Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par jean-luc67 »

Bonjour Micol,
Merci pour l'info, j'ai lu l'article avec intérêt mais dans la foto jointe, ce qui me choque avant tout, ce sont ces "sortes de rondins" de bois comme "ammortisseurs" en cas de sortie. Purée, si quelqu'un peut me renseigner sur le sujet avant de larguer une bêtise, je serais bien content, perso, c'est la 1ère fois que je vois cela et ça me choque quelque peu. Sinon, content de découvrir Ronnie et sa Mitsu à Abresch dès demain matin, je sais que c'est une séance de mise au point mais c'est un très bon point pour l'orga et le public qui va découvrir une auto que l'on ne voit pas sauf erreur en France. En plus, il y a l'ami "Racketten Bruno", rien que du plaisir, donc ...
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Chris90 »

Comme on pouvait le craindre, Cyrille Frantz est malheureusement forfait !
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par jean-luc67 »

Bonjour, de retour d'Abresch après une journée sèche (bon quelques gouttes), le scratch se jouera entre Petit & Schatz, çà c'est sur. Superbe 3ème place de Patrick Zajelsnik sur sa Norma F20FC Mugen et pour une 1ère en France, très belle perf de Ronnie Bratchi sur sa Mitsu Evo8 de 700cv. Sinon, content d'avoir fait la connaissance de Raoul68, il devrait nous mettre en foto sur le forum dans la semaine comme ça, le Président et les membres de la FILE pourront mettre un visage sur nos pseudos. (perso, casquette 24h00 Nur)Pour info, à la descente des voitures, j'ai eu l'honneur, si, si, de pousser la Norma de Martine Hubert en compagnie de JP de l'aire de départ jusqu'à son emplacement, purée, ça essoufle dur mais quel plaisir de la voir sourire, c'etait la 1ère montée complète qu'elle faisait depuis le début de saison. Je lui souhaite le meilleur pour demain qui devrait rester sec à priori jusqu'en fin d'aprem. Averses orageuses prévues pour la 3ème mais aucun site météo n'est foutu de se mettre d'accord, donc, on verra sur place. A demain donc, bonne soirée à tutti ...
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par raoul68 »

Bonjour, content d'avoir rencontré Jean-Luc67 et Pwe.
Avec Jean Luc j'ai pu échangé et questionné des personnalités de la course de cote, c'était très sympathique, merci encore de m'avoir accompagné dans le parc concurrent. :D
Pour la photographie, les lunettes de soleil m'ont sans doute fait faire une mauvaise manipulation, car je ne l'ai pas retrouver sur mon smartphone, dommage une prochaine fois je prendrais plus de précaution. :oops:
Pour la course quelle accélération de Ronnie Bratchi sur sa Mitsu Evo8 en sortie de virage, c'est phénoménale. Il a devancé d'une seconde Pierre Courroye ( qui n'a pas encore fait de monté de course, mais quand même pour une première participation quelle vitesse!) :o
Pour les ouvertes , les deux champions sont vraiment exceptionnels, S. Petit semblait mois vite à la deuxième monté mais leurs vitesses sont très impressionnantes. Un des frères Zajeslnick a aussi été très rapide.
Espérons que la pluies ne s'invite trop tôt demain, car le spectacle est vraiment de qualité.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Chris90 »

Salut Raoul,

je reprend ce que tu disait au sujet de Rechberg et le fait que tu voulais voir à l'action des voitures dites "Bergmonsters", tu as du être servi avec le ptit Ronnie ;)

Si tu as l'occasion d'aller à Eschdorf ou St-Ursanne, tu ne seras pas déçu du voyage car ce genre de bolide, il y en a une bonne paire... :)
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par raoul68 »

Salut Chris,
Merci pour votre information. J'ai malheureusement beaucoup de difficultés avec mon planning personnel pour me rendre à Eschdorf ou Saint Ursanne. Les dates de ces épreuves sont toujours des weekends ou périodes ou il ne m'est pas possible de me déplacer vers ces régions mais j'espère pouvoir m'organiser, l'année prochaine, peut être.
Ce qui sûr c'est que ces pilotes et leurs voitures méritent le déplacement.
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par jean-luc67 »

Salut Raoul, pas grave pour la foto, ce n'est que partie remise. Concernant Bratschi, pour une première, c'est une réussite, se taper Courroye n'est en effet peu courant. Si tu le souhaites, tu peux faire une demande d'ami sur FB sur Jean-Luc Scheidecker, il y a le Ring Boulevard pris de nuit en foto d'acceuil. Comme ça, on pourra papoter plus souvent, bonne journée que j'espère sèche. Je serai absent ce jour, je t'expliquerai le pourquoi en MP sur FB. Amicalement, JL
little-ayrton
Messages : 42
Inscription : dim. 15 août 2010 14:14
Localisation : Pins-Justaret

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par little-ayrton »

Bonjour tout le monde :) Il semble qu'il y ait du retard, la seconde n' a pas débuté ou je me trompe ?
little-ayrton
Messages : 42
Inscription : dim. 15 août 2010 14:14
Localisation : Pins-Justaret

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par little-ayrton »

little-ayrton a écrit : dim. 29 avr. 2018 12:58 Bonjour tout le monde :) Il semble qu'il y ait du retard, la seconde n' a pas débuté ou je me trompe ?
OUPS ! C'est la pause :lol:
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par jean-luc67 »

