Boyeus-St Jérome 1983.

Parce qu'il n'y a pas que la saison en cours qui mérite l'attention et parce que la course de côte est l'une des plus vieilles épreuves du sport automobile, revenez ici pour parler des gloires du passé : épreuves, championnats et autres anecdotes sont à l'affiche !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Boyeus-St Jérome 1983.

Message par dartagnan »

Je vous met cette petite vidéo pour le plaisir,mais surtout par rapport a ce que dit Marcel Tarres au sujet de la fréquentation et de la médiatisation.On est tombé bien bas :cry: .

https://www.youtube.com/watch?v=WUoqOHR0M0k
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Boyeus-St Jérome 1983.

Message par Dédé »

:cry: Eh oui malheureusement !...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Boyeus-St Jérome 1983.

Message par pWe »

mouais, faut relativiser aussi: les télés régionales continuent de parler de certaines épreuves (et je doute fort qu'à l'époque, TOUTES les épreuves étaient vraiment couvertes),pareil pour la presse écrite régionale et locale, et puis internet, notamment via le superbe travail de certains vidéastes pro et amateurs, est devenu, grace à youtube et facebook, un énorme et fantastique vecteur pour la côte qui n'existait pas il y a 30 ans, etc. etc.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Boyeus-St Jérome 1983.

Message par modo1 »

Tout à fait d'accord avec toi Patrick pour la visibilité de la côte sur Internet, grâce à des gens comme Rudy, GebGas, et l'équipe de AH Video Concept ou ObjectifVideo en son temps.

Par contre pour les retombées "régionales", je peux t'assurer que par exemple en Auvergne, c'est plus la même musique. Dans les années 90, une partie des courses régionales (une bonne douzaine) avait droit à son reportage au 19h local de FR3 le Dimanche soir, j'en ai des pleines VHS ! Quant au Mont-Dore c'était des pages de journal et un reportage FR3 les Vendredi/Samedi/Dimanche.
Cela dépend aussi beaucoup des journalistes en place, nous avons eu la chance d'avoir à l'époque Stéphane Gaillard sur FR3 et JF Meunier pour La Montagne qui aimaient le sport auto, ça aide !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Boyeus-St Jérome 1983.

Message par Lolat298 »

Ca serait cool que la chaîne 21 puisse diffuser de la côte les week end de course. Je pense que pas mal de monde aimeraient découvrir cette discipline. A l époque les potes sont venus me voir à une course et ils se sont tous régalés et ravi de connaitre cette discipline et pas mal maintenant vont aux courses .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Boyeus-St Jérome 1983.

Message par dartagnan »

Est-ce que ce sont les patrons de chaines qui n'en veulent pas?Est-ce que ça ne brasse pas assez de flouze?Est-ce la peur du risque de diffuser un programme dont on ne sait pas les retombées?Il faudrait peut-être annalyser ce qui se passe chez nos voisin Européens,ceux qui font des 10,20 ou parfois 30 000 spectateurs.Il faut attirer le pognon,intéresser les sponsors,inciter la médiatisation,etc...
Répondre