Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Chris90 »

Lolat298 a écrit : lun. 6 août 2018 06:20 Donc a qui a été vendu la norma 4l de Petit puis a Duniere le speaker a bien dit qu'il y aurait bien un CN+ supplémentaires a partir du mont dore!!!!
Salut Yohan,

Peut être que la 3eme CN+ est la propriété de Caumon mais que ce dernier n'est pas encore prêt a courir avec et qu'il préfère se tâter avec une CN 2L...

Sauf erreur de ma part, il a toujours couru en catégorie production avant cette saison... (la Leon, puis la Gallardo...)
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Pour avoir écouté D.Meillon en parler à Montbeugny au printemps, il existe une sacrée différence entre la Norma BM 3 litres et la CN+ qui est beaucoup plus brutale mais apporte en revanche des sensations très fortes, notamment coté moteur. Les pilotes qui en ont tiré le maximum à ce jour avaient auparavant des moteurs 3 litres sous le capot et ne pilotaient pas des GT.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Le beau temps « semble » se confirmer pour samedi, c’est quasi certain, et dimanche aussi, avec une pointe d’interrogation puisque des orages sont prévus lundi et là haut on ne sait jamais.
Les températures pas trop élevées doivent permettre de bons chronos.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pierre 19 »

Je viens de lire la présentation du Mont-Dore 2018 sur Autonewsinfo, notre Jean-Paul III est irremplaçable, encore quelques belles pépites. :lol:
La météo clémente se confirme, c'est la tendance que j'ai depuis un bon moment sur Météorama. Midoo, c'est pour moi le site météo le plus fiable et ça m'est fort utile pour mon activité. ;)
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Merci Pierre, je prend note pour Mereorama.
Comme d’hab, je serai au ruisseau pour la première montée puis entre la carrière et le buron pour la seconde avant de finir par la carrière où l’on voit de beaux passages en toute sécurité.
Herve cartayrade
Messages : 28
Inscription : dim. 6 mai 2018 09:26

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Herve cartayrade »

Une info glanée au contrôle technique du mont dore.de la bouche de dan bourgeon lui meme.l année prochaine,la gamme tracking aura une déclinaison complète.en cm,en cn2 avec moteur peut être Peugeot et en e2sc avec 3 litres cordworth..
Voilà de quoi pimenter championnat
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Avec F.Bourgeon au volant, on saura ce que ces bolides ont dans le ventre...

Meteo au beau fixe
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pierre 19 »

Forfait de Cyrille Frantz annoncé sur Patrick Soft. :cry:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pWe »

pierre 19 a écrit : ven. 10 août 2018 13:46 Forfait de Cyrille Frantz annoncé sur Patrick Soft. :cry:
Et Osella ainsi que camion mis en vente sur Facebook 😥😥
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par crazyhunter »

Déjà pour Cyrille sait-on pourquoi il n'a pas fait toutes les manches à Osnabrück ? A-t-il eu de nouveaux problèmes jusqu'à le "dégoûter" (le mot est mal choisi mais vous voyez ce que je veux dire j'espère) ?
A la question de l'arrêt de la compétition, la réponse sur fb est "je ferais le point plus tard"...
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Chris90 »

Si on parle du camion maintenant, j'ai bien peur que ça sente l’arrêt de sa carrière en cote... :oops:
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Lolat298 »

Pour moi Cyrille Frantz n'aurait jamais dû quitter le CN 3L. Je pense même qu'il a mis plus d argent en 6 ans depuis le début du 4L que toute ça carrière réunie.
Quand le 4l a été autorisé il à été le premier à passé commande du moteur chez Sodemo mais il a été servi le 3 ème donc absent de la première partie du championnat de France ( sympa pour les sponsors), après une fois le moteur reçu il a bataillé 1 ans avec Enzo Osella afin qu'il lui règle l auto mais cela lui a été refusé, même Simone Fagiolli avait fait le test de l auto et celui ci a été non concluant.
De la il se tourne chez Norma que ça soit avec sodemo, Oreca ou MM engines toujours pareil ça ne va pas et cela n arrive qu'à lui d'où ( voir tout les articles de mecontatement sur Google)
De la cette année on a droit au E2SC et il investit sur osella FA30 Cosworth et la encore pareil qu'avec l osella Pa27 , l auto pas prête en début de saison, les pannes, les temps ne sont pas là donc je pense qu'il en a plus qu'assez d investir des folles sommes alors que c est le premier à prônée que la course de cote es un sport d amateur et que les budgets doivent être limités alors que j en suis sur qu'il a mis plus d argent que Seb Petit ou Nico ou Geof Schatz..
J'ai rien contre Cyrille Frantz et au contraire j adore le pilote mais je pense qu il a mis la barre trop haute...
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Chris90 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi Yohan ! La groupe CN3 est la catégorie ou il a vraiment pu exprimer tout son potentiel, tout en prenant du plaisir...

Outre le fait d'avoir voulu passer à la catégorie supérieur CN+, le groupe CN3 a malheureusement vu son nombre de participants diminuer les années suivantes. (si ma mémoire est bonne, il n'y avait plus que Yannick Latreille comme représentant à un moment...). Certains pilotes voulait passer au moteur V8 qui était bien évidement interdit à l’époque (jusqu’à 2012...) et je pense que d'autres ont été très affecté par la disparition tragique de notre Lio et se sont redirigés vers le circuit ou autres...

Mais c'est sur que c’était magnifique, le temps où ces moteurs BMW ronronnait dans nos montagnes avec de belles bagarres à la fin des années 2000: Frantz, Reynaud, Cannata, Castellana, Latreille, Bassora, Bellieres, Milesi, Campi... :) Aujourd’hui, le championnat en CN3 n'existe même plus... :oops: (juste quelques pilotes locaux par ci, par la...)
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Lolat298 »

Hervé cartayade:
"Une info glanée au contrôle technique du mont dore.de la bouche de dan bourgeon lui meme.l année prochaine,la gamme tracking aura une déclinaison complète.en cm,en cn2 avec moteur peut être Peugeot et en e2sc avec 3 litres cordworth..
Voilà de quoi pimenter championnat"

Je voyais plus un chassis style BRS avec des carrosserie des 24h du Mans mais réduit avec le 3l Cosworth..
Je pense que l'idée lui a germé quand un pilote y a 2 ou 3 ans lui a demander si il y avait possibilité de mettre un 3l4 Judd pour faire la réplique de la BMW de Georg Plasa avec un tracking
Dan avait précisé que seul Fabien pouvait faire l étude du projet....
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

Le live speaker est quand même génial, quand on ne peut se déplacer..

.... même s'il faut essayer de tolérer une playlist qui donne des boutons... :cry:

Amis pilotes.. évitez les arrêts de course, je ne pourrais pas tenir le week-end.. ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

Bin moi,j'ai pas de son,juste les temps qui s'affichent en direct :o .
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par raoul68 »

Geoffrey fait le max il dérape presque à chaque virage. Mais Sébastien lui passe sans dérapage beau très beau duel. Meillon impressionnant derrière les deux champions. Superbe temps pas vu une seule espadrille....
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

Pneus trés usagés pour Geoffray ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

dartagnan a écrit : sam. 11 août 2018 14:27 Bin moi,j'ai pas de son,juste les temps qui s'affichent en direct :o .
Moi, j'ai le son.. mais pas les temps..

Y'a pas à dire, l'informatique, c'est drôlement bien..
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

Tu m'envoi le son,je t'envoi les chronos :lol: .J'ai cliqué sur "direct speaker" au début de ce topic.
Répondre