Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par raoul68 »

le live fonctionne !
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Chris90 »

Merci pour l’information Micol, tout est parfaitement clair maintenant :!:
C'est une excellente nouvelle pour le CEM et le spectacle :D
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par raoul68 »

Nicolas Werver devant Pierre Courroye à la deuxième montée d'essais. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Arnaud »

Pierre Courroye a du câler sur la ligne de départ, je crois..
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Arnaud »

Marc Pernot.. étonnant..

Le Papa était déjà un tout bon.. faut dire.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Arnaud »

Merli pour 117 millièmes de seconde dans la 2eme montée de qualif..

Du grand art, les gars..
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Chris90 »

Apparemment, pas de chrono pour Philippe Schmitter... La RS01 aurait elle des problèmes ???

Plus surprenant, pas de chrono pour Martine Hubert :!: Je fais cette remarque car elle "était" forfait en CEM (non conformité de l'auto ou problème de licence, je sais plus exactement...) sur le site FFSA montagne mais depuis, elle n'est plus sur la liste des abandons... :shock:

Je n'y comprend rien et je vous assure que je n'ai pas fumé ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Arnaud »

Philippe Schmitter signe un bon temps pour la première montée de course..

Quand à Martine, elle a eu un soucis sur son moteur, et cherchait tout à l'heure, un capteur pour le 6 cylindres...

C'est quand même toujours aussi incompréhensible, ces groupes france/europe.. Même l'excellent speaker s'y perd un peu...
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Chris90 »

Arnaud a écrit : sam. 14 avr. 2018 17:43 Philippe Schmitter signe un bon temps pour la première montée de course..

Quand à Martine, elle a eu un soucis sur son moteur, et cherchait tout à l'heure, un capteur pour le 6 cylindres...

C'est quand même toujours aussi incompréhensible, ces groupes france/europe.. Même l'excellent speaker s'y perd un peu...
Merci Arnaud !
Je te rassure, il n' y a pas que le speaker qui s'y perd... :oops:
Fab30
Messages : 72
Inscription : lun. 13 avr. 2015 21:12

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Fab30 »

Bonsoir,

Les conditions meteo ont elles ete differentes pour les pilotes, l ecart entre les premiers et Sebastien Petit est enorme....
Sinon un grand bravo a Geoffrey, il est vraiment tres pret des 2 tenors italiens du championnat, impressionnant!
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par pierre 19 »

Fab, c'est sûr Geoffrey est pétri de talent mais il faut comparer ce qui est comparable car les voitures ne sont pas vraiment les mêmes (vivement le Performance Factor aussi pour les protos et monos).
Maintenant, je crois qu'on ne s'imagine pas le niveau atteint par les 2 italiens qui tutoient l'excellence. Peut-être que le français atteindra un jour leur niveau (il en a les moyens je pense) mais actuellement, sur une course oui, sur une saison, non.
little-ayrton
Messages : 42
Inscription : dim. 15 août 2010 14:14
Localisation : Pins-Justaret

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par little-ayrton »

Bonsoir. Tout d'abord félicitations aux pilotes qui ont eu des conditions de roulage pas évidente, au vu des temps, et surtout un grand bravo à mon ami Alban T. qui, comme d'habitude, montre ses talents de "funambule" lorsque les conditions sont difficiles. Je m'étonne, ou alors j'ai mal cherché, de ne trouver aucun classement scratch des essais et de la course (CFM + CEM), c'est dommageable et un peu irrespectueux, je trouve, vis à vis des pilotes étrangers du CEM...
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Chris90 »

little-ayrton a écrit : sam. 14 avr. 2018 20:20 Bonsoir. Tout d'abord félicitations aux pilotes qui ont eu des conditions de roulage pas évidente, au vu des temps, et surtout un grand bravo à mon ami Alban T. qui, comme d'habitude, montre ses talents de "funambule" lorsque les conditions sont difficiles. Je m'étonne, ou alors j'ai mal cherché, de ne trouver aucun classement scratch des essais et de la course (CFM + CEM), c'est dommageable et un peu irrespectueux, je trouve, vis à vis des pilotes étrangers du CEM...
Je vous confirme que vous avez bien cherché et qu'il n'existe plus de classement scratch "CFM + CEM".

De plus, lorsque vous regardez les résumés vidéo de la FFSA pour les manches comptant également pour le CEM, il n'y a que quelques secondes accordés à Faggioli/Merli (pour dire les champions sont la...) et pour le reste, que de la merde... (excusé moi l'expression mais c'est un peu dégueulasse...)
:x

Sinon pour en revenir à la compétition, la météo s'annonce ensoleillé demain avec probablement un nouveau record du tracé... :)
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Fred63340 »

Le fait qu'il n'y ai pas de classement commun ne me dérange pas, ce n'est pas la même compétition ni le même règlement.

