voici quelques pilotes, bon visionnage :)



raoul68 a écrit : dim. 9 sept. 2018 06:44 La voiture de Benjamin Vielmy a libéré une fumée à l'accélération qui nous a surpris.








Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Merci beaucoup GebGas !!! :)
Les plus belles choses dans cette discipline se passent toujours sur les routes de montagne...

C'est bizarre mais le numéro 66 n'a pas la même tête que sur une photo qui avait été posté sur le forum il y a quelques jours... :D
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Fred63340 »

Chris90 a écrit : mar. 11 sept. 2018 17:49 C'est bizarre mais le numéro 66 n'a pas la même tête que sur une photo qui avait été posté sur le forum il y a quelques jours... :D
Ca doit pouvoir s'arranger, je suis pas expert en montage vidéo mais ça peut s'étudier :D
Michel courroye
Messages : 15
Inscription : lun. 23 avr. 2018 17:36

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Michel courroye »

pWe a écrit : mar. 11 sept. 2018 17:34
pierre 19 a écrit : mar. 11 sept. 2018 12:54 On cherche un coupable mais il est tout de suite trouvé, c'est le règlement parce qu'il est sujet à interprétation. S'il était marqué que quiconque n'ayant pas fait une montée complète d'essai ne pourra pas prendre part à la course, nous n'en serions pas arrivés là. Pierre aurait fait un choix entre le circuit ou la côte point barre. :oops:
Non Pierre je ne suis pas d'accord, jusqu'ici ça a toujours bien fonctionné et a sauvé déjà plus d'un ténor de devoir plier bagage dès le samedi et c'est aussi dans l'intérêt du public. À Turckheim ce weekend j'ai plutôt l'impression que d'un côté on cherchait un prétexte (l'absence physique des permis et licences) et que des DEUX côtés on s'est assez mal pris au niveau de l'inter-communication et du respect de certaines procédures
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Daniel de Besançon »

Grand merci pour la vidéo GebGas.
Avoir sa vidéo au milieu des cadors, ça fait plaisir
Michel courroye
Messages : 15
Inscription : lun. 23 avr. 2018 17:36

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Michel courroye »

Michel courroye a écrit : mar. 11 sept. 2018 19:17
pWe a écrit : mar. 11 sept. 2018 17:34
pierre 19 a écrit : mar. 11 sept. 2018 12:54 On cherche un coupable mais il est tout de suite trouvé, c'est le règlement parce qu'il est sujet à interprétation. S'il était marqué que quiconque n'ayant pas fait une montée complète d'essai ne pourra pas prendre part à la course, nous n'en serions pas arrivés là. Pierre aurait fait un choix entre le circuit ou la côte point barre. :oops:
Non Pierre je ne suis pas d'accord, jusqu'ici ça a toujours bien fonctionné et a sauvé déjà plus d'un ténor de devoir plier bagage dès le samedi et c'est aussi dans l'intérêt du public. À Turckheim ce weekend j'ai plutôt l'impression que d'un côté on cherchait un prétexte (l'absence physique des permis et licences) et que des DEUX côtés on s'est assez mal pris au niveau de l'inter-communication et du respect de certaines procédures
Bjr Patrick,
Tu as tout à fait raison Patrick, "Certains MONSIEURS" paraissent protégés. Le "système" a tout fait pour évincer Pierre !
Ce pilote dérange beaucoup le petit monde de la course de côte !!!
Nombre de pilotes par le passé ont effectué 2 courses dans le même W.E. .
A bientôt à Eschdorf...
raoul68
Messages : 4471
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Merci Gebgas pour ces très belles vidéos :D . C'est une très bonne idée d'avoir pensé aux pilotes du forum. Et aussi d' avoir confirmé ma remarque sur les gaz de l'excellent Vielmy ;) . Son accélération le dimanche à la sortie de la deuxième épingle au calvaire était vraiment impressionnante( et sans fumée). Je pense qu'il passe pour le moment "moins vite" que les premiers ( David, Cyrille et Sébastien) dans le virage mais après il n'y va pas avec le coté du pieds, il met vraiment une accélération impressionnante. La saison prochaine ça devrait être encore plus spectaculaire 8-) .
Roro MontagnardFou
Messages : 20
Inscription : mer. 4 juil. 2018 16:58

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Roro MontagnardFou »

Un grand merci GebGas, pour la vidéo ;)

Retour sur ma première à Turckheim

Après la montée d'essai libre, je n'étais pas rassuré, vu l'état de la route :? (une patinoire), le weekend allait être compliqué.
Au essai chrono, la route était un peu mieux, j'ai pu prendre plus de plaisir.
Le dimanche, on passe à l'attaque. 1ere manche, avec une piste un peu fraiche et quelques conneries j'arrive à améliorer de 6 secondes mon tps des essais.
2ème manche, propre, amélioration de 3 secondes, je reprends la 2eme place de classe.
3ème manche, petite amélioration qui conforte ma 2eme place.

