Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

raoul68 a écrit : sam. 11 août 2018 15:00 Geoffrey fait le max il dérape presque à chaque virage. Mais Sébastien lui passe sans dérapage beau très beau duel. Meillon impressionnant derrière les deux champions. Superbe temps pas vu une seule espadrille....
Et Benji,ça donne quoi en visuel ? A Dunières,j'avais trouvé une forte accélération,mais une hésitation avant d'envoyer la purée en sortie de virage.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par ben007 »

dartagnan a écrit : sam. 11 août 2018 15:19 Tu m'envoi le son,je t'envoi les chronos :lol: .J'ai cliqué sur "direct speaker" au début de ce topic.
"passe moi la salade je t'envoie la rhubarbe" :lol: :lol: :lol:
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par raoul68 »

Succession de sortie au transfo heureusement sans gravité. Pour répondre à Dartagnan le président me précise que "Vielmy quand le turbo se déclenche c'est hyper violent "
Dernière modification par raoul68 le dim. 12 août 2018 07:00, modifié 1 fois.
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Lolat298 »

Moi aucun problème, j'ai eu le son et les temps sans aucune coupure de toute la journée.. Je suis passé par le site cfm challenge... Je n ai jamais eu de problèmes de connexion sur aucune course. 8-)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

Geoff a beau se sortir les doigts du cul,Seb s'envol :o .Depuis la CN3,on ne l'avait plus vue en tel osmose avec son auto :D .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

Lolat298 a écrit : sam. 11 août 2018 18:38 Moi aucun problème, j'ai eu le son et les temps sans aucune coupure de toute la journée.. Je suis passé par le site cfm challenge... Je n ai jamais eu de problèmes de connexion sur aucune course. 8-)
J'y suis allé,mais je ne trouve pas le lien pour le direct :( .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

Oups,ça y est,j'ai trouvé :oops: pas bien dégourdi le mousquetaire.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Fred63340 »

dartagnan a écrit : sam. 11 août 2018 15:23 Et Benji,ça donne quoi en visuel ? A Dunières,j'avais trouvé une forte accélération,mais une hésitation avant d'envoyer la purée en sortie de virage.
J'étais au départ pour les deux montées de Vielmi, je pense que "violent" est bien le mot qui définie l'accélération, la Norma de Seb Petit aussi ça décolle très fort.
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Lolat298 »

Dartagnan je pense que tu sera moins embêté en TT cas moi depuis le début je n'ai rencontré aucun souci.
Fred effectivement Seb Petit et Benjamin Vielmi sont les plus rapide sur les 300 premier mètre.
Après je pense que Schatz dérape dans chaque virage car il a du sûrement utilisé de vieux jeux de pneu pour les essais et demain il placera des pneus plus performant ( en mode économie), vu que les pilotes ont un nombre de pneu limité sur une saison et seb petit ayant fait l impasse sur 1 ou deux courses du championnat de France pour le championnat européen et donc à plus de jeux de pneus neuf complet pour le championnat de France.
Geoffrey Schatz doit garder un maximum de pneu frais pour la fin de saison qui va être serré entre les 2 pilotes.
( juste une hypothèse)
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par raoul68 »

Très intéressante l'hypothèse des pneus Lola298, on verra aujourd'hui. A vuillafans il me semble que c'était identique, mais je ne sais plus si c'était seulement le samedi.
Sur le parcours j'ai trouvé Vielmy plus en maîtrise moins en attaque que par le passé, c'est bien sûr très relatif, c'est un pilote exceptionnel. Il y a un pilote dont on ne parle pas assez (je ne le pense pas seulement parcequ'il est Alsacien) mais qui est toujours bien placé c'est Billy Ritchen.
Une bonne journée en perspective à la carrière avec le président et peut être d'autres membres.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Un pari?
S.Petit va titiller le record de Merli ; voiture et pilote au top, ça devrait le faire. Pas besoin de moteur Mitsubishi😜
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par raoul68 »

Pourquoi pas !! Les conditions sont réunies pour un record, le temps, l'adversité, les voitures et les pilotes. Il ne manque aucun paramètre :)
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

De beaux passages en vue à la carrière.
Le contraste est énorme entre la Norma CN+ De G. Schatz qui se déhanche et celle de Seb qui semble sur des rails.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Chris90 »

Outre le fait d'avoir des pneus moins usés, la E2SC est quand même plus tailler pour ce genre de tracé très techniques... Pour le record, je pense (et j’espère me tromper...) que çà va être dur d'aller le chercher...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par ben007 »

Si l'on s'en tient au speaker le Mont Dore serait bien en CEM l'an prochain :)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

ben007 a écrit : dim. 12 août 2018 10:21 Si l'on s'en tient au speaker le Mont Dore serait bien en CEM l'an prochain :)
Alors pas le St pierre ?
Les impressions sur Seb et Geoff,je les avais ressenti déjà a Dunières.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

ben007 a écrit : dim. 12 août 2018 10:21 Si l'on s'en tient au speaker le Mont Dore serait bien en CEM l'an prochain :)
Suis-je bète,c'est ce qui était prévu,l'alternance :oops: .
Revenons a la course du jour:Reccord pas encore tombé,attendons :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

Benji a 374 "" du podium :D ,change pas de main,je sens que ça viens :mrgreen:
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Lolat298 »

Dartagnan:
change pas de main,je sens que ça viens :mrgreen:

:o la tu ma fait peur dartagan, j'espère que qu'il y'a pas eu plus qu'un lancé d'espadrilles entre toi et benjamin vielmi :lol:
Répondre