Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par modo1 »

Il apparaît dans la liste des abandons, hors-course :

101 GTTS 4 COURROYE Pierre Mc Laren MP4 12C Hors-course Poids non conforme
117 GTTS 3 GARCES Ronald Porsche 997 Cup Hors-course Poids non conforme
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Chris90 »

modo1 a écrit : dim. 15 avr. 2018 18:42 Il apparaît dans la liste des abandons, hors-course :

101 GTTS 4 COURROYE Pierre Mc Laren MP4 12C Hors-course Poids non conforme
117 GTTS 3 GARCES Ronald Porsche 997 Cup Hors-course Poids non conforme
C'est bizarre pour COURROYE car il est tout de même classé en CEM et il n'avait eu aucun souci à Sabran... :roll:

Cette histoire nous rappelle bien la disqualification d'un superbe pilote Luxembourgeois sur une GP2 lors de la course de Turckheim en 2016 :oops:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pWe »

Dans quel classement il n'apparaît pas ?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Daniel de Besançon »

CFM je crois
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pierre 19 »

Oui Chris, je viens de lire comme toi: disqualifié en CFM et vainqueur en CEM. Si tous les classements sont à jour, il y a encore un gros bug entre l'Europe et la France. Remarquez, pour la manche française 2018, on fait l'addition des 2 meilleurs temps alors qu'au Mont-Dore 2017, seul le meilleur temps était retenu pour le championnat national.... Va comprendre Charles. :oops:
Enfin, quand on voit les résultats aussi serrés, il serait peut-être temps de laisser plus de liberté aux concurrents dans le choix de leur voiture et motorisation car Geoffrey, avec son 4 litres, n'a ni dominé, ni été largué alors vite le Performance Factor pour TOUTES les catégories.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Chris90 »

pWe a écrit : dim. 15 avr. 2018 19:20 Dans quel classement il n'apparaît pas ?
En CFM ! (FFSA montagne)
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Chris90 »

Salut Pierre,

Peut être qu'il ne s'agit pas d'un bug et que la mclaren correspondait parfaitement aux normes européennes "GT" (et non GTTS...)

Sinon, j'ai regardé pour Sabran: le classement scratch était défini sur "1 seule montée de course"

Il va falloir que l'on m'explique car la, je suis vraiment perdu :shock:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pWe »

L'explication se trouve dans la discussion qu'on a eue ici il y a quelques semaines concernant la manche de course du samedi. Pour éviter qu'en cas de changement météo le classement ne soit figé dès le samedi soir, un cumul s'impose.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Dédé »

:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par ben007 »

Ces balles de paille enfermées dans un plastique semblent poser problème pour les voitures ouvertes car Corentin Starck a lui aussi rencontré le même problème à Sabran, à mon sens ils devraient être mis un poil plus en retrait à l'intérieur au lieu d'être posés à l'extrême limite du revêtement asphalté...je sais que c'est mis en place pour éviter que les virages ne soient coupés et la route salie (notamment en voitures fermées où l'exercice est plus tentant) mais avec les appendices aéro au ras du sol le danger c'est que le plastique soit harponné avec les conséquences que cela peut engendrer (les conséquences pourraient être également plus fâcheuses :oops: ) ... et je pense que ces délimiteurs "ferment" aussi la visibilité des pilotes de mono ou proto assis très bas dans leurs machines ... il faut à mon avis méditer au plus vite, enfin c'est mon avis sur la question :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Dédé »

Très juste Ben y compris sur la dangerosité, surtout que en l'occurrence cet accrochage est probablement dû à une légère glissade involontaire vers la corde car sur la vidéo on voit bien que lors du premier passage il est bien plus loin. Donc OK comme tu dis qu'on prévoie un dispositif qui empêche la "coupe" extrême des virage mais que ça ne soit pas préjudiciable au pilote qui ne fait pas intentionnellement :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par thomas30 »

Superbe victoire de SEB PETIT !

La première française en Europe depuis Lio !

Une superbe course dimanche avec des passages d'anthologie ...
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Fred63340 »

Au sujet des bottes de pailles (ou des pneus) placés en extrême limite du revêtement c'est en partie ce qui provoque la "sortie" de Martine Hubert au Mont Dore l'an dernier (à la carrière).

Pour ce qui est de les déplacer ça peut être sujet a discussion, car on peut estimer que plus on les poussera plus les pilotes chercheront à aller au plus prés et risqueront donc de les accrocher.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Dédé »

:roll: Exact Fred, mais alors peut-être quelque chose comme des séparateurs de voies en plastique reliés, avec pourquoi pas un bandeau rajouté dessus pour que cela puisse glisser en cas de contact :

Image
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Arnaud »

Trés satisfait de cette victoire française.. Bravo Seb.. Fallait le faire.

