Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Message par dartagnan »

Qu'est-ce qu'il a eu yannick ?
raoul68
Messages : 4473
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Message par raoul68 »

transmission cassée :(
sebk65
Messages : 12
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24

Re: Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Message par sebk65 »

Pour attirer les pilotes dans l'ouest, faudrait déjà commencer par arrêter de décompter des résultats.
Les pilotes ne selectionneraient plus leurs jokers en fonction de la géographie.

Et enfin arrêter de mettre les 3 manches de l'ouest le même mois en pensant que les pilotes restent sur place entre les manches. Au contraire , ils n'ont pas envie d'y retourner 5 jours après pour la suivante.
Et les régionnaux feraient peut être les trois aussi, car les frais seraient étalés sur la saison.
3 engagements à 270 euros le même mois, ça pique un peu

C'est bien dommage pour ces courses car l'accueil y est excellent.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Message par pWe »

Il faudrait peut-être aussi arrêter de diminuer les primes d'arrivée si pas assez d'engagés, car par là on punit justement ceux qui y vont ou veulent y aller...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Message par dartagnan »

Peut-être faudrait-il que les organisateurs versent a la FéDé une "cotisation prime" qui serait redistribuée a chaque épreuve en fonction de critères préétablis.Peut-être en fonction de la distance parcouru par chaque pilote,ou en fonction de la décentralisation de l'épreuve.Enfin,je dis ça,j'y ai pas franchement réfléchi,mais c'est le risque quand on donne la parole a un bavard :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Message par Dédé »

:shock: :idea: Mais c'est pas con ça :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Message par pWe »

en même temps, pourquoi ce seraient toujours les organisateurs qui "trinquent", ils ont déjà assez de contraintes financières. pourquoi pas plutôt renflouer ce "pot" à l'aide des sponsors du CFM (et essayer d'en trouver de supplémentaires)?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Message par Dédé »

Dédé a écrit : mar. 15 mai 2018 10:21 :shock: :idea: Mais c'est pas con ça :!:
:oops: Au temps pour moi...je saluais l'idée que ce soit plutôt la Fédé qui verse aux organisateurs, je suis d'accord qu'ils ont déjà assez à s'occuper...ou alors qu'une partie des frais occasionnés (je ne sais pas exactement ce qu'un club doit verser à son ASN :?) pour l'organisation de l'évènement soit reversée, ou dégrevée, ou même rabaissée pour permettre cette "cotisation".
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Message par dartagnan »

Ce que je voulais proposer,c'est que les primes soit mutualisées,pour éviter de pénaliser les organisateurs qui ont moins de monde,ou les pilotes participants a ces épreuves.Après,ce que cotise tout un chacun a la fédé,c'est un vaste débat.Dans toute organisation a but non lucratif,il y a a la base des tas de bénévols qui se sortent les doigts du cul au quotidien pour faire avancer le truc,et en haut une bande de faignants qui ne foutent rien a part ramasser l'oseille.Mais bon,ça c'est le principe de base du capitalisme :( ...(Hors sujet).
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : mar. 15 mai 2018 14:13 et en haut une bande de faignants qui ne foutent rien a part ramasser l'oseille.Mais bon,ça c'est le principe de base du capitalisme :( ...(Hors sujet).
:lol: :lol: :lol:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Message par Chris90 »

Et pendant ce temps là, les Cotleur, Guillaumard, Pernot, Arbant, Augusto... étaient tous à la régionale de Coligny ! Si c'est pas tristounet tout ça :cry:
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Message par jean-luc67 »

Bonsoir Chris, ben voilà le résultat, de très bons pilotes sur une régio, tout est dit, à mon sens du moins, bien dommage tout cela, bonne soirée à toi & à tutti
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Message par Chris90 »

jean-luc67 a écrit : mar. 15 mai 2018 20:17 Bonsoir Chris, ben voilà le résultat, de très bons pilotes sur une régio, tout est dit, à mon sens du moins, bien dommage tout cela, bonne soirée à toi & à tutti
Salut Jean-Luc, c'est exactement ça hélas ! Parfois, je me dis qu'il faudrait peut-être remplacer certaines manches du CFM car dans l'ouest de l'hexagone, les épreuves sont magnifiques mais tellement peut attractives (les listes d'inscrits le prouvent...).

