Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Message par Dédé »

Lolat298 a écrit : mar. 5 juin 2018 12:16 Concernant Martine Hubert comment se fait il qu' elle conserve toujours une ancienne carrosserie alors que c'est un châssis et moteur 2018??
:ugeek: Il me semble bien que Martine ait conservé le même chassis M20F (non carbone) modifié pour un passage à la catégorie E2-SC avec les évo 2018 "greffées" sur l'arrière et peut-être une amélioration du BMW mais je ne crois pas qu'il s'agisse là d'un "châssis et moteur 2018" :?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Message par pWe »

Son ancien chassis (ex-Cannata-ex-Latreille) dagant d'avant-2010 (ce que le règlement spécifique français du groupe E2-SC interdit), Martine a dû changer de chassis.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Message par Lolat298 »

Oui il me semble avoir entendu à Sabran qu' elle avait un nouveau châssis 2018. A vérifier :geek:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Message par Dédé »

:ugeek: Eh bien dans ce cas je suis curieux de voir ce qui se cache ne serait-ce que sous le capot avant. Il y a une nuance entre effectuer une réfection d'un modèle en lui substituant certaines pièces par des nouvelles et lui redonner une année de construction et un changement pour un vrai châssis de nouvelle génération qui aurait conservé la carrosserie de l'ancien modèle.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Message par dartagnan »

Mais quelles sont réellement les modifs d'un chassis a l'autre :?: Tout le problème est la.Si la "caisse" est identique et que ce ne sont que,par exemple,les éléments de suspension qui ont été améliorés,si les attaches sont les même,la modif et on ne peut plus simple.Après,un commissaire technique est-il capable de reconnaitre un nouveau chassis d'un ancien rajeuni :?:
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Message par Lolat298 »

Le speaker de Sabran à parlé de voiture hybride avec un nouveau châssis et ancienne carrosserie pour l'instant. Sûrement que mes oreilles ont fauté... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : mar. 5 juin 2018 17:08 Mais quelles sont réellement les modifs d'un chassis a l'autre :?: Tout le problème est la.Si la "caisse" est identique et que ce ne sont que,par exemple,les éléments de suspension qui ont été améliorés,si les attaches sont les même,la modif et on ne peut plus simple.Après,un commissaire technique est-il capable de reconnaitre un nouveau chassis d'un ancien rajeuni :?:
:arrow: La M20F possède une coque en acier tubulaire pannellé alu ou carbone comme celle de Chambérod, la M20FC en revanche possède une coque totalement carbone qui n'est autre que celle de la M200 LMP2.

Image

Image

:arrow: Bien sûr qu'un commissaire technique est capable de faire la différence, mais le fait que l'ancien châssis ait été utilisé n'est pas forcément frauduleux, à partir du moment où il est reconditionné par le constructeur il est tout à fait pertinent de considérer qu'il s'agit d'un "nouveau" châssis et donc de l'année de sa modification.
Lolat298 a écrit : mar. 5 juin 2018 17:12 Le speaker de Sabran à parlé de voiture hybride avec un nouveau châssis et ancienne carrosserie pour l'instant. Sûrement que mes oreilles ont fauté... :oops:
:arrow: Maintenant il est possible qu'on ait utilisé un maximum de pièces de la M20F de Martine mais avec une coque carbone, en attendant de compléter petit à petit cette mutation. Si c'était réellement un nouveau châssis, où donc serait passé l'ancien ? Mais je crois que le mieux serait que l'intéressée elle-même vienne nous éclairer donc Martine si tu nous lis :) ;) :!:

Ce que je sais c'est que par exemple, sur la M20FC de Vilarino on a conservé la partie boîte de vitesses de son ancienne M20F probablement parce qu'il disposait déjà d'un nombre de pignons non négligeable ou bien par fiabilité, les boîtes de Faggioli ou Petit étant de la gamme de puissance inférieure. En conclusion, il y a une grande possibilité d'interchangeabilité chez cette marque, que seul le fabricant pourrait en donner les détails.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Message par Chris90 »

Cela ressemble plus à un chassis rénové que à un nouveau chassis... Si quelqu'un à l'occasion de passer au stand de Martine lors des prochaines épreuves et jeter un ptit coup d'oeil :D
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Message par Dédé »

Chris90 a écrit : mar. 5 juin 2018 19:43 Cela ressemble plus à un chassis rénové que à un nouveau chassis... Si quelqu'un à l'occasion de passer au stand de Martine lors des prochaines épreuves et jeter un ptit coup d'oeil :D
:idea: Très bonne idée, mais si en attendant je pouvais au moins voir une caméra embarquée je pourrais le dire tout de suite ;).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Message par Fred63340 »

Pourquoi attendre une vidéo quand on peut avoir une photo datant de Sabran:

Image

La source Facebook
jean-luc67

Re: Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Message par jean-luc67 »

Salut Fred, comprends pas trop ta foto, le devant en carbone et le reste en clouté donc ancien chassis ??? Si tu peux éclairer ma lanterne et quitte à me faire pas que des amis, pourquoi chercher la petite bête à Martine qui rame au possible pour faire le CFM au complet. Merde, les Gars, y a pas que le règlement, il y a l'adaptation du règlement, comme l'arbitrage au Handball, c'est mon avis que je partage bien évidemment, bonne soirée à tous et pas polémique (victor), oui je sais, elle est facile mais c'est pour mettre un peu d'humour dans ce qui me semble quasi devenir un "procès" concernant une Nana qui se tape avec son commando la France entière pour pas grand chose à la fin … Merci de pas foutre le bordel, merci d'avance les Gars sinon, j'ameute la Modo avec son chien !!!
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Message par modo1 »

