Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Roro MontagnardFou
Messages : 20
Inscription : mer. 4 juil. 2018 16:58

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Roro MontagnardFou »

Une petite caméra embarquée :D

ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par ben007 »

bravo pour le chrono avec ce grip si compliqué cette année ;) , ça doit être "grisant" dans la voiture :D
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

ben007 a écrit : jeu. 13 sept. 2018 13:50 Les mots de Franck Mader sur cette affaire épineuse du weekend dont lui et les siens se seraient visiblement bien passés, et dont il faut souligner le geste final empreint de sportivité :)

https://www.estrepublicain.fr/sport-fra ... eofficiels
https://www.estrepublicain.fr/sport-fra ... ui-derange

Un petit complément de l'article de Benoit, avec une phrase un peu choquante au sujet du CEM... :shock: Pour ma part, je m’arrêterai la... :oops:

Et merci Raoul pour ces infos pratiques sur Abresch... :) On en reparlera l'année prochaine... ;)
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

Roro MontagnardFou a écrit : jeu. 13 sept. 2018 13:57 Une petite caméra embarquée :D
très bien cette vidéo, bravo pour le pilotage.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

Chris90 a écrit : jeu. 13 sept. 2018 19:28

Un petit complément de l'article de Benoit, avec une phrase un peu choquante au sujet du CEM... :shock: Pour ma part, je m’arrêterai la... :oops:
Lue de façon "brute" telle quelle, la phrase "mon adversaire a payé des concurrents pour faire de la figuration face à lui, lui assurer des points et me priver du titre…"peut en effet être choquante.

Mais je pense qu'il faut "relativiser": en championnat d'Europe, depuis toujours, il est d'usage que des pilotes visant le titre aident (que ce soit de façon logistique ou parfois financière) d'autres pilotes du même groupe à faire le déplacement aux diverses manches, ceci afin de s'assurer que leur groupe soit "au complet" pour la distribution des points (5 partants minimum jusqu'à il y a quelques années, entre-temps 3).

Il y en a même, comme Vladimir Vitver, qui emmènent régulièrement une 2e voiture de leur propre "propriété" (dans ce cas une Lotus Evora silhouette) qu'ils mettent (contre payement ou non) à disposition d'un compatriote (ou autre) pour s'assurer le nombre minimum de partants. D'autres participent aux frais d'inscriptions de leurs "remplisseurs". Tout ceci est de bonne guerre et c'est un peu le règlement lui-même du championnat d'Europe qui "provoque" cette sorte d'"entraide".

Personnellement je reste d'avis qu'il ne faut pas blâmer des pilotes de s'adapter à un règlement en soi mal foutu.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

Après lecture de la décision du collège des commissaires sportifs, ce qui - avec le peu de droit que j'ai étudié - me perturbe dans toute cette affaire: le collège exclut un concurrent et motive cette exclusion entre autre en quelque sorte par la non-participation du concurrent à la même épreuve dont il l'exclut (en lui reprochant d'avoir participé à une autre épreuve au lieu de celle-ci, ce qui en effet est interdit, or Pierre ne voulait pas y participer "au lieu de" mais "aussi", grosse nuance!)
Or, comment peut-on exclure quelqu'un dont en même temps on considère qu'il ne participe pas? Et en l'excluant, n'admet-on pas au contraire que justement il y participais. Et comment aurait-il pu participer si on l'exclut? Bref, dans le jugement le serpent se mord la queue!
Dommage que Pierre n'a pas fait appel, j'aurais aimé connaître le jugement de la FFSA qui sans cet appel n'est malheureusement pas invité à se prononcer.

D'ailleurs, autre point: est-ce que sur la liste des pilotes admis aux essais, Pierre figurait avec un astérisque "(*)sous condition de présenter licence/permis de conduire"? Non! Comment peut-on alors lui reprocher cette omission APRES les essais?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Patrick, je pense que Pierre a résumé la situation lors de cette interview avec une "très grande lucidité" ... :oops: Vu le déroulement de la situation au cours du weekend, je pense que un appel n'aurait servit strictement à rien... (à part attirer notre curiosité sur "OFF"...:?)
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

au contraire: un appel aurait normalement suspendu la décision du collège et ainsi il aurait pu rouler dimanche à Turckheim en attendant le verdict de la FFSA et de son tribunal d'appel par la suite pour valider ou non son résultat.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par raoul68 »

pWe a écrit : jeu. 13 sept. 2018 22:41 au contraire: un appel aurait normalement suspendu la décision du collège et ainsi il aurait pu rouler dimanche à Turckheim en attendant le verdict de la FFSA et de son tribunal d'appel par la suite pour valider ou non son résultat.
Pourquoi ne pas l'avoir fait, cet appel ?
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

Bonne question ! Peut être parce que Pierre n'était pas sur place à ce moment là pour signer l'appel
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Lolat298 »

Patrick, je pense que Pierre a résumé la situation lors de cette interview avec une "très grande lucidité" ... :oops: Vu le déroulement de la situation au cours du weekend, je pense que un appel n'aurait servit strictement à rien... (à part attirer notre curiosité sur "OFF"...:?)