Les VH et les Lux & Suisses sont montés pour le seconde avec à nouveau un temps "canon" de l'ami Ronnie. Et dire qu'il est venu pour une séance de mise au point avant Eschdorf, en plus il se permet d'être devant toutes nos GTTS, chapeau bas jeune homme. Je rappelle seule et unique apparition en France en 2018 et c'est à Abresch !!!
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par jean-luc67 »

Superbe 2ème montée de Seb Petit qui établit le nouveau record du tracé en 47.477. Sacré baston à prévoir pour la 3ème malgré la mise en vigi "orages" de plusieurs départements. A suivre donc ...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Dédé »

:geek: Un grand merci à ce passionné qui nous offre ses directs très appréciables :
https://www.facebook.com/Fan.de.course. ... vmXcRILKNY
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par pierre 19 »

jean-luc67 a écrit : dim. 29 avr. 2018 14:06 " en plus il se permet d'être devant toutes nos GTTS, chapeau bas jeune homme. Je rappelle seule et unique apparition en France en 2018 et c'est à Abresch !!!
Jean-Luc, même si Ronnie Bratschi est un pilote extraordinaire, combien de fois faudra-t-il dire qu'il faut comparer ce qui est comparable !!!
Seulement lorsque le Performance Factor sera mis en place, nous pourrons mesurer les performances de chacun dans sa catégorie, pour l'instant NON. :shock:
Et encore une fois, puisqu'il faut donner des chiffres, donnons-les:
Ronnie Bratschi Mitsubishi E1 +700 cv, 1080 kg, 4x4.
Pierre Courroye Mc Laren GT3 500 cv, 1245 kg, propulsion ( chiffres Echappement).
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par jean-luc67 »

Message reçu 5/5 mon cher Pierre, il est vrai que je n'ai pas votre niveau comme Pat et toi, mille excuses mais bravo à lui tout de même et G. Schatz et Seb Petit qui ont descendu chacun leur tour le record jusqu'à l'ultime montée. Maintenant, peut pleuvoir ...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Dédé »

pierre 19 a écrit : dim. 29 avr. 2018 18:43 Seulement lorsque le Performance Factor sera mis en place, nous pourrons mesurer les performances de chacun dans sa catégorie, pour l'instant NON. :shock:
:geek: Au fait Pierre...il me semble que tu avais mentionné le mois d'avril concernant le PF, quand connaîtra-t-on ces nouvelles classes et puis surtout l'application qui en permettra la distinction :?:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Chris90 »

On est bien d'accord pour la comparaison Pierre mais faut il encore que le pilote sache exploiter au maximum la puissance de son bolide, ce qui n'est pas le cas de tous le monde...

Je pense notamment à Herbert Pregartner avec sa Porsche 997 GT2 RSR de 911ch (peut-être la voiture la plus puissance en côte européenne, je n'en suis pas certains...) qui ne réalise pas des chrono à la hauteur de sa terrible Porsche et qui est parfois très loin au niveau des classements ! Certes, c'est une propulsion mais pour l'avoir vu aux Rangiers en 2014, ça déménage très fort a l’accélération ;)

Mais il est évident que Ronnie va devoir batailler plus dur contre des Thomas Kessler, Roger Schnellmann, Romeo Nüssli... sur la scène Suisse!
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Micol »

Dédé a écrit : dim. 29 avr. 2018 19:07
pierre 19 a écrit : dim. 29 avr. 2018 18:43 Seulement lorsque le Performance Factor sera mis en place, nous pourrons mesurer les performances de chacun dans sa catégorie, pour l'instant NON. :shock:
:geek: Au fait Pierre...il me semble que tu avais mentionné le mois d'avril concernant le PF, quand connaîtra-t-on ces nouvelles classes et puis surtout l'application qui en permettra la distinction :?:
Sur le site de la FIA il y a maintenant une présentation ("Pf presentation - Concept of car classification", disponible également en français) que je n'avais pas encore vue, avec un peu plus de détails et des exemples :
https://www.fia.com/performance-factor
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Dédé »

;) Merci Micol mais je l'avais déjà vu...non je parle de l'application qui permet de calculer la catégorie :

"Calcul du Facteur de Performance (le « Pf »)
Pour obtenir le Pf de la voiture, le pilote remplit un formulaire technique en ligne.
L’application assure le traitement des informations techniques et facilite l’utilisation de la formule Pf (calcul instantané du Pf).
La procédure est gratuite et personnalisée (env. 35 champs à remplir). A terme, une application mobile sera aussi mise en service.
Testez le Pf de votre voiture : TBA (avril 2018)"
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par dartagnan »

A mon avis,le problème c'est comment savoir l'incidence des différents facteurs sur les performances.Le débat au sujet de Courroye/Bratschi nous l'illustre bien.La facilité de conduite peut être un atout non négligeable pour un pilote moyen,mais insignifiant pour un tout bon capable de s'adapter a tout type d'auto.Un moteur puissant n'est un bonus que si on a les moyens d'avoir des pneus capables de passer cette puissance.L'idée parait séduisante,mais qu'en serat-il dans la pratique ? Et les pressions de certains ? :?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par dartagnan »

Bon alors,en définitif,Geoffrey 31 millièmes devant Seb ? Le championnat va peut-être retrouver de l'intéret sportif... :?:
Répondre