Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par jean-luc67 »

Simple question, votre "performence factor" est-il l'équivalent de ce qui se fait en BlancpaiN GT Séries à savoir, leur fameuse "balance of performences" qui consiste à pénaliser un concurrent qui réussit un peu trop bien. Double question, alors pourquoi AMG a mis des sommes astronomiques dans la sortie de la GT3, alors que cette magnifique auto est régulièrement soumise à cette règle qui est à mes yeux injuste et injustifiée. Pourquoi un constructeur se créverait le c.. à "pondre" une auto performante à souhait pour se voir pénaliser comme ce fut le cas il y a deux ans aux 24h00 de Spa. Hors sujet certes mais simple question, merci pour vos réponses, bonne soirée à tutti et encore un grand BRAVO à TOUS les intervenants d'Abresch 2018 ...
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Chris90 »

dartagnan a écrit : dim. 29 avr. 2018 20:01 Bon alors,en définitif,Geoffrey 31 millièmes devant Seb ? Le championnat va peut-être retrouver de l'intéret sportif... :?:
C'est bien cela Dartagnan :) Pour la catégorie sport, je pense que la bataille sera serrée toute la saison. Par contre du coté des productions, j'ai quand même du mal a voir Nico aller chercher la Mclaren qui semble pour l'instant intouchable. :| Peut-être que les absence de Courroye sur certaines manches (saison circuit en parallèle...) vont rééquilibrer les comptes...
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par jean-luc67 »

Bonjour, je suis également de votre avis, en ouvertes cela risque d'être passionnant jusqu'au bout mais tout comme Courroye, le Team Petit descendrait à Falperra, sauf erreur toutefois. Je les sais à Eschdorf le week prochain mais pour le reste, à suivre donc, cela risque de pénaliser Seb au décompte final, non ? Sachant de G. Schatz ne peut pas faire de CEM avec son auto, toujours sauf erreur ...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par ben007 »

Ronnie Bratschi en a encore sous le pied :D pour ceux qui n'ont pas lu :

https://www.autosprint.ch/motorsport/sc ... s.facebook
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par ben007 »

jean-luc67 a écrit : lun. 30 avr. 2018 11:03 Bonjour, je suis également de votre avis, en ouvertes cela risque d'être passionnant jusqu'au bout mais tout comme Courroye, le Team Petit descendrait à Falperra, sauf erreur toutefois. Je les sais à Eschdorf le week prochain mais pour le reste, à suivre donc, cela risque de pénaliser Seb au décompte final, non ? Sachant de G. Schatz ne peut pas faire de CEM avec son auto, toujours sauf erreur ...
Slt JL, pour info le team Petit est bien inscrit à Falperra. Pour ce qui est de l'attribution du titre, je ne sais plus exactement ce que dit le règlement en CFM ni combien de résultats sont retenus pour l'attribution du titre, mais il y a moyen de faire l'impasse sur au moins une manche sans être pénalisé sur le plan comptable.

Par contre autre question, Ronnie Bratschi déclare dans l'article mis en lien que les français étaient autorisés à préchauffer leurs pneus :? or d'après le règlement il me semble que c'est interdit en CFM :!:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Chris90 »

C'est vraiment dommage pour ces dates communes CFM/CEM (Rampa Falperra / Hébécrevon, Ecce Homo / Saint-Gouëno , Dobsina / Dunières et Buzet / Limonest...) et comme le souligne Jean-Luc, Seb Petit sera désavantagé et devra probablement faire des sacrifices :oops:

Si seulement les épreuves du CEM ne tombaient pas les même dates que les divers championnats nationaux mais ça semble difficile :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Dédé »

:oops: Eh oui Chris c'est vrai que c'est dommage, mais à un moment donné si Seb a souhaité opter pour une E2-SC c'était bien pour participer au championnat Européen ;).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Daniel de Besançon »

Dans le réglement d'Abreschviller, le chauffage des pneus était autorisé dans les stands, mais interdit par déplacement du véhicule ou entre les stands et la ligne de départ.
Dans le réglement standard de la FFSA, il est noté interdit en régional et doit être précisé dans le réglement de chaque épreuve ( si autorisé , comment et où ) pour le CFM.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par ben007 »

Merci Daniel pour la précision ;)
Avatar de l’utilisateur
GebGas
Messages : 70
Inscription : mer. 24 mai 2017 22:43
Contact :

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par GebGas »

Bonjour,

Mes premières vidéos par pilotes sont en ligne.
Voici ma playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... OXc1NbKj99
Elle se complétera dans les prochains jours.

