Pikes peaks replica dans le jura - Montée des Légendes 2018

Tout le reste se passe ici : le dernier film sorti, la prochaine BMW M3, les bières Belges, Magagne...
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par FloSimRace »

J'ai surtout l'impression qu'ils ont eux les yeux plus gros que le ventre ... Vendre des miliers de place sans avoir un système de navette au point, un télésiège en panne, seulement quelques personnes pour contrôler les entrées. L'idée est super bonne, mais ils sont débordés ...
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par pierre 19 »

Bon, une montée ce matin et le premier est......
https://www.facebook.com/Pilota.Simone. ... =3&theater
simkito
Messages : 45
Inscription : mar. 1 sept. 2009 06:19
Localisation : jura

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par simkito »

pas de propos négatifs mais ...suis rentré chez moi à 11h45...témoin d un souk...ahurissant ! organisation débordée , pas assez de zone spectateurs....
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par dartagnan »

Loeb est avec la 306 ? Simone aurait pu monter avec son camion :lol: .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par dartagnan »

Bon alors,quelqu'un y est-il allé cette après midi ? Il n'y a aucune info nul part,ça doit bien être une légende :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par Arnaud »

Les seuls échos que j'ai, c'est ceux des spectateurs qui veulent se faire rembourser..

allez savoir pourquoi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par FloSimRace »

La légende raconte que les résultats ont mis autant de temps à arriver que les spectateurs à atteindre le secteur 1 :lol:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par dartagnan »

Pour une fois,c'est peut-être pas ceux qui ne sont pas venus qui ont eu tord :lol: .
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par crazyhunter »

Bon je vais la faire rapide :
Oui il y avait excessivement trop de monde !
Des personnes partout sur le sommet, de l'épingle à l'arrivée. Partout, je veux dire vraiment partout, notamment contre les rails de la route même à l’intérieur des virages, avec les pilotes qui "débraquaient" la corde pour éviter de frôler les têtes...
J'étais faxé dans le bois au dessus de 3m de vide entre un sapin et un frêne, je pouvais pas bouger, mais au moins j'en ai pris plein les yeux !!! 3/4 d'heure de queue pour reprendre le télésiège le soir (qui marchait pas le matin...) en montant à 2 sur un 4 places, va savoir...
Seb et Faggio sont incroyables à voir passer, Loeb très vite aussi, mention également à Pierre Courroye et Fabien Bourgeon, ça passait vraiment fort, à la première montée de course Fabien a eu droit à des applaudissements généralisés après avoir franchi la ligne, jamais vu ça...
Les Groupes B étaient sympa, la Porsche à Dumas envoie vraiment fort aussi, Guillaumard allait bien vite aussi, ça manquait un Alban et un Billy pour se tirer la bourre...
Le pilote du trophée Andros a du bien rigoler c'était sympa, et que dire de la symphonie de la Mercedes de Reito...!
Par contre j'ai trouvé les Lancia un peu "timides" avec pilotes prudents, mais bon je chipote !
Le parc fermé un monde de dingue, les pilotes de côte n'ont jamais du connaitre ça !...
En résumé c'était sympa à voir (le "pendant"), avec vraiment des belles voitures et des beaux passages pour certains, mais les "avant/après" non-merci !
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par pierre 19 »

Je persiste à dire que l'idée était très bonne et preuve est qu'avec une bonne promotion et un gros plateau, le public se déplace en masse pour voir une course de côte. A méditer pour certains. ;)
Maintenant, s'il y a une autre édition, bon courage pour passer en commission de sécurité.....
La fédé se régale à regarder les photos et vidéos et là il y a à dire.
Je terminerai par 2 points:
- il me semblait que le groupe loisir était limité à 2 litres atmo ou 1.6 turbo. De plus, pas de chronos pour ce groupe alors qu'on voit les feuilles de temps partout. :oops:
- il me semblait que les passagers n'étaient acceptés qu'en montée historique et que, d'après le règlement course de côte FFSA, il est formellement interdit d'avoir un passager lors de la redescente. A croire qu'il y a des passe-droits pour certains. Selon que tu sois puissant ou misérable...... :oops:
Quand je vois comment ils nous font ch... pour organiser une simple montée de démo. :evil:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par dartagnan »

je pense que 90% des gens sont venu voir Loeb,comme a Turkheim.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par pWe »

Un grand foutage de gueule par rapport aux organisateurs "conventionnels", manque de sécurité hallucinante, et quand je vois (avec toute l'admiration que j'ai/avais pour le pilote) un Ari Vatanen pourtant extrêmement pointilleux au niveau de la sécurité quand il s'agit de représenter la FIA faire des doughnuts à quelques mètres de la foule, je reste bouche bée.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par Arnaud »

Je me suis fait la même remarque !

Les donught, c'était pas à Pau, par contre ?
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par pWe »

Il y a plein de vidéos sur Facebook de ce week-end où on le voit, dont notamment une où il a failli toucher la Porsche partie derrière lui
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par Arnaud »

ok.. nan parce que moi, je l'ai vu faire ça à Auto Moto dimanche matin..

même que c'est la première fois depuis bien 10 ans que je passe autant de secondes devant cette emission.. .. il y avait un reportage sur Angoulême (oui, je sais, c'est pas Pau, c'est Angoulême.. c'est l'âge). où tu le voyais faire des donughts à tour de bras..