C'est pas un procès Jean-Luc, en tout cas je ne le vois pas comme tel :)

On essaye juste de comprendre techniquement comment Martine a pu mettre une ancienne carrosserie sur un chassis "dit" 2018, et chacun apporte sa pierre à l'édifice. Maintenant avec toutes ces infos et photos, je pense qu'on a compris ! ;)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Message par pWe »

Attention, personne ne dit (et le règlement ne le demande pas) que ce soit un chassis 2018, il n'est même pas obligatoire que ce soit une coque carbone, faut juste que ça ne date pas d'avant 2010. Et personne n'accuse Martine et son équipe, justement au contraire!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Message par Dédé »

:o Merci Fred, bon ça confirme bien ce que je disais à la base, c'est bien "sa" voiture que l'on a fait évoluer d'où la carrosserie qui va avec.
jean-luc67 a écrit : mar. 5 juin 2018 21:08 Salut Fred, comprends pas trop ta foto, le devant en carbone et le reste en clouté donc ancien chassis ??? Si tu peux éclairer ma lanterne et quitte à me faire pas que des amis, pourquoi chercher la petite bête à Martine qui rame au possible pour faire le CFM au complet. Merde, les Gars, y a pas que le règlement, il y a l'adaptation du règlement, comme l'arbitrage au Handball, c'est mon avis que je partage bien évidemment, bonne soirée à tous et pas polémique (victor), oui je sais, elle est facile mais c'est pour mettre un peu d'humour dans ce qui me semble quasi devenir un "procès" concernant une Nana qui se tape avec son commando la France entière pour pas grand chose à la fin … Merci de pas foutre le bordel, merci d'avance les Gars sinon, j'ameute la Modo avec son chien !!!
8-) Bonsoir Jean-Luc, si tu le permets je vais répondre...le devant en carbone comme tu dis c'est le crash box et ce que tu appelles des clous n'en sont pas, ce sont des rivets qui fixent les panneaux d'alu sur le cadre en acier. En ce qui concerne Martine, personne ne lui cherche la petite bête :shock:, on ne lui fait non plus aucun procès :shock:, et il n'y a absolument pas matière à foutre le bordel lorsqu'on évoque simplement des caractéristiques techniques. Cette charmante Martine, que je ne connais pas personnellement mais que je respecte, est en parfaite légitimité de rouler avec l'auto qu'elle veut, car si elle n'était pas conforme elle n'aurait même pas pu prendre le départ d'une course dans cette configuration. Si tu regardes quelques messages plus haut, tu t'apercevras que cette "polémique" qui ne rime qu'avec "technique", est partie du doute que pWe nous a mis avec l'information de la provenance de son auto, voilà tout…
pWe a écrit : mar. 5 juin 2018 14:55 Son ancien chassis (ex-Cannata-ex-Latreille) dagant d'avant-2010 (ce que le règlement spécifique français du groupe E2-SC interdit), Martine a dû changer de chassis.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Message par Chris90 »

D'un point de vu comptable au championnat, est ce que c'est mieux pour Martine d’évoluer dans cette catégorie E2SC où il y a quand même du monde (Petit, Frantz, Vielmi ...) plutôt que dans son ancienne catégorie CN3 où tous le monde a un peu déserté ??? ( :arrow: Je parle de l'attribution des points...)
jean-luc67

Re: Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Message par jean-luc67 »

Merci Dédé pour ces précisions au combien importantes. Comme déjà dit, je n'ai pas le niveau de vos compétences, voilà tout, à tschuss peut-être ...
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Message par raoul68 »

crazyhunter a écrit : mar. 5 juin 2018 11:09 En voilà une vidéo sympa :
https://www.youtube.com/watch?v=9Dz7iLCVzO0
Seb très très vite, la Norma semble bien et surtout le pilote semble bien dedans !
Par contre à 1m30 Goeffrey se fait une deuxième fois un énorme travers (ou une grosse frayeur, libre à chacun!) après un similaire à La Pommeraye (sur youtube posté par Nico Schatz) on voit que ça flirte avec la limite...
à Abreschviller. le passage des deux champions dans l'une des courbes les plus difficile était très différent et avant son record Geoffrey y avait laissé de la gomme.
Geoffrey Schatz avait déclaré avant le Col saint Pierre que cette course convenait mieux à Sébastien, est-ce que c'est toujours valable.... En tous les cas c'est un beau championnat :)
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Message par Lolat298 »

https://youtu.be/i3oAez0DBL8
Aie ils ont mis du temps concernant l incendie de Sarah Louvet elle aurait pu limitée la casse si ils avaient enclenché l extincteur plus rapidement... :|
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Message par Lolat298 »

http://www.cfm-challenge.com/nouveaux-d ... ine-hubert
Nouveau châssis et nouveau moteur pour Martine Hubert.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : Course de cote de Saint Gouéno 2018

Message par pWe »

"Avec uniquement deux voitures engagées cette année dans la catégorie – la sienne et celle de Sébastien Petit – Martine est assurée de marquer systématiquement de gros points de groupe, ce qui peut être un avantage pour l’obtention du titre féminin"
Nawak, puisque les e2-sc sont cumulées (à tord) avec les monoplaces (donc F3, Tatuus Master, Tatuus-Renault, les rares F3000 etc.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre