Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Chris90 »

Quelqu’un sait si il y a beaucoup de dégât sur la Norma de Geoffrey et si il y a espoir de le voir à Turckheim dans 15 jours ??? :cry:

C'est clair qu'on peut s'apercevoir aujourd’hui que la CN+ de Shatz ne peut rivaliser avec la E2SC de Petit ! Comme le souligne Midoo, à force de trop attaquer et prendre tous les risques possibles, le risque de partir à la faute est grand... :oops:
Geoffrey est un très grand champion avec un talent immense mais je pense en toute lucidité qu'il "surconduit" avec cette CN+ pour atteindre la première marche du podium... :oops: (attention, je ne critique pas notre champion qui fait le boulot de façon magnifique et propre... :) )

Depuis que Seb Petit aligne cette Norma E2SC régulièrement, il titille dangereusement les 2 ténors italiens et il en était de même pour Scola les dernières saisons sur l'Osella... Comme quoi, ça joue énormément une voiture très performante et si le pilote au volant est très talentueux... ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Message par dartagnan »

Si une auto performante donne la possibilité a un pilote talentueux d'aller vite,elle lui donne aussi la confiance en soit qui lui permet de se transcender.Ces dernières années a courir derrière Nico en ayant l'impression de ne jamais pouvoir l'atteindre avait certainement donné a Seb le sentiment de ne pas être a la hauteur.Et du coup,ses propres performances ne pouvaient s'exprimer.Un peu comme quand Lio courrait après Bernard Chamberod et envisageait d'aller courrir ailleur en Europe.Ce que les fouteux appelent le mental,ce sentiment qu'on fait parti de l'élite et qui donne des ailes.Mais gare,il faut aussi garder les pieds sur terre.Apparemment Seb n'est pas suffisament inquièté pour faire n'importe quoi,on le sens vite mais propre,un homme de métier.
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Lolat298 »

Bonjour,
Je ne pense pas que Frantz soit satisfait du classement.
Si Schatz ne tape pas et qu'il apparaît au classement alors Cyril aurait finit que 4 ème..
Je pense qu'il visé plus la deuxième place donc Petit Frantz Schatz ou sinon la 3 ème place Petit Schatz Frantz mais avec un temps serré avec schatz..
Là il se retrouve 3 ème où le E2SC a plus d avantages et en plus il se fait prendre la deuxième place à la dernière monte par son ancien CN+ avec un pilote beaucoup moins expérimentés que lui...
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Message par FloSimRace »

Je suis d'accord avec Lolat298. J'imagine que Frantz doit l'avoir un peu en travers de se faire prendre la 2ème place pour 43 millièmes dans la dernière montée et par son ancienne auto ...
Après son bon résultat à St-Ursanne, j'avais espoir qu'il garde l'Osella au moins une année de plus, mais là, j'ai un peu peur qu'elle reparte en Italie ... J'espère me tromper parce que je pense qu'il ne lui manque pas grand chose pour se rapprocher des deux fusées de devant.

On en a pas parlé, mais Séb Petit signe un nouveau record de la montée pour un peu plus de 4 dixièmes. Belle perf aussi d'Etienne Pernot, deuxième en CN2 dans un groupe toujours aussi serré.

Par contre j'ai noté qu'on a pas vu Pascal Cat au Mont Dore et à Charousse alors qu'il avait gagné Dunières ... Des nouvelles ?
Dernière modification par FloSimRace le lun. 27 août 2018 10:49, modifié 2 fois.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Message par raoul68 »

Fred63340 a écrit : dim. 26 août 2018 20:43 Je débarque un peut, je suis allé voir modo faire de la cascade :(

Au vu de la formulation Fred63340, je suppose que ce n'était qu'une petite touchette pour Modo, mais sera-t-il présent à Turckheim ?

Concernant la confiance c'est effectivement un élément important. Après une touchette en championnat européen Sébastien avait été battu par Geoffrey à la course suivante. Il semble que la confiance ait choisi son camp, pour le moment. Peut-être que la course de Turckheim, où Geoffrey a battu le record à la tombée de la nuit l'année dernière, pourrait lui permettre de retrouver de la confiance.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Message par raoul68 »

Je viens de lire sur son FB que Martine est sortie à la dernière montée, quelqu'un à des informations ?
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Message par crazyhunter »

De retour de Chamrousse, quel dimanche !
Alors déjà d'après les murmures du paddock, pas de tete à queue le samedi pour Seb, simplement un problème sur l'auto en cours de montée.
Pour Geoffrey, la voiture est restée "exposée" (je veux dire non-rangée) toute la journée et j'ai pu constater que l'arrière droit avait pas mal reçu (au niveau de l'échappement), certains évoquaient un gros boulot à faire (le speaker disait que Seb avait proposé de spièces pour réparer, mais ça n'aurait pas suffit) et une présence incertaine à Turckheim...
Sinon Kevin a sorti la grosse attaque et a fait quelques frayeurs au public à la 1ere et la 2eme (cf. videos qui viennent de paraître sur youtube) tout comme Max Cotleur très vite mais franchement limite à la 2 dans le dernier gauche, comme Marcel Sapin d'ailleurs ! Bourgeon très très vite avec la tracking, vivement l'année prochaine !!! Julien Français très rapide aussi, la voiture semble la limite du talent du garçon qu'on adorerait voir avec un moteur plus gros...
Billy Ritchen impressionnant mais qui part pendant la remise des prix en passant devant le podium avec son camion sans s’arrêter, Cyrille qui a du se faire appeler de longues minutes avant de venir recevoir sa coupe de troisième (on entendait pas ce qu'il disait au micro et c'est dommage ça avait l'air fort intéressant), et enfin Seb qui claque le record à la dernière, ça allait vraiment très vite c'est impressionnant....!
En voitures fermées Pierre toujours un cran au dessus, même s'il a semblé moins souriant que d'habitude... On dirait que les emm_rdes européennes laissent des traces...
Nico très vite sur le sommet, ça pousse fort cette Porsche !!!
Schmitter n'a pas pris le départ de la troisième, qui fût il faut le dire un bon calvaire pour certains pilotes (Estel Bouche a pris trois départs je crois !!! Félicitations à elle pour ce chrono magnifique, ça va vite !) et pour les spectateurs avec de nombreux incidents.... Dont un pilote sur le haut qui a un problème mécanique dans l'avant dernier droite, le moteur de l'auto se coupe, il roule sur l'élan, ignore volontairement la grande voie de dégagement où il aurait pu stationner de manière "safe" pour venir s'immobiliser en pleine trajectoire à 50m de l'arrivée... pas très malin-sportif tout ça, drapeau rouge 4-5 redescentes de pilotes et 20min de perdues qui auraient largement pu être évitées....
BREF, sinon ça caillait sévère mais c'était un bon week end :-)
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Message par crazyhunter »