Voici quelques pilotes, bon visionnage :)












Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Chris90 »

Merci beaucoup pour ces vidéos Gebgas, avec en plus le rassemblement des pilotes sur la ligne d'arrivée... SUPER :)

PS: à noter la présence du double aileron sur la Norma de Patrick Zajelsnik (tout comme Vaclav Janik à Brno...), qui semble encore être à la mode... A voir ce qu'il en sera ce WE à Eschdorf pour Demuth et De Coninck... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Dédé »

:arrow: Oui c'est normal Chris, vu que ce ne sont pas des modèles/ou évo 2018.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4471
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par raoul68 »

Bonjour,
Superbe course !
Les deux pilotes S. Petit et G. Schatz sont vraiment exceptionnels. Ils nous ont servi un spectacle et un suspense fantastique.
Je n’avais pas vu autant de monde à la fin de la course depuis bien longtemps. Même si certains spectateurs sont descendus dès la fin de la deuxième montée, ils étaient nombreux à saluer les pilotes au bord de la piste lors de leur retour au parc.
Nous étions une dizaine de personnes au passage le plus délicat (à l’ « équerre ») et aucun des passages des protos ne nous a mis d’accord sur le résultat final. A la dernière montée la moitié d’entre nous pariait sur Sébastien et l’autre sur Geoffrey.
Geoffrey arrivait plus vite, notamment à la deuxième montée on a eu l’impression qu’il avait fait un freinage vraiment limite, il y avait un peu de fumée qui se dispersait après son passage, par contre il m’a semblé que Sébastien accélérait plus tôt dans le virage.
Quand à Ronnie Bratschi, il a justement été ovationné lors de sa descente. C’est vraiment dommage que les pilotes étrangers ne puissent pas participer de la même manière que les Français pour qu’ils puissent être salués comme ils le méritent avec leurs concurrents Français à la fin de l’épreuve. L’excellent commentateur du championnat Luxembourgeois l’a subtilement signalé lors d’une de ses prises de parole et il a raison.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Chris90 »

Dédé a écrit : mar. 1 mai 2018 15:22 :arrow: Oui c'est normal Chris, vu que ce ne sont pas des modèles/ou évo 2018.
:) Oui oui, je sais Dédé mais je me posais la question: si il était possible d'effectuer ses modifications "evo 2018" sur un ancien modèle (par ex 2014, la 1ere norma de Faggio...) sans avoir a modifier toute la voiture ou justement, fallait il repartir avec un tout nouveau châssis, nouvelle coque... :?: :?: :?:

Mais vu les problèmes rencontrés avec les evo 2018, certains pilotes seront certainement contents d’être restés à l'ancienne version...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Dédé »

:) Oui Chris je pense que c'est possible à partir d'un ancien modèle, mais comme tu le dis si bien...certains vont peut-être souhaiter conserver leur version :oops: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Midoo63 »

Merci GebGas pour ces videos. La joie de G.Schatz fait plaisir à voir et témoigne de l'incertitude du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Micol »

Chris90 a écrit : mar. 1 mai 2018 15:46Mais vu les problèmes rencontrés avec les evo 2018, certains pilotes seront certainement contents d’être restés à l'ancienne version...
Je pense que Faggioli a fait le bon choix quand il a décidé de faire les gros changements à sa Norma cette année (je suppose que rester à l'ancienne version ne serait pas une option pour quelqu'un qui veut toujours s'améliorer et qui voit que ses concurrents ne dorment pas non plus) : il a dit clairement que sa priorité cette année n'était pas le championnat mais Pikes Peak, comme ça il a le droit à progresser lentement, et chaque pas fait vers une meilleure voiture lui donnera quand même déjà un avantage pour l'année prochaine (ou même celle d'après s'il ne gagne pas au Pikes Peak la première fois).
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Dédé »

:geek: Micol, bien sûr que Faggioli tout comme Petit ont eu raison d'appliquer les évolutions 2018 sur leurs autos, mais ils ne se doutaient pas que cela leur poserait problème à ce point :?...

8-) De deux choses l'une, soit les teams avec le concours de Norma trouvent les réglages pour faire fonctionner ces modifications, soit Norma devra peut-être apporter un correctif à ce nouveau pack pour qu'il produise un avantage sinon cela ne sert à rien.

:arrow: Pour mémoire, Faggioli au Col Saint Pierre était parfaitement à l'aise et compétitif avec l'ancienne version, sans l'accrochage des bottes de paille cela se serait vérifié.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Micol »

Très juste, Dédé. :idea:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
raoul68
Messages : 4471
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par raoul68 »

D'après Gillou à partir de 200km/h l,'arrière se soulève. Ils travaillent dur pour remédier à ce problème et le résultat de ce we semble montrer qu'ils progressent à grand pas.
Répondre