Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Daniel de Besançon »

Pourquoi dans le classement scratch, on additionne les temps des 2 montées ???
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Chris90 »

Daniel de Besançon a écrit : dim. 15 avr. 2018 10:48 Pourquoi dans le classement scratch, on additionne les temps des 2 montées ???
Bonjour Daniel,

C'est le règlement du championnat d’Europe ! Par contre ce qui me gène un peu, c'est que cette règle s'appliquait sur 3 montés de courses et que aujourd'hui, il y a des manches du CEM où il n' y a plus que 2 montés (Les rangiers, St Pierre...). Si un pilote fait un tête à queue ou est victime d'une petite touchette, son we est plus ou moins foutu car l'erreur est pratiquement interdite...

Après je ne sais pas si il y a eu des modification sur cette règle en 2018 et sur le nombre de montée en CEM...

Si quelqu'un à la réponse, merci... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Micol »

Chris90 a écrit : dim. 15 avr. 2018 11:20Après je ne sais pas si il y a eu des modification sur cette règle en 2018 et sur le nombre de montée en CEM...

Si quelqu'un à la réponse, merci... :idea:
D'après le réglement sportif de la FIA de 2018 (art. 19.2), "Les classements des Pilotes seront établis par l’addition des
temps des deux meilleures manches de course."

Donc effectivement, s'il n'y a que deux manches en total...
(Je ne sais pas pourquois la manche d'hier soir n'était pas manche officielle du CEM.)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pierre 19 »

Micol, sur le règlement de l'organisateur, il était bien marqué que la manche du samedi était réservée au CFM.
De source sûre, la FIA ne voudrait que 2 manches en CEM avec l'addition des temps, donc pas de joker.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Micol »

pierre 19 a écrit : dim. 15 avr. 2018 11:52 Micol, sur le règlement de l'organisateur, il était bien marqué que la manche du samedi était réservée au CFM.
De source sûre, la FIA ne voudrait que 2 manches en CEM avec l'addition des temps, donc pas de joker.
Oui, j'avais vu que la manche d'hier soir était un essai libre pour les pilotes CEM, je me demandais pourquoi... merci du renseignement !

--Ah, pour répondre à ma propre question, voici ce que dit l'article 17 du règlement sportif FIA :
Sauf dérogation exceptionnelle accordée par la FIA,
toutes les manches de course du Championnat auront lieu
successivement le même jour (généralement le jour suivant les
manches d’essais) selon l’horaire précisé dans le Règlement
Particulier.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par ben007 »

Avec un temps 02:14:143 Faggio abaisse le record de piste qui lui appartenait déjà (à comparer au 02:14:848 en 2016) si les conditions de piste restent identiques dans la seconde, Seb semble avoir pris un avantage intéressant pour la seconde place avec un boni de 1"3 sur Merli :) pas mal tout ça ...

Côté CFM, très bon chrono en CN2 de Julien Français, Marc Pernot confirme ses chronos d'hier et sort lui aussi une solide performance pour ses débuts avec la Norma :shock: :!: ... en F3 il semblerait que Billy ait remis les pendules à l'heure ce matin :!:

Place à la seconde où ça pourrait encore bouger ..
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pierre 19 »

je viens de relire le règlement, le classement du CFM se fera sur l'addition des 2 meilleures manches de course :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Micol »

Félicitations Sébastien Petit !! :D
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Fred63340 »

Victoire de Seb Petit en CFM & CEM :o

Cocorico :!:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par ben007 »

Victoire de Seb Petit et Merli qui tombe le record dans la dernière :shock: :shock: :) :) :!: :!: :!: cocorico :!: :!: :!: un sans faute mérité... bravo au team Petit qui l'emporte aussi en cn2 :)
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par raoul68 »

Il y a une F3000 sur le podium 8-) Voilà une nouvelle qui devrait ravir les passionnés du forum :D.
Geoffrey Schatz avait prévenu que le tracé n'était pas favorable au CN+, les résultats semblent le confirmer.
Bravo à Sébastien Petit pour sa victoire.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pierre 19 »

Très mauvaise opération pour Simone qui bouffe son joker dès la première course. N'ayant pas les temps de la 3ème manche, je fais donc une supposition mais nous devons avoir 3 français en tête du CEM : E2 SC, E2SH et GT :P
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pWe »

pierre 19 a écrit : dim. 15 avr. 2018 16:10 Très mauvaise opération pour Simone qui bouffe son joker dès la première course. N'ayant pas les temps de la 3ème manche, je fais donc une supposition mais nous devons avoir 3 français en tête du CEM : E2 SC, E2SH et GT :P
Même pas Joker, puisque son Joker sera normalement le 0 d'Ascoli qu'il devrait manquer pour Pikes Peak
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pierre 19 »

Non Patrick, j'ai contrôlé sur le site de la FIA avant de le marquer, Ascoli sera la première épreuve de la 2ème demi-saison.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par ben007 »

Exact Pierre, avec sa participation à Pikes Peak, pour scorer au max Faggio n'avait pas le droit à l'erreur :!:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pWe »

Désolé j'avais confondu avec Glasbach qui pour Simone était pour le moins en suspens.Gageons que ce soir quelques vols vers les États-Unis seront changés 😂
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pierre 19 »

Je te rassure Patrick, j'avais pensé comme toi mais je voulais avoir confirmation. Le 11 ème titre va être dur à avoir cette année entre la menace Petit et l'impasse. Merli a moins d'adversité.....pour l'instant. Maintenant, je parle juste après la première course et il reste 11 manches, il peut donc se passer beaucoup de choses. Confirmation que nous avons 3 français en tête du CEM suite à ton post sur FB, cocorico et vivement une coupe d'Europe des nations ..... :D
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pWe »

Et puisque Pierre Courroye est inscrit au Rechberg, on risque d'en garder un même après le weekend prochain
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Midoo63 »

A propos, P.Couroye n'apparait pas dans le classement final alors qu'il a roulé dans les 3 manches, et comment!
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Midoo63 »

...Courroye...
Répondre