Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Chris90 »

Je ne savais pas que tu étais photographe Fred (ou passionné de photos peut-être ???...). Les images sont très belles et en plus dans le feu de l'action... Bon boulot :)
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par crazyhunter »

Le temps de Geoffrey est quand même bien éloigné de celui qui faisait gagner S. Petit avec la 4 litres l'an dernier (2.14 et des bananes de mémoire), c'est surprenant qu'il soit autant resté en retrait non ?....
L'écart avec la troisième place est bien élevé, néanmoins la progression de B. Vielmi mérite d'être saluée !
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Fred63340 »

Chris90 a écrit : mar. 14 août 2018 16:17 Je ne savais pas que tu étais photographe Fred (ou passionné de photos peut-être ???...). Les images sont très belles et en plus dans le feu de l'action... Bon boulot :)
Je ne suis qu'un simple et modeste passionné que je peux aisément cumuler avec la passion de la côte :D

Merci du compliment ;)
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par seb 63 »

Herve cartayrade a écrit : lun. 13 août 2018 21:33 Étais moi aussi au dessus carrière les 2 premières,puis 3eme,au dernier droit dont vous parlez. Avons m du nous parler. Quoi qui il en sois,suis d accord avec vous,l osella Mégatron progresse de course en course.il me semble avoir "vue" une différence entre duniere et ce w end.qd à f bourgeon,je pense que vu son pilotage,si c est lui qui pilote la tracking 3 litres...seb petit,ben vielmi,et g schatz,vont trouver un sacré challenger....
bourgeon prèpare un nouveau tracking en 3 litres ?
Herve cartayrade
Messages : 28
Inscription : dim. 6 mai 2018 09:26

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Herve cartayrade »

Oui seb.c est dan bourgeon qui l a annoncé au contrôle technique du mont dore.en 2019 tracking gamme complète. Cm,cn2l avec moteur Peugeot sport, et3l avec corsworfh.c est chouette,cela fera un peu de concorence avec norma et osella
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Chris90 »

Herve cartayrade a écrit : mer. 15 août 2018 09:15 Oui seb.c est dan bourgeon qui l a annoncé au contrôle technique du mont dore.en 2019 tracking gamme complète. Cm,cn2l avec moteur Peugeot sport, et3l avec corsworfh.c est chouette,cela fera un peu de concorence avec norma et osella
C'est une très bonne nouvelle en effet :) . Par contre, je suis pas certains que les protos, notamment les 3L ressembleront à nos Tracking actuels... Pour tenir la route avec un tel moteur, il y aura certainement beaucoup de chose a changer au niveau de l'aéro, notamment l’aileron... Après, c'est mon avis mais bien sur, je ne suis pas concepteur ;) . Peut être aurons nous la chance d'avoir un petit aperçu sur cette fin de saison... :roll:
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par seb 63 »

merci pour l info :D je suis allè au controle technique au mont dore mais après le boulot j ai donc ratè l info c est une bonne nouvelle 1.6 thp pour la 2 litres donc ?
Herve cartayrade
Messages : 28
Inscription : dim. 6 mai 2018 09:26

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Herve cartayrade »

Possible.mais Peugeot avait l air d une piste en cours de finalisation...par contre corsworth,3l ça avait l air sur.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Fred63340 »

Ils l'avaient déjà annoncé en début d'année qu'ils préparaient un proto de type CN2/E2SC, espérant même être prêt pour le Mont Dore mais ce ne sera probablement que pour 2019 afin de peaufiner au mieux ce nouveau châssis.

Avec Fabien au volant du E2SC Cosworth AC on aura un sérieux client au podium voir plus...
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par seb 63 »

ok merci pour vos rèponses chassis carbone ou tubulaire ?
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Fred63340 »

Il s'agirait d'un proto ouvert style Norma ou Ligier, châssis tubulaire acier pannelé carbone.

Dan Bourgeon exprimé sur je ne sais plus quelle course estimer qu'ils avaient fait aussi bien que le Tracking, voir mieux; ça promet que du bon.
Dernière modification par Fred63340 le mer. 15 août 2018 19:39, modifié 1 fois.
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par seb 63 »

Fred63340 a écrit : mer. 15 août 2018 17:56 Il s'agirait d'un proto ouvert style Norma ou Ligier, châssis tubulaire acier pannelé carbone.

Dan Bourgeon exprimait sur je ne sais plus quelle course estimer qu'ils avaient fait aussi bien que le Tracking, voir mieux; ça promet que du bon.
oui sa promet merci pour l info
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Beau défi que la 3 litres qui ne répond pas aux mêmes règles que les CM. Lorsqu’on voit le soin apporté au tracking, gageons que la réalisation devrait être au top, quand au pilote...👍
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : lun. 13 août 2018 17:54 A ce que je vois,il y en a encore qui n'avaient pas leur espadrille :lol: .
Pas tous certain avaient leur espadrille personnalisée : Image
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

...et aromatisée au panard auvergnat SVP, AOP certifiee conforme sous le regard vigilant du président et de Raoul68 (qui mériterait presque de s’appeler Raoul 70 voire 80)
Ferruccio
Messages : 8
Inscription : ven. 27 juil. 2018 19:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Ferruccio »

Un petit passage pour vous remercier une nouvelle fois pour vos conseils, ils m'ont beaucoup aidé à m'organiser. Le lieu est magnifique et grandiose. Je suis un peu déçu de ne pas avoir vraiment réussi à transmettre ça en photo. Du coup, quelques photos au ruisselet, puis en descendant à la carrière, et en face de Buron. Pas eu le courage de descendre plus bas ... Merci également pour le conseil des prises de vue durant la descente !

Petit aperçu ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Vous trouverez quelques photos supplémentaires sur l'album complet : https://flic.kr/s/aHsmorB3p4

;)
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par seb 63 »

merci superbes photos est ce que je peut en utiliser une pour la mettre sur le site de mon gite ? merci@+SEB
Ferruccio
Messages : 8
Inscription : ven. 27 juil. 2018 19:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Ferruccio »

Merci, bien entendu, elles sont libres de droit ;) Ton gîte longe la route?
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Pour « faire » le bas du parcours, il serai peut être bon de venir aux essais du samedi vers le départ. Ce serait moins stressant que de tout vouloir croquer en une seule fois.
Pour la photo le bas du parcours n’est pas idéal pour le débutant. Par contre le passionné peut obtenir des clichés interressants
Ferruccio
Messages : 8
Inscription : ven. 27 juil. 2018 19:05

Re: Topic Officiel : 58ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Ferruccio »

Tu as certainement raison. Au final je n'aurai suivi qu'un passage complet du plateau (fin 1ère et début 2ème montée) à un horaire où la lumière est très dure (midi). Le timing était pas top avec les 5h de l'A/R dans la journée + retour de vacances la veille dans la nuit … Eventuellement à renouveler mais grâce à tes conseils j'ai bien profité du temps sur place. et les chaussures de montagne était indispensables ! :D

Pour les photos, je suis amateur passionné ;)
Répondre