Performance Factor

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Performance Factor

Message par Dédé »

:| Sinon toujours aucun classement PF de Fito de communiqué ?...Ni aucune news :? ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Performance Factor

Message par ben007 »

rien vu sur la page pf FIA :? bientôt j'espère car 2019 n'est pas si loin :!:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Performance Factor

Message par pWe »

ça m'étonnerait qu'un classement "virtuel" PF de Fito (ou des autres épreuves de simulation prévues, comme trento par exemple) ne soit officiellement communiqué, puisqu'il s'agit surtout d'un "essai grandeur nature" pour voir ce que ça pourrait donner, et je pense le cas échéant adapter/modifier l'un ou l'autre critère suite aux expériences résultant de ces simulations.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Performance Factor

Message par Dédé »

pWe a écrit : jeu. 7 juin 2018 00:23 ça m'étonnerait qu'un classement "virtuel" PF de Fito (ou des autres épreuves de simulation prévues, comme trento par exemple) ne soit officiellement communiqué, puisqu'il s'agit surtout d'un "essai grandeur nature" pour voir ce que ça pourrait donner, et je pense le cas échéant adapter/modifier l'un ou l'autre critère suite aux expériences résultant de ces simulations.
:arrow: Patrick, c'est pourtant ce qu'il annonçaient sur leur présentation page 10 :
"Epreuves principales («Major»)
Trois épreuves seront disputées réellement, les résultats apparaissant à un endroit donