Rubalises et zones spectateurs ?

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Rubalises et zones spectateurs ?

Message par dartagnan »

Je voudrais engager le débat sur un point qui concerne les zones spectateurs et leurs délimitations.Il y a trop souvent des prises de becs avec les commissaires et les directeurs de courses.
Définition:Une zone verte est autorisée au spectateurs alors qu'une zone rouge leur est interdite.C'est clair.
Par contre,une rubalise est une limite,une frontière.Elle n'est donc ni rouge ni verte.C'est autorisé dèrriere et interdit devant,point barre.
La confusion nait justement du faite qu'il y ai 2 couleur de rubalise.Par exemple,a Dunières,dans le long droite en relance vers la fin du parcours,il y avait une bande rouge,et les commissaires nous demandaient de se tenir a 1m50 en arrière.Pourquoi cette distance,et comment la mesurer?Alors qu'il aurait suffit de mettre la-dite banderolle justement en retrait d'1m50,et le débat était clos.
Dans la parabolique juste avant,les spectateur étaient massé a ras dérrière la rubalise rouge,qui elle était bien en retrait de plusieurs mètre pour garantir une zone de sécurité suffisante.
Je pense qu'il serait bon qu'on en finisse avec ces 2 couleurs qui ne font que creer la confusion et les litiges.
Chaque fois que j'en discute avec des commissaires,il sont d'accord avec mon point de vue,ça leurs éviterait des palabres incessantes avec les spectateurs indisciplinés.
Mais je ne sais pas comment faire remonter l'info jusqu'aux instances dirigeantes de la Fédé.
Répondre