raoul68 a écrit : lun. 27 août 2018 10:47 Je viens de lire sur son FB que Martine est sortie à la dernière montée, quelqu'un à des informations ?
L'auto est montée tractée par une dépanneuse après la course, sans le capot avant me semble-t-il mais elle roulait
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Fred63340 »

[HS] on
Pour raoul68

Dés que j'ai entendu du bruit je me suis dépêché de descendre sur place, a première vu l'auto n'était pas touché, je ne pense pas que ça remette en cause sa présence à Turckheim; nous n'avons pas voulu allé les déranger en partant pour en savoir plus.
[HS] off
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Message par raoul68 »

Merci Fred63340 et crazyhunter pour vos informations plutôt rassurantes.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Chris90 »

Merci pour les infos et d'avoir partagé votre WE... :)

Pour la Titine, elle s'est montrée très rassurante pour la suite et devrait être présente pour Turckheim... ;) C'est un plus le silence radio du coté de la Team Schatz... :roll:
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Midoo63 »

Ok Lola, en fait je remarque simplement que C.Frantz est venu avec sa voiture, à fait les 3 manches et s’est battu pour le podium. Ça n’est pas arrivé si souvent cette année et j’en suis heureux pour lui...et un peu pour moi même aussi🙂 car c’est un animateur du championnat que j’apprécie. Son classement en 3 est certainement décevant pour lui mais l’ecart, faible, laisse espérer de futurs bons résultats, d’autant plus qu’il doit être en manque de compétition par rapport à ses adversaires directs.
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Lolat298 »

TT à fait midoo ce fût un plaisir qu'il participe à la course et qu'il finisse la course sans problèmes.
Suite au discours de Frantz à Saint ursanne je ne pense pas que sont temps à Chamrousse lui convienne et je pense même qu'il doit être déçu.. En espérant qu'il conserve l osella car effectivement ça serait navrant de ne plus le revoir en course de côte.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Chris90 »

Tout à fait Midoo mais il ne faut pas oublier que Meillon est un pilote déterminé qui apprend très vite... Je pense que beaucoup de personnes croyait que son passage du CN3 au CN+ serait une année de transition plutôt calme pour découvrir l'auto mais aujourd’hui, c'est loin d’être le cas... :o

Quant à Cyrille, il ne faut surtout pas qu'il abandonne et qu'il persiste dans ces réglages. C'est vrai qu'il n'a pas toujours été très heureux avec le délai de livraison de ces différentes autos mais maintenant, il doit se battre pour trouver des solutions et progresser à son rythme, sans forcement regarder le duo de devant qui lui est nettement supérieur aujourd’hui... Comme l'a dit Dartagnan au sujet de la rivalité Nico Schatz/Seb Petit, c'est très difficile mentalement de se retrouver dans l'ombre de son adversaire direct et de se sentir presque impuissant (l'année où Nico Schatz remporte toutes les épreuves du championnat par exemple...) mais Sébastien n'a pas abandonné pour autant et a continué à se battre même si le moral en avait pris un coup... D'autres pilotes sont partis de très loin et ont réussi a faire de très belle chose, à l'image d'un certains Marcel Steiner et sa Lobart... ;)
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Message par jackjj »

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de Nicolas Schatz, qui m'annonce la NON présence de son frère a Turckheim, suite a sa sortie de route de Chamrousse.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Message par raoul68 »

Mauvaise nouvelle, :( merci pour l'information.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Message par dartagnan »

Hé bin la,je crois que c'est plié pour le championnat :( .
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Message par raoul68 »

est-ce un choix contraint ou stratégique?... Espérons que Cyrille Frantz soit présent.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Chris90 »

raoul68 a écrit : mar. 28 août 2018 16:01 est-ce un choix contraint ou stratégique?... Espérons que Cyrille Frantz soit présent.
Probablement un choix contraint... Tout comme Faggioli aux Rangiers, il avait certainement à cœur de rester victorieux à Turckheim, malgré une probable perte du titre... Très dommage pour lui et les amoureux de la course de côte... :(

Reste maintenant à savoir si il y aura des pilotes européen pour se mêler à lutte pour le podium... (P. Zajelsnik ?, De Coninck ?, Demuth ?...). La réponse ne saurais tarder... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 43ème Course de Côte de Chamrousse

Message par dartagnan »

Excuse moi Chris,je ne comprend pas bien ton allusion a Faggioli aux Rangiers ?
Répondre