Week-end presque tout suivi en live speaker.. hormis le final.. (perdu.. c'est ce qu'il fallait ne pas louper)

J'ai encore pas mal de soucis de compréhension de tout de toutim franco-européen.. Il y a encore du soucis pour rendre la discipline lisible car il faut avouer que même l'excellent speaker se perdait les pinceaux dans tous ces règlements, classements..etc..

Bon. sans rentrer dans des délires métaphyiques.. si quelqu'un peut m'expliquer deux trois trucs :

- Nico Werver en E2SH.. sachant que de tête, il était en GT aux Rangiers 2017, avec la même auto..
- Les français ont fait une montée de course le samedi.. et pas les européens.. si ma mémoire et bonne.. Que se serait-il passé si le dimanche... il avait plu et il aurait fait sec le samedi ?? Les français "européens" auraient fait une montée sur le sec et pas les autres ?? A l'addition des deux temps.. ça change tout !
- Courroye ? Conforme en CFM et pas en CEM ou vis-versa ? Il faut impérativement rendre le truc lisible, les vieux gars, sinon, c'est la mort de la discipline...


bonne semaine
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par dartagnan »

Ho bin alors,vous avez bien discutaillé mes cochons pendant que j'étais sur la route.Faut dire que j'ai pris du temps,je me suis baladé en ardèche,les chemins de chèvres quoi.A part ça,on a vécu un super sunday,plein d'émotions.Et dimanche soir,si tu voulais embrasser quelqu'un de chez Croisi europe,ils était tous dispo :lol: Il n'y en a pas un qui tirait la gueule.
On a failli se rater avec Dédé,on se marchait sur les pieds,mais sans réseau et sans se connaitre physiquement... :oops: .
Pour conclure,je dirais juste qu'il n'y a que les absents qui ont eu tort. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Dédé »

Alors Arnaud, en ce qui concerne Nico Werver là je peux pas trop me prononcer si ce n'est qu'au vu des modifications on a dû considérer que ça correspondait à une "préparation" Silhouette, car comme chacun sait sa 911 n'en est pas une à la base.

Après, les Français ont roulé le samedi pour arriver à caser leurs 3 montées habituelles vu que l'organisation ne souhaiter faire que 2 montées le dimanche. Mais ce n'est pas tout, pendant que les Français disputaient cette première manche de course le samedi, les Européens pouvaient aussi rouler en essais afin qu'ils ne soient pas pénalisés en terme du nombre de roulages. Bon vu la météo y'avait pas tout le monde...

Et dans l'éventualité où la météo aurait été inversée, je crois avoir compris que la raison pour laquelle on a imposé l'addition des 2 meilleurs temps aussi pour le classement CFM c'est parce que justement on avait connaissance des prévisions.

Bon j'espère que je me suis fait comprendre :mrgreen:...en tous cas c'est ce que je crois avoir compris :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Arnaud »

Merci Dédé..

Mais imagine :

- Il fait sec le samedi.. et les français montent uniquement en course.
- Dimanche.. temps mouillé.. et tout le monde monte deux fois..

A l'addition des deux meilleurs temps. les français "européens" ont un temps sur le sec et pas les autres européens ??
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Chris90 »

Petite rectification, la Porsche 997 GT2 de Werver évoluait en catégorie E1 aux Rangiers, la fameuse catégorie "bordélique" suisse qui regroupe un peu toute sortes de voitures (Porsche, Ferrari comme des voitures de rallye avec des moteurs Turbo monstrueux...) ;)

Par contre, son ancienne Porsche 997 Cup S (que pilote aujourd'hui Dimitri Toillon...) pouvait évoluer en catégorie Grand Tourisme comme en E1...

Après, cette nouvelle Porsche est un véritable monstre (6120 cm3), je me demande combien de chevaux elle développe... :shock:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pierre 19 »

Pour Arnaud puisqu'il faut tout lui dire: :x
- Nico était en E1 aux Rangiers.
- La manche du samedi ne comptait que pour le CFM. En relisant le règlement 2018 du CFM, il est marqué que le classement général s'établit sur la meilleure manche sauf si l'épreuve accueille une manche de la FIA, dans ce cas le classement se fait aux normes de la fédé internationale. Une question, c'est nouveau car en 2017, au Mont-Dore, seul le meilleur temps était retenu pour le classement CFM ?
Quand à Pierre Courroye, là je suis dans la même ignorance que toi. :oops:
Pour en revenir à la victoire de Seb, il ne l'a pas volé. Il n'a pas été le plus rapide mais le plus régulier face aux 2 monstres italiens. Christian fait comme à Saint Ursanne , il prend le record à Simone mais perd au général.

Message spécial pour Dédé: je t'avais bien dit que Dartagnan ne valait pas le coup d'être connu, t'as pu t'en apercevoir. :lol: :P
Répondre