Résultat, un weekend au top, un max de plaisir
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Micol »

Roro MontagnardFou a écrit : mar. 11 sept. 2018 20:43Résultat, un weekend au top, un max de plaisir
Félicitations, Roro, bien travaillé !
Et après toute cette discussion, ça fait du bien quand c'est si simple et positif, et ça nous rappelle pourquoi on aime la course de côte...
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par modo1 »

Merci GebGas pour les belles vidéos !

Et merci à tous de n'être pas trop partis en dérive sur le sujet de l'exclusion (déplorable) de Pierre, car il ne faut pas oublier que nous pouvons être lus par tout le monde ;-)

Merci aussi aux premiers concernés, Michel et Nicolas, pour leur intervention sur le forum. Bravo au passage à Nico pour son 2.50 en course, avec les conditions de piste qu'on connait et une montée d'essais en moins !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

jean-luc67 a écrit : mar. 11 sept. 2018 17:25 Bonjour Chris, j'ai lu avec un intérêt certain votre dernier post, mais comme dis il y a bien des pages, je vais me concentrer sur le circuit le plus beau qui puisse exister, le NURBURGRING, toujours en l'état avec ses 25.800 kms de devers, de montées, de compressions à souhait. A priori, vous n'habitez pas trop loin, faites y donc juste un samedi lors d'une manche VLN, série strictement allemande et au combien carrée de chez carrée. C'est un mélange de côte de circuit, certes, il faut marcher pour avoir les meilleurs points de vues, mais c'est un choix que perso, je fais pour cette fin de saison et pour les suivantes tant que le voisin de dessus veuille bien me preter vie. Je reste fidèle à Abresch depuis 38 ans, voilà, voilà …
Salut Jean-Luc. Oui, le Nurburgring est l'un des plus beaux circuits d’Europe et le spectacle doit être grandiose mais hélas pour moi, cela fait un peu loin depuis chez moi (6h15 de route depuis Belfort...). Par contre, Abreschviller serait un projet beaucoup plus réalisable avec seulement 3 bonnes heures de routes... Il me faudrait simplement un "guide de montagne" car je ne connais absolument pas le coin... :)
raoul68
Messages : 4471
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

avant d'avoir un complément d'informations de Jean Luc, je peux te communiquer quelques informations sur Abreschviller. Il y avait deux campings : un à Abreschviller et un à Saint Quirin, village d'arrivée ( mais l'arrivée est à 1 kilomètre du village au moins). La course est très courte : 2.1 kilomètres de mémoire. Depuis le départ il n'y a pas de possibilité de monter directement le long du parcours. Il faut revenir vers le village et ensuite prendre à gauche le chemin est indiqué. La monté est raide jusqu'après l'épingle (très serrée). Après l'épingle il y a un virage ou je vais toujours : l'équerre, c'est toujours spectaculaire cet emplacement parce qu'il est précédé par une courbe que les pilotes prennent à pleine vitesse depuis l'épingle et qu'il est compliqué à passer. Ensuite un droit ouvert puis la ligne presque droite de l'arrivé. Tu peux faire l'ensemble du parcours excepté la portion entre le départ et l’épingle ou il n'y a pas de spectateurs. C'est une très belle course, très spectaculaire parce que rapide.
Mon Oncle à été dans l'organisation des premières courses à Abreschviller. Il m'a raconté comment les pilotes arrivaient avec leurs voitures du quotidien, mettaient un casque des gants et partaient avec les pneus normaux, sans équipement et autre protection. Ce qui a évidemment entraîné des drames. L’organisation demandait, pour le ou la pilote, une minute de silence et la course repartait.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par ben007 »

Les mots de Franck Mader sur cette affaire épineuse du weekend dont lui et les siens se seraient visiblement bien passés, et dont il faut souligner le geste final empreint de sportivité :)

https://www.estrepublicain.fr/sport-fra ... eofficiels
Répondre