Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Dédé »

Non, 1605cc maximum
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par FloSimRace »

raoul68 a écrit : mer. 27 juin 2018 20:25 Un remarque pour l'organisation : l’accès à la troisième épingle est dangereux lorsque les voitures sont sur le parcours. En arrivant du bas, il faut se tenir à la glissière ( pas de place pour les deux premiers mètres au moins ) et si une voiture la percute à ce moment, l'onde de choc qui se propage pourrait blesser gravement les spectateurs. Si un sentier un peu moins raide et montant progressivement vers les zones autorisées pouvait être réalisé ce serait parfait.
C'est vrai que c'est un des problèmes de cette course de côte ... Pour aller à la 3ème, il vaut peut-être mieux arriver depuis Echevannes. Logiquement, dès la sortie d'Echevannes à droite (au niveau de l'afficheur des temps) il y a sentier qui permet de descendre jusqu'au "gauche" après la 3ème épingle. Donc j'imagine qu'en bifurquant à droite un peu avant d'arriver sur la route, y'a moyen d'arriver à la 3ème épingle mais je garantie rien, j'ai jamais essayé ...

L'ASA peut pas faire grand chose pour l'accès au milieu de la côte, c'est vachement escarpé et c'est la promeneur du dimanche qui entretiennent le petit sentier qui permet de monter la côte à force de passer. Je vois mal l'ASA créer un accès de toute pièce pour une petite poignée de passionné prêt à faire deux kilomètres de marche dans une pente à 20% ... Les spectateurs "lambda" sont de loin les plus nombreux lors de cette course de côte et le départ ou la dernière épingle leur permet déjà de voir du spectacle donc pas sûr qu'ils soient intéressés pour aller au milieu de la côte.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par dartagnan »

Il y a 2 ans,j'étais arrivé par le bas.Le dimanche matin,je suis monté jusqu'a Echevanne par le sentier,j'ai du mettre 3/4 d'heure.Après,il est très facile de descendre a la 4°épingle,mais pour la 3°c'est plus dur.Il faut prendre le sentier et finir par la route lors d'un arret de course.Même sur google maps,on ne vois pas tout les sentiers.
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par FloSimRace »

C'est ça oui, c'est le petit bout entre le sentier et la 3ème épingle qui est chiant à faire et je sais pas si y'a moyen de couper histoire d'éviter de prendre la route ... Le sentier n'est pas sur Google Maps mais il est sur Géoportail ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par dartagnan »

Cette année je n'ai pas prévu d'y aller,mais l'an prochain,je viens 2 ou 3 jours avant avec la tronnçonneuse et la débroussailleuse,et je vais vous en donner des accès :lol: .
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Merci Dartagnan pour cet engagement !
J'ai bien essayé de motivé l'organisation mais je n'ai pas été soutenu par des connaisseurs ;) (je comprends les arguments avancés)
Pour revenir à la course, je n'ai pas vu Pierre Béal dans les engagés, j'espère qu'il pourra réparer sa voiture avant la fin de saison.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Chris90 »

raoul68 a écrit : jeu. 28 juin 2018 19:26
Pour revenir à la course, je n'ai pas vu Pierre Béal dans les engagés, j'espère qu'il pourra réparer sa voiture avant la fin de saison.
Salut Raoul :) . J'ai du manquer un épisode, c'est quoi le soucis avec la Volvo de Pierre Beal ??? :roll:
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

si je ne me trompe pas, la voiture est sortie lors d'une course régionale. J'avais lu cela sur fb, photographie à l'appui, mais je n'ai pas retrouvé l'information sur son compte... Il n'était pas à Marchampts avec sa Volvo, même si j'ai croisé, parmi les spectateurs, des membres de son équipe portant les vestes BP AUTO sport.
Dernière modification par raoul68 le ven. 29 juin 2018 10:32, modifié 1 fois.
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

Il me semble l'avoir entendu dire à Marchamps que c'était assez compliqué pour réparer ( notamment au niveau financier ) et qu'il faudrait un peu de temps.
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

A suivre la Clio N°157 dont ce sera la 1°course en CdF pour sa 10° course de côte (2° année de compétition).
Il y a un peu de fierté puisque le pilote est mon fils :)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par dartagnan »

Apparemment,la sortie de route de la Volvo serait du a un bloquage des roues arrières.Après vérifications,le moteur tourne a la main mais ne veut pas péter.Peut-être soucis de boitier électronique.Dimanche prochain(08/07)je dois aller manger avec l'équipe a St Savin,j'essayerai d'en savoir plus.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Chris90 »

Merci pour vos réponses. :) C'est d’autant plus dommage que c'est lors d'une course régional qu'il a abimé la Volvo... :oops:

Il y a un autre pilote en GTTS que l'on voit pas beaucoup cette saison: Nicolas Caumon sur la Lamborghini... De mémoire, il me semble qu'il était beaucoup plus présent en 2017... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Dédé »

Daniel de Besançon a écrit : ven. 29 juin 2018 07:07 A suivre la Clio N°157 dont ce sera la 1°course en CdF pour sa 10° course de côte (2° année de compétition).
Il y a un peu de fierté puisque le pilote est mon fils :)
:o :) Bravo Daniel pour cette solidarité et ce soutien paternel, ton fils a de la chance ;) :!: Je vous souhaite le meilleur pour cette course et celles qui suivront :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

Merci Dédé
Mon épouse et moi avons suivi de nombreux pilotes durant des années en CdF ( avec des excellents et quelques moins bons souvenirs ), le fils nous suivait, puis il a volé de ses propres ailes derrière une caméra.On a fait un break de quelques années et suite à l'achat de sa Clio fin 2016, on est reparti à fond derrière lui ( logistique, assistance etc... et un peu de stress....)
Dernière modification par Daniel de Besançon le ven. 29 juin 2018 20:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Micol »

C'est trés beau d'entendre ces histoires de famille en côte. :) Je vous souhaite tous un très bon weekend !
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

d'accord avec Micol, très sympathique ce recit, je suivrai avec une attention particulière les passages de la clio 157.
Si j'arrive à l'épingle 3.... ;)
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par FloSimRace »

Dans le petit gauche devant les tribunes (après la dernière épingle), Werver et Courroye sont déjà impressionnant dès les essais libres, ça relâche à peine :o
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Chris90 »

Sarah Louvet belle et bien forfait !
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par FloSimRace »

Et Martine Hubert vient de faire la fin de la montée au ralenti avec le moteur qui voulait pas monter dans les tours et qui ratatouillait ...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 55e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par dartagnan »

FloSimRace a écrit : sam. 30 juin 2018 10:10 Et Martine Hubert vient de faire la fin de la montée au ralenti avec le moteur qui voulait pas monter dans les tours et qui ratatouillait ...
A-elle toujour le moteur "stock" ou enfin le "libre" :?:
Répondre