Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Dédé »

:arrow: La vidéo est réapparue mais sans le passage où a lieu la sortie :|.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Dédé »

:| En tous cas merci tout de même à Raoul pour ces informations sur la santé du pilote ;)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par crazyhunter »

Pas plus de détails sur le lieu et la manière de l'accident de P. Schmitter ?

Sinon encore un beau week-end de course tout de même, c'est très plaisant cette année !
raoul68
Messages : 4490
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

l'accident de P. Schmitter poste 18 même endroit que Avellaneda, si je ne me trompe pas.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Chris90 »

Il n'y a pas de soucis Dédé :) , je comprend ta réaction... Après, je suis un peu comme toi et je commence a m'abstenir lorsque le pilote est sérieusement touché (la vidéo du crash de Jojo Plasa sur youtube est tous simplement scandaleuse... :x ). En espérant qu'il se rétablisse vite et qu'il n'ait pas de bobo trop méchant...

Sinon, c'est bien de savoir que Philippe ne soit pas stopper dans sa saison et qu'il repartira avec sa belle italienne :D
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

Très beau weekend,même le temps.J'ai eu la joie de faire la connaissance du sympatique Raoul68 et a la fin de la course,de Pierre-alex07.On va bientôt envahir la montagne :lol: .
A la 3°,vers chez Marcel Sapin,j'ai eu l'impression que Geoff attaquait plus que Seb,mais le chrono a dit l'inverse.Belle progression de Verwer qui se rapproche de plus en plus de Courroye.Content du retour de Cyril aux avants postes et de la franche progression de Benji au fil des montées.
Ce matin, avec le Trafic j'ai fais 4'23'' :? mais pas en conditions de course,bien entendu ;) .
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Chris90 »

Je pense également que G. Schatz attaque et prend beaucoup plus de risque que Seb Petit mais que la voiture de ce dernier est beaucoup plus performante que la CN+, d’où la différence au chrono sur la ligne d'arrivé...

Après, peut être que je me trompe... Mais à l’époque où Nico Schatz courait encore contre Merli et Faggio, il disait qu'il ne pouvait pas rivaliser avec sa 4L contre les 3L des 2 pilotes italiens... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2134
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

Ah ben j'ai loupé Pierre-Alex07.. dommage..

En tout cas, bien content d'avoir rencontré Raoul... et de faire découvrir à quelques habitués du Challenge Slot Montagne ce qu'est la course de côte échelle 1.. Ils ont été scotchés..
Pierre-Alex07
Messages : 29
Inscription : mar. 29 sept. 2015 10:06
Localisation : Paraguay
Contact :

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Pierre-Alex07 »

Ravi d'avoir pu échanger quelques mots avec le jeune retraité Dartagnan! ;)
Oui c'est dommage de n'avoir pu croiser Arnaud et Raoul68, peut-être aux Rangiers?

Ce fut un super week-end très ensoleillé et avec beaucoup de spectacle et de vitesse.
La victoire s'est jouée dans la dernière montée nous tenant en haleine jusqu'au bout.

Pour P. Schmitter, l'accident s'est passé à la sortie de l'enchainement du virage Tarrès et était vraiment impressionnante. Très heureux que le pilote s'en sorte bien.
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par crazyhunter »

Oui Geoffrey paraît attaquer plus que Seb, mais c'est surtout que la voiture de Seb semble parfaitement lui convenir, puisqu'il prend dorénavant des lignes de trajectoire à la Faggioli, très propres et fluides, qui "semblent" plus sages et moins à l'attaque mais qui en réalité s'avèrent diablement efficaces au chrono, à l'inverse des années précédentes où Seb semblait chaque fois à la limite avec des passages très spectaculaires mais moins efficaces.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Dédé »

:) Belle analyse :!: Bien que moins coupleuse que la 4l, l'agilité de la 3l permet ce que tu décris ;)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par ben007 »

Je vous rejoins dans vos avis, la fluidité et la finesse du pilotage de Sébastien peut davantage se mettre en valeur au volant de la 3l comme c'était déjà le cas dans un passé récent en f3000, alors que la 4l il semble falloir davantage "brusquer" la machine pour faire des temps ce qui, selon le style de pilotage, peut être plus ou moins pénalisant, en tous cas c'est l'impression qui se dégage à la vue des passages depuis le bord de piste ... depuis le cockpit la perception est peut être un peu différente :roll:
En tous cas avec deux machines différentes, la bagarre sur la piste est superbe pour nous spectateurs, Geoffrey avec le CN+ fait lui aussi un début de saison très compétitif et ne lâche rien, tant mieux pour le spectacle :!:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

Sans déconner,ça fait combien d'années qu'on avait pas eu un championnat aussi disputé ?Même dans les groupes ça ferraille dur.Ha ça ,ça me plait :D :D :D .Et quand j'ai vu Loulou Granjon et Jean Turnel sur le podium,je me suis dit que j'allais peut-être en profiter encore quelques années :lol: :lol: :lol: .
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par ben007 »

dartagnan a écrit : mar. 19 juin 2018 14:22 ... quand j'ai vu Loulou Granjon et Jean Turnel sur le podium,je me suis dit que j'allais peut-être en profiter encore quelques années :lol: :lol: :lol: .
:lol: :lol:


Tu as raison, car c'est également très serré en fermées avec maintenant un Nico Werver qui parvient à être au niveau des chronos de la Mac Laren :!:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2134
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

J'étais dans le 2eme droite à fond, pour la 3eme montée.. et le gars Nico, il m'a fait une grosse grosse impression, avec sa Porsche...
raoul68
Messages : 4490
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

une belle course que je n'ai pas pu suivre jusqu'au dénouement mais j'y retournerai avec plaisir l'année prochaine.

J'ai enfin rencontré certains des éminents membres du forum, la preuve en image :

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com


et une photographie pour Dartagnan et le fameux jus de pivert qui doit sponsoriser ce concurrent :

Image
Hébergé par Imagesia.com
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

Ho bin zut,image désactivée :( .
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2134
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

Ca devait pas être beau à voir, alors.. :mrgreen:
f3333
Messages : 3
Inscription : mer. 20 juin 2018 21:55

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par f3333 »

Simple rapelle une E2SC par rapport à CN + qui n'est qu'un bmw de serie avec ses artifices par rapport un Mugen ou autre moteur prepare l'E2SC 3000 pese 60 kg de moins que le CN+!!!!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

C'est pas le poid du moteur qui importe,mais le poid total de l'auto,et ce qu'a mangé le pilote,éventuellement ;) .
Répondre