Cependant je partage l'avis de Chris au sujet des résumés vidéos, quand on la chance de recevoir une manche CEM il serait pas mal d'en parler avec plus d'insistance, voir d'en faire un résumé/vidéo a part entière.
ced30
Messages : 99
Inscription : ven. 2 avr. 2010 18:05
Localisation : Bagnols/Cèze

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par ced30 »

Dommage qu'il n'y ait que deux montées demain (surtout que la montée de ce soir courue dans des conditions délicates comptera pour du beurre au final), je ne pense pas que les tarifs aient été revus en conséquence... Pouvez-vous me dire s'il est possible de se garer le long de la route après le carrefour (D260) ou s'il faut rester plus bas sur la D907?

Effectivement, le soleil sera généreux et il fera très doux (plus de 20°C), conditions idéales pour signer de gros chronos ! Ça promet... :P
little-ayrton
Messages : 42
Inscription : dim. 15 août 2010 14:14
Localisation : Pins-Justaret

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par little-ayrton »

Il y a malgré tout, et je ne l'avais pas vu tout à l'heure, un classement CEM (CEM seulement) sur le site "Patrick Soft". Donc je retire le terme irrespectueux que j'avais annoncé dans mon précédent message, qui n'est donc pas tout à fait approprié, car le CEM n'est pas écarté....Et il est vrai qu'il s'agit de 2 compétitions/règlements différents.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Chris90 »

little-ayrton a écrit : sam. 14 avr. 2018 23:03 Il y a malgré tout, et je ne l'avais pas vu tout à l'heure, un classement CEM (CEM seulement) sur le site "Patrick Soft". Donc je retire le terme irrespectueux que j'avais annoncé dans mon précédent message, qui n'est donc pas tout à fait approprié, car le CEM n'est pas écarté....Et il est vrai qu'il s'agit de 2 compétitions/règlements différents.
On est bien d'accord que le CEM est différent dans le sens cumul des 2 manches... Mais le principe reste le même pour tous le monde: franchir la ligne d'arrivée le plus rapidement possible!
Le mieux serait de créer trois classements: un classement général sur le meilleurs temps (comptant pour rien au niveau des points certes mais qui serait intéressant pour les pilotes afin de se comparer les uns aux autres), un classement CFM et un classement CEM...

Autre fait qui est bien dommage, l'abandon de l'espagnol Joseba Iraola (Norma M20FC) qui n'a pas pu effectuer une seule montée d'essai, synonyme d'abandon en CEM. :cry:
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par raoul68 »

info martine Hubert :

"Le miracle n'à pas eu lieu....Après 1 semaine de travail sur là norma, après un très gros effort de NORMA ,TFT et mon équipe j'ai effectué 300 mètres dans la première manche d'essai du ST PIERRE. ..Comment expliquer qu'un collier casse sur la ligne de départ et claque un capteur !!! introuvable d'ailleurs sur la région malgré les efforts des tous ! Il était écrit que je ne devais pas rouler ici....Entre déception et colère contre le mauvais sort on restera positif sur la gentillesse et la sympathie de tous ceux qui ont fait tout leur possible pour m'aider. ...Si dans la nuit quelqu'un a ce capteur ( origine BMW E30 ) et peut nous aider....Peut être que le miracle aura lieu ? à bientôt – triste."

Une indication d'un membre FB : slot FAE - Réf : 79208 c est identique sur les porsche 944 si il y en a une par la ou classic auto sport a ales
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par raoul68 »

les temps sont tous améliorés, ça promet pour la suite, si le temps ( météorologique) reste identique :D
little-ayrton
Messages : 42
Inscription : dim. 15 août 2010 14:14
Localisation : Pins-Justaret

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par little-ayrton »

raoul68 a écrit : dim. 15 avr. 2018 09:55 info martine Hubert :

"Le miracle n'à pas eu lieu....Après 1 semaine de travail sur là norma, après un très gros effort de NORMA ,TFT et mon équipe j'ai effectué 300 mètres dans la première manche d'essai du ST PIERRE. ..Comment expliquer qu'un collier casse sur la ligne de départ et claque un capteur !!! introuvable d'ailleurs sur la région malgré les efforts des tous ! Il était écrit que je ne devais pas rouler ici....Entre déception et colère contre le mauvais sort on restera positif sur la gentillesse et la sympathie de tous ceux qui ont fait tout leur possible pour m'aider. ...Si dans la nuit quelqu'un a ce capteur ( origine BMW E30 ) et peut nous aider....Peut être que le miracle aura lieu ? à bientôt – triste."

Une indication d'un membre FB : slot FAE - Réf : 79208 c est identique sur les porsche 944 si il y en a une par la ou classic auto sport a ales
Bonjour. C'est dingue ça. Il n'y a pas un seul gentil propriétaire d'une seule E30 "civile" dans les paddocks qui accepterait de prêter le capteur (PMH je suppose) ? Si oui, pas de possibilité de prélever le capteur et de le rendre bien entendu ? C'est bien dommage :(
Répondre