En début de saison, 141 pilotes (soit un peu près le double d'Hébécrevon) étaient inscrit à la course régionale de Luc-en-Provence dont 20 formule D/E, 13 proto CN et 15 proto CM... C'est fou çà! :shock: Il manquait juste les principaux protagonistes du CFM...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Message par dartagnan »

Le problème,c'est que comme il y a peu de montagne a l'ouest,peu de pilotes se sont intéressés a cette discipline.Donc peu de pilotes,peu d'épreuves.Et peu d'épreuves,peu de pilotes,c'est le serpent qui se mort la queue.On avait le même problème a l'est avec le rallycross.Je ne vois qu'une solution,faire pousser des montagnes a l'ouest :lol: .
Si on regarde la liste citée par Chris des engagés a Coligny,ils sont tous de la région lyonnaise.Une régionnale a 30 bornes ou le championnat a 700,ça se discute :? .
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Message par Midoo63 »

Le fait d’etre excentré ne facilite pas les choses pour certains pilotes. Les déplacements répétés sont lourds à assumer : situation professionnelle, fatigue, motivation variable, enjeux différents, côuts, contexte particulier pour certaines dates, on peut comprendre ces abstentions. Les « gros » teams bénéficient d’une logistique centrée sur les championnats et se posent moins de question car c’est leur raison d’exister. L’Est hexagonal est avantagé, c’est évident.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Message par pierre 19 »

dartagnan a écrit : mar. 15 mai 2018 07:47 Peut-être faudrait-il que les organisateurs versent a la FéDé une "cotisation prime" qui serait redistribuée a chaque épreuve en fonction de critères préétablis.Peut-être en fonction de la distance parcouru par chaque pilote,ou en fonction de la décentralisation de l'épreuve.Enfin,je dis ça,j'y ai pas franchement réfléchi,mais c'est le risque quand on donne la parole a un bavard :lol: .
A l'Ami, depuis tu es en retraite, tu cogites beaucoup. Ton idée n'est pas mauvaise loin de là puisqu'elle est déjà appliquée dans le CEM (pot commun des organisateurs).
J'attendais une reprise de volée de Patrick, elle n'a pas tardé et il a raison. Pour en avoir parlé avec un membre d'une organisation du CFM, ils en ont marre de toujours raquer pour si peu de retombées. Au promoteur de faire son travail.... :evil:
Après avoir dézingué Jean-Paul III, j'en suis à le regretter ..... et je ne suis pas le seul. :oops:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Message par dartagnan »

Si j'étais encore en activité,je dirais on va prendre des camions,raboter a l'est et remblayer a l'ouest :D ,mais bon,trop tard,je conduis plus,nananère :lol: .
Il y a quand même une question qui me turlupine(de ch'val),comment se fait-il qu'il y a infiniment plus de spectateur dans la plupart des autres pays europeens ?Même en Allemagne ou on est a 100m de la piste,c'est noir de monde.En Ibérie,on ne vois plus les rails.En France,le moindre petit rallye régionnal il faut se garer a 3 kms,mais la montagne,ça ne nous gagne pas :( .Vas comprendre Charles !
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Message par modo1 »

Ayons quand même une pensée pour l'organisation de Saint Gouéno qui fait un énorme boulot pour attirer un maximum de monde, avec notamment un festival déjanté qui semble valoir le détour !
Et Guillaume qui participe au forum a déjà créé le topic officiel de la course, j'ai même pas besoin d'y toucher :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Message par ben007 »

L'Italie qui est davantage impactée par les distances ne rencontre pour autant pas de problème pour avoir des listes d'engagés fournies, que ce soit au Nord comme au Sud les plateaux sont larges, parfois il peut arriver qu'un favori ne fasse pas le déplacement sur l'une ou l'autre course en raison de l'éloignement mais ce manque est vite comblé par les locaux (Nord-Centre-Sud) qui sont nombreux, tout ça n'est donc qu'une question de culture comme l'évoque plus haut dartagnan en faisant le rapprochement avec le rallycross...

Le nerf de la guerre c'est le coup très élevé des déplacements (et de plus en plus élevé avec l'augmentation du prix des carburants), donc si l'Ouest veut faire le plein d'engagés des acteurs du championnat, il faut attirer, et pour attirer c'est évident que la qualité d'organisation compte mais en premier lieu c'est surtout une question de budget (pas de budget :arrow: pas de course :cry: ) ... on en revient donc à ce qui a été dit plus haut concernant l'importance des primes d'arrivée, encore faut-il s'en donner la peine :? :evil:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 37ème Course de Côte d'Hébécrevon

Message par Chris90 »

Et pourquoi pas faire une course du coté des Pyrénées ??? Y a des montagnes las-bas :lol:
Répondre