Effectivement Chris..
Pierre dérange..
Certains ont mis des décennies afin d arriver là où en es Pierre et ça gène ça.. Avoir une auto comme ça pour son jeune âge c est pas bien..
Nous savons tous et personnes ne pourra me dire le contraire que Pierre et le champion vu l avoine qu'il met a TT le monde dans ça catégorie que ça soit en France où en Europe..
Félicitations à toi Pierre..
Je ne parlerai plus de cette polémique car ça gène aussi malgré que nous sommes dans un pays ou nous avons droit à la liberté d expression.

Bonne soirée à vous..
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par jean-luc67 »

Bonjour,
Pour Chris90, pour compléter les infos de Raoul68, il y a également un gite communal situé non loin du parc voitures fermées. Pour info, Alain Castellana y séjournait jusqu'à son arrêt en côte. Je pense que tu peux avoir des renseignements via la mairie ou l'office du tourisme d'Abresch. Sinon, à deux bornes de chez moi, il y a des chambres d'hotes à Xouaxange, (non, non, ce n'est pas en Chine !), cela s'appelle "La Colombière" et si tu choisis cette option, je me ferais un plaisir de te faire prendre la "route de la lune" qui nous fera un sacré raccourci jusqu'à Abresch. Reste à se contacter, nous avons tout l'hiver pour en parler. Pour le Nur, 6h15 me paraissent "énormes", nous sommes à 280 kms et dans les meilleures conditions, nous mettons 2h15, n'oublions pas que dès Sarrebruck, c'est full gaz jusqu'à la sortie Nurburg. A signaler un radar au niveau du stade de Sarrebruck qui prend dans les deux sens. A mon avis, si tu prends l'autobahn à partir de Mulhouse puis direction Sarrebruck, puis Trier-Koblenz, les 06h15 seront "oubliées" si je puis dire. Voilà pour les infos, à ta dispo, amicalement, JL
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Merci Jean-Luc pour ce complément d'info. :) On en reparlera dans quelques mois...
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par PERRON THIERRY »

Bonsoir a tous
pour chris90
Je cite
C'est la raison pour laquelle j'ai envi d'aller plus loin et d'envoyer un message à Nicolas, qui je le sais nous suis régulièrement sur ce forum, et lui demander de décliner d'une façon ou d'une autre le très probable titre de CFM production..
je pense que tu ne doit pas tres bien connaitre le monde de la course ou alors tu es niais
Des agneaux avec des machoires de loup

ATTENTION JE NE PARLE PAS DE TOUS LES PILOTES
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

PERRON THIERRY a écrit : mar. 18 sept. 2018 18:11 Bonsoir a tous
pour chris90
Je cite
C'est la raison pour laquelle j'ai envi d'aller plus loin et d'envoyer un message à Nicolas, qui je le sais nous suis régulièrement sur ce forum, et lui demander de décliner d'une façon ou d'une autre le très probable titre de CFM production..
je pense que tu ne doit pas tres bien connaitre le monde de la course ou alors tu es niais
Des agneaux avec des machoires de loup

ATTENTION JE NE PARLE PAS DE TOUS LES PILOTES
Mr Perron Thierry, si vous aviez pris le temps de lire la suite des commentaires qui ont suivi derrière, vous auriez peut-être compris que j'ai dit cela sous le fruit de la colère et la déception (qui me semble justifié...) Et cela, je pense que beaucoup de personnes l'ont compris... :)

Peut être que je ne connais pas aussi bien le monde de la course que vous (ce qui est possible et je n'ai aucune honte a le reconnaitre...) mais je vous rassure, je sais très bien ce qu'est le sport et la compétition !!! Et par respect pour ce forum et les gens qui le suivent au quotidien, je vais m’arrêter la... ;)
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Chris90 »

Quelques images bien sympas de notre ami GebGas avec les passages de notre "Titine Nationale" . La partie avec l’arrêt de course est vraiment superbe et on comprend pourquoi Martine est l'une des chouchous du monde de la Côte... :)

https://www.youtube.com/watch?v=YQU0C7xpcl4
Répondre