De la Course de Côte ... virtuelle

Tout le reste se passe ici : le dernier film sorti, la prochaine BMW M3, les bières Belges, Magagne...
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par raoul68 »

Fred63340 a écrit : sam. 21 nov. 2020 14:28 Je pourrais faire un complément sur la FFSCA mais je pense que je vais m'abstenir, je crois que les insultes et autres grossièretés ne sont pas les bienvenus sur le forum.
C'était l'objectif de mon commentaire Fred63340 ? Mais peut être peux tu nous communiquer des informations, sans insultes 😉pour faire de la prévention si cette organisation n'est pas digne de confiance autant être informé ?🤔
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par raoul68 »

si j'ai bien compris même, les champions européen s'y intéressent : https://www.facebook.com/ModdersSquadraCorse/
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par Fred63340 »

raoul68 a écrit : sam. 21 nov. 2020 15:02 C'était l'objectif de mon commentaire Fred63340 ? Mais peut être peux tu nous communiquer des informations, sans insultes 😉pour faire de la prévention si cette organisation n'est pas digne de confiance autant être informé ?🤔
Je ne souhaite rentrer dans une énième polémique avec eux et encore moins en créer sur un forum que j'apprécie beaucoup et c'est pourquoi je ne vais pas m'étendre sur le sujet; juste que par mes mots je sais que je porte la parole de bon nombre de personnes qui ont eu de nombreux mots et désaccords avec eux notamment liés a une pratique de leur activité que je qualifierai de peut scrupuleuse.
Si Flo passe par là je pense qu'il va pouvoir confirmer, sur un forum que nous fréquentons tous deux (racingfr), un membre avait parlé en début d'année d'arnaque ou de fraude,je n'ai pas retrouvé le sujet, il avait cotisé et finalement ils lui ont refusé l’accès au contenu pour une raison qui l'avait dépassé sans être remboursé, enfin bref, pas sympa.
Pour conclure, ceci n'est que mon avis, en aucun cas je ne souhaite l'imposer à qui que ce soit mais je sais que ma conscience n'est peut être pas toujours tranquille mais elle est bien meilleure que la leur.
Voila ce sera tout pour moi a leur sujet.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par raoul68 »

Merci Fred, :D pour ces précisions qui nous permettrons d'être attentif. J'éviterais à l'avenir de partager ces informations, sauf nouveauté ;) de votre part sur l'évolution de leur activité.
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par QR68 »

J'ai une petite question pour les adeptes du virtuel.
Est ce qu'il y a des tracés du championnat de France dispo sur d'autre plateforme de jeu ?

Je me pose cette question car ça permet de dégrossir la mémorisation d'un tracé (en plus des vidéos).
je l'avais fait en karting (oui il y avais un jeu/simu de kart) avec un tracé Belge. J'avais limé et limé sur le jeux et le Week-end venu, je n'avais plus à mémoriser la succession de virages mais "simplement" reprendre des repères sur la piste en réel.

Je pense que ça peut être une approche pour la côte également, donc s'il y a plusieurs plateforme c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par FloSimRace »

Concernant la FFSCA, je m'étais renseigné il y a quelques années (au moment du passage sur rFactor 2 je crois) et ça ne me donnait pas trop envie ... Si j'avais bien compris, tu as accès uniquement au tracé de la manche en cours et uniquement sur leur serveur. C'est-à-dire qu'il est impossible de rouler en solo sur le tracés de ton choix quand tu veux. Je le répète, c'est ce que j'avais compris puisque j'avais posé la question et personne ne m'avait jamais répondu. Et je trouve la modélisation assez moyenne ...

Perso, je roule sur les tracés de course de côte uniquement sur Assetto Corsa.

En tracés français qui sont téléchargeables, il y a :

- le Mont-Dore. La modélisation est réalisée par un passionné français qui passe des mois sur chaque tracés, JCRR.

- Vuillafans-Echevannes. La modélisation a été réalisée par un Allemand que j'ai un peu poussé sur ce tracé. Je crois que j'ai pris 600 photos dans la montée pour l'aider à la modélisation et on a fait les testeurs avec Pierre Courroye pour affiner la modélisation.

Il y a aussi 3 autres tracés qui ont été modélisé par J3DMODDING mais qui sont privés : Bagnols-Sabran, le Col St-Pierre et Turckheim.

Il y en a aussi beaucoup d'autres en Europe : Trento-Bondone (modélisé par les développeurs du jeu), Borgloh, Eschdorf, Buzetski, Rechberg, Glasbach, St-Ursanne (modélisation très moyenne), etc ...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par dartagnan »

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: De la Course de Côte ... virtuelle

Message par dartagnan »

Répondre