Je me suis dis que maintenant, si tu fais ça sur un parc fermé d'un rallye régional.. tu es exclu.. mais si c'est Vatanen.. ça passe.

enfin bref..

Les images de ce week-end me semblent effectivement choquantes à la vue de ce que demande la préfecture de nos jour pour organiser ne serait-ce qu'une course de caisse à savon.. mais je pense qu'on aurait eu droit à une émeute si cela avait été annulé..

... mais bon.. j'ose pas imaginer ce qui ce serait passé en cas de spectateurs blessés..

Miracle permanent, le sport auto..
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par ben007 »

Oui bon en même temps on est maintenant tellement habitué à des standards qui frisent le ridicule au niveau sécurité que tout cela paraît hors norme, quand je vois certaines courses en France où tu te fais "jeter" de certains endroits alors que tu es posté en entrée de virage et que tu regardes l'enchainement de courbes de l'arrière ou parfois tu dois venir avec tes jumelles pour y voir quelque chose (et encore si c'est débroussaillé, Patrick à Eschdorf dans le S du milieu c'est une réalité :oops: ) donc même si le mot "sécurité" il faut le garder à l'esprit constamment en sport auto il ne faut pas non plus en faire tout un plat, ok là il y a eu de l'abus mais en même temps on est tellement habitué à entasser les spectateurs dans des parcs à moutons qui parfois sont de bons spots mais dans d'autres cas sont d'aucun intérêt pour le spectateur et qui ne donne pas envie de revenir, si ce n'est pour le spectateur lambda qui vient en famille se changer les idées un dimanche après midi pour voir des voitures passer et pour lesquels ces zones ont effectivement leur utilité et permettent à ceux qui viennent avec des enfants d'y être sans arrière pensée.
De toute façon malgré cette sécurité omniprésente les accidents existent toujours et il n'y en a pas moins dans les pays qui sécurisent au max, et puis je serais tenté de dire que tout le monde continue de rouler avec sa voiture sur nos routes ou de marcher en piéton au beau milieu des villes alors qu'on a un peu plus de neuf décès par jour sur nos routes :!: :!: :!: bref je ne dis pas qu'il faut revenir aux années 80 mais pour autant y-avait-il plus de morts à cette époque, pas si sûr ...

Là où je vous rejoins c'est qu'il y a effectivement deux poids deux mesures au vue de ce weekend, et que les organisateurs nationaux ont toujours plus de pression d'où justement cette sécurité qui parfois va au delà du bon sens, et cela est la même chose dans notre vie quotidienne où les principes de sécurité sont de plus en plus présents, on en est à celui qui en fera toujours le plus à ce sujet ... comme par exemple cette décision de limiter à 80km/h la vitesse sur nos routes alors que le problème est ailleurs mais là je m'éloigne car c'est un autre débat ...

Pour le reste cette course a le mérite d'exister et pourquoi pas d'évoluer même si je ne suis pas un inconditionnel de ce genre d'épreuve, ça reste un bel évènement pour les montagnards (qui n'a rien à voir avec ce que peuvent être les Masters, course de montagne à part entière). Cette course a probablement été victime de son succès mais en même temps avec une telle affluence ça permet au monde de la côte d'avoir une bonne lisibilité pour des sponsors ... et pourquoi pas devenir un évènement type "Goodwood" au tracé beaucoup plus intéressant, faut retenir ce qu'il y a de bon, il y a des améliorations à apporter ça semble évident mais le spectacle a dû être à la hauteur pour ceux qui ont pu y assister malgré le "bazard" pour y accéder :!:

Les mots de Simone au sujet de cette course :

" Une course vraiment spectaculaire et très bien organisée; une affluence de public incroyable. C'est agréable de voir autant de passion et d'intérêt à l'égard de notre spécialité. J'ai découvert avec plaisir un tracé très technique et une grande hospitalité. Je suis heureux parce qu'en plus de cette victoire, j'ai eu l'occasion de me confronter et de connaître de près même des pilotes qui n'appartiennent habituellement pas au monde des montées : il a été gratifiant de trouver de leur part estime et intérêt pour ce que je fais. Je voudrais adresser un merci spécial au comité organisateur pour m'avoir offert cette belle chance. J'espère vivement que ce n'est que la première d'une longue série d'éditions, parce que notre sport a besoin de ça !"
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par pierre 19 »

Reportage sur la Montée des Légendes demain matin à 10h05 dans Auto-Moto. :D
En un weekend, certains ont pris 15 ans dans la promotion d'événements ..... :shock:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par dartagnan »

Allez,a la louche,y a combien d'années qu'on a pas vu de courses de côtes a la télé :?:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Pikes peaks replica dans le jura

Message par pierre 19 »

dartagnan a écrit : sam. 29 sept. 2018 19:22 Allez,a la louche,y a combien d'années qu'on a pas vu de courses de côtes a la télé :?:
De mémoire, le Mont-Dore 2003 dans Auto-Moto, premier Mont-Dore pour l'héritier et......première télé. :D
Répondre