Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Pour ceux qui ont aperçu la Ligier de Nicolas Gallet en piteux état sur le plateau du camion, voici la video de son envol à la minute 3. Heureusement le pilote a eu beaucoup de chance, la voiture nettement moins...

https://www.youtube.com/watch?v=xSg0sYR2Q_s
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par seb 63 »

:o j ai vus la voiture sur la dèpaneuse imprèssionant ! un copain se trouver pas très loin ils ont eut très peur pour le pilote avez vous des nouvelles de benoit bouche la voiture a t elle beaucoup de dègats j ètais a la carriere a ce moment je n ai donc pas vus la f3000 redesendre
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pierre 19 »

Seb, tu étais à côté de Midoo63, Raoul68 et moi-même hier à la Carrière. Ca fait ch... pour Benoit Bouche, un garçon très gentil et très investi dans cette course qui lui tient à coeur ainsi qu'à sa famille. :oops:
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par seb 63 »

zut oui j etais a la carriere et ensuite je suis allè dans le droit vers la buvette du haut j aime bien ce passage avec le gros freinage en bout de ligne droite :D
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Fred63340 »

seb 63 a écrit : lun. 13 août 2018 13:22 zut oui j etais a la carriere et ensuite je suis allè dans le droit vers la buvette du haut j aime bien ce passage avec le gros freinage en bout de ligne droite :D
On était pas loin j'étais justement en train de faire des photos dans ce droite pour la dernière (épingle de la carrière le matin ensuite carrière puis ce droite).

Sinon je ne sais pas vous mais quel plaisir j'ai eu en voyant les temps de Vielmi, tout proche du podium.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Belle progression de B.Vielmi en effet, avec une voiture aux accélérations spectaculaires à la carrière. Les chevaux sont bien là et ce ne sont pas des poneys 😁
Dommage que G.Schatz n’ait pas pu défendre ses chances.
En tout cas bravo à S.Petit, très impliqué et spectaculaire avec ses passages tout en maitrise.
Rencontre sympa avec Pierre19 et Raoul68, une super journée sous un soleil supportable et avec assez peu d’arrêts de course.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

A ce que je vois,il y en a encore qui n'avaient pas leur espadrille :lol: .
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Et oui, encore des amateurs.
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par raoul68 »

Une superbe course et très heureux d'avoir fait la connaissance de midoo63 et du président. Dimanche à la carrière je n'ai pas vu la journée passée, avec la famille du président et midoo63.
Pour les pilotes ça poussait vraiment très fort en sortie de virage pour "Benji". Et pour Geoffrey c'est effectivement les pneus qui ont sans doute changé son pilotage. Ayant raté les dernières minutes pour raisons "familiales" qu'est-ce qui n'a pas permis à Geoffrey de défendre ses chances, incident ? Problème mécanique ?....
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Chris90 »

Pour ceux qui étaient présents sur place, qu'avez vous penser des 2 BMW M4-GT4 alignés pour l’occasion par Bourguignon et Joncoux :?:

Sinon, c'est toujours regrettable ces sorties plus ou moins spectaculaires! En espérant qu'il n’y ait pas trop de bobo chez les pilotes... :(
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Touchette pour Geoffrey (CFM challenge). Pas encore de nouvelles pour B. Bouche mais je pense que chrono montagne en donnera sur Facebook pour rassurer les fans.
En ce qui concerne les BM M4, elles sont sympas et pétaradent bien🤪
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par seb 63 »

[/quote]

On était pas loin j'étais justement en train de faire des photos dans ce droite pour la dernière (épingle de la carrière le matin ensuite carrière puis ce droite).

