De la Course de Côte ... virtuelle

Tout le reste se passe ici : le dernier film sorti, la prochaine BMW M3, les bières Belges, Magagne...
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par FloSimRace »

Super, je ne suis donc pas le seul :D Et franchement, tu as un super bon niveau, surtout avec ces deux voitures qui sont pas faciles. D'ailleurs, je sais pas ce que tu en penses mais je trouve la PA20S trop rapide par rapport à la réalité, je sais pas si c'est une impression ou pas :?:
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par thomas30 »

oui je trouve la différence un peu trop grande avec la norma par rapport a la réalité. Mais bon c'est faire la fine bouche.

Merci du compliment pour le niveau.

Si tu as des pistes pour avoir encore plus de contenu "course de cote" n'hesite pas a me faire signe.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par dartagnan »

Merli c'est pris la honte :mrgreen:
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par thomas30 »

dartagnan a écrit : sam. 1 sept. 2018 15:07 Merli c'est pris la honte :mrgreen:
Pourquoi tu dis ça ?
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par FloSimRace »

Parce que le record de Merli est en 1'41"520. Mais c'est pas vraiment un surprise parce que la version virtuelle de St-Ursanne est trop rapide, quelque soit la voiture utilisée. Je trouve que c'est la piste qui s'éloigne le plus de la réalité.
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par thomas30 »

ah ça ne m'a pas fait tilt le record désolé !

Oui le tracé est pas si mal fait mais les temps ne sont pas comparable !
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par FloSimRace »

Une petite montée à bord de la Dallara F312 sur le tracé croate de Buzetski Dani où avait lieu la finale du CEM ce week-end ;)

Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par Fred63340 »

En cherchant des vidéos de Buzet en début de semaine j'étais tombé sur cette vidéo, j'étais sur que c'était toi :mrgreen:
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par thomas30 »

C'est très propre Flo ! Impressionnant parce que j'ai déjà rouler dessus et elle est loin d'être simple !

HS : c'est quoi ton matos ?
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par thomas30 »

Petit up de ce sujet pour faire un peu de pub si possible :

https://www.facebook.com/Thomas-Corrige ... 630373976/

N'hesitez pas a rejoindre ;)
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par thomas30 »

Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par FloSimRace »

Qu'est-ce qu'elles sont chiantes les bosses à 1:02 dans cette montée ... Je me fais avoir une fois sur deux ...
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par thomas30 »

FloSimRace a écrit : mar. 30 avr. 2019 14:39 Qu'est-ce qu'elles sont chiantes les bosses à 1:02 dans cette montée ... Je me fais avoir une fois sur deux ...
C’est clair :P

Après j’ai vu que sur une vidéo ça sautait pas mal aussi en vrai ... peut être pas autant mais bon.

J’aimerai tellement avoir les épreuves Française autre que le mont dore...
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par FloSimRace »

Ça serait génial oui ... J3D Modding à réalisé Bagnols-Sabran et le Col St-Pierre mais ça reste un mod privé ... Je rêve de Vuillafans-Echevannes :roll:
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par thomas30 »

FloSimRace a écrit : mer. 1 mai 2019 17:39 Ça serait génial oui ... J3D Modding à réalisé Bagnols-Sabran et le Col St-Pierre mais ça reste un mod privé ... Je rêve de Vuillafans-Echevannes :roll:
Je sais que c’est du travail... mais tu as vu le prix ? Je vois pas qui peut acheter à ce prix ?
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par FloSimRace »

thomas30 a écrit : mer. 1 mai 2019 21:42
FloSimRace a écrit : mer. 1 mai 2019 17:39 Ça serait génial oui ... J3D Modding à réalisé Bagnols-Sabran et le Col St-Pierre mais ça reste un mod privé ... Je rêve de Vuillafans-Echevannes :roll:
Je sais que c’est du travail... mais tu as vu le prix ? Je vois pas qui peut acheter à ce prix ?
Aucun particulier. Pour avoir déjà discuté un peu avec lui et pour suivre son boulot, la quasi totalité de ces pistes lui sont commandées par des propriétaires qui veulent leur circuit en version virtuelle, des teams qui veulent s'entraîner ou des salles de simu qui veulent une piste "originale" pour eux. Il doit en réaliser quelques unes pour son plaisir personnel aussi :D Son boulot est très clairement orienté professionnel, dommage pour nous, mais ça se comprend aussi.
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par thomas30 »

FloSimRace a écrit : jeu. 2 mai 2019 10:44
thomas30 a écrit : mer. 1 mai 2019 21:42
FloSimRace a écrit : mer. 1 mai 2019 17:39 Ça serait génial oui ... J3D Modding à réalisé Bagnols-Sabran et le Col St-Pierre mais ça reste un mod privé ... Je rêve de Vuillafans-Echevannes :roll:
Je sais que c’est du travail... mais tu as vu le prix ? Je vois pas qui peut acheter à ce prix ?
Aucun particulier. Pour avoir déjà discuté un peu avec lui et pour suivre son boulot, la quasi totalité de ces pistes lui sont commandées par des propriétaires qui veulent leur circuit en version virtuelle, des teams qui veulent s'entraîner ou des salles de simu qui veulent une piste "originale" pour eux. Il doit en réaliser quelques unes pour son plaisir personnel aussi :D Son boulot est très clairement orienté professionnel, dommage pour nous, mais ça se comprend aussi.
Oui ça se comprend mais ça fait rager surtout quand on est à côté Sabran et surtout St Pierre
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par FloSimRace »

Pour ceux qui connaissent, le jeu RaceRoom Racing Experience vient de sortir un nouvelle F1 "fictive" des années 90 avec trois moteurs différents (V8, V10 et V12). Pourquoi je poste ça ici ? Parce qu'il y a quelques décos qui vous rappelleront forcément quelque chose :D

Image

Image
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par raoul68 »

Ce topics était très intéressant. Je n'ai pas tout de suite compris ce qu'il représentait, sans doute un problème d'age :oops: . De même, j'ai été invité à suivre des membres de la FFSCA dont la présentation est la suivante : "FFSCA Montagne & Course de Côte" est destinée à organiser et promouvoir la course de côte virtuelle sur rFactor 2, en tentant de se rapprocher au plus près de ce qui se passe dans le monde réel." https://www.facebook.com/MCCffsca
Il y a un Championnat Européen ça me semble intéressant bien que je ne connaisse vraiment rien dans ce domaine. si Floslimrace ou Thomas30 peuvent peut être compléter notre information! ;)

le site pour le championnat Français : https://montagne.ffsca.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par Fred63340 »

Je pourrais faire un complément sur la FFSCA mais je pense que je vais m'abstenir, je crois que les insultes et autres grossièretés ne sont pas les bienvenus sur le forum.
Répondre