Sinon je ne sais pas vous mais quel plaisir j'ai eu en voyant les temps de Vielmi, tout proche du podium.
[/quote]
dommage j ai ratè plein de menbres du forum comme toi j ai apprèciè le passage de vielmi :D et ègalement celui de reutter les m4 sont de très belles voitures a l occasion je demandrais ces imprèssions a bourguignon j espère que benoit n a pas trop abimè la f3000 lui qui donne tant pour l organisation de cette course
dom-c88
Messages : 20
Inscription : mar. 21 juin 2016 11:14

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dom-c88 »

Pour les BMW M4 je ne suis pas sur que c'est une course pour ce type de voitures ! Mais bon. J'étais dans le dernier droit avant l'arrivée et à chaque passage tu te demande si la relance va être là . Par contre c'est des voitures que je voudrais voir le WE prochain aux Rangiers.
Herve cartayrade
Messages : 28
Inscription : dim. 6 mai 2018 09:26

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Herve cartayrade »

Étais moi aussi au dessus carrière les 2 premières,puis 3eme,au dernier droit dont vous parlez. Avons m du nous parler. Quoi qui il en sois,suis d accord avec vous,l osella Mégatron progresse de course en course.il me semble avoir "vue" une différence entre duniere et ce w end.qd à f bourgeon,je pense que vu son pilotage,si c est lui qui pilote la tracking 3 litres...seb petit,ben vielmi,et g schatz,vont trouver un sacré challenger....
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Chris90 »

dom-c88 a écrit : lun. 13 août 2018 20:47 Pour les BMW M4 je ne suis pas sur que c'est une course pour ce type de voitures ! Mais bon. J'étais dans le dernier droit avant l'arrivée et à chaque passage tu te demande si la relance va être là . Par contre c'est des voitures que je voudrais voir le WE prochain aux Rangiers.
Elles doivent manquer un peu de puissance (à l'inverse de la voiture de Poinsignon...) pour ce qui est des reprises mais sur des tracés hyper rapide ou des circuits, ça doit bien aller...
Herve cartayrade
Messages : 28
Inscription : dim. 6 mai 2018 09:26

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Herve cartayrade »

Pour tout vous dire,suis de saint flourcantal,et étant très bientôt en retraite,désirerait éventuellement m investir ds sport auto,et essentiellement en cote,par le biais de commissaire.si cela peu être possible et éventuellement rendre service,pourriez vous m indiquer ou m adresser ou bien qui contacter des le 15 ou le 63.
dom-c88
Messages : 20
Inscription : mar. 21 juin 2016 11:14

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dom-c88 »

Pour répondre à chris90 je pense qu'il faut un temps d'adaptation pour emmener ces voitures correctement ce n'est plus de la conduite mais du pilotage ! Très belle course avec de très grands champions dans toutes les catégories , et rendez-vous à tous les passionnés de courses de cote comme moi ce WE à saint ursanne !!!
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par FloSimRace »

Chris90 a écrit : lun. 13 août 2018 19:58 Pour ceux qui étaient présents sur place, qu'avez vous penser des 2 BMW M4-GT4 alignés pour l’occasion par Bourguignon et Joncoux :?:
J'étais pas sur place, mais je les aime bien ces petites M4 GT4 et c'est toujours bien de voir de nouvelles voitures en championnat de France. Par contre, là où j'ai plus de mal, c'est qu'elles sont classées dans le même groupe que les GT3 alors qu'il y a un monde entre ces deux catégories ... A voir si les GT4 se développe en côte aussi bien que sur circuit, mais si c'est le cas, faudra peut-être pensé à faire quelque chose pour elles parce là, clairement, c'est impossible d'aller titiller les GT3 et autre monstres du groupe GTTS 3 et 4.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Fred63340 »

Rapide retour en image de cette édition 2018:

Image
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

Herve cartayrade a écrit : lun. 13 août 2018 21:51 Pour tout vous dire,suis de saint flourcantal,et étant très bientôt en retraite,désirerait éventuellement m investir ds sport auto,et essentiellement en cote,par le biais de commissaire.si cela peu être possible et éventuellement rendre service,pourriez vous m indiquer ou m adresser ou bien qui contacter des le 15 ou le 63.
Bin moi aussi je suis en retraite depuis le 1er Mai,et j'ai eu la même idée.J'ai écrit a l'asa Dauphinoise(je suis de l'Isère) et j'attend leur réponse.Sur la toile,tu doit trouver l'adresse de l'asa la plus proche de chez toi.On sera peut-être un jour en poste ensemble :lol: qui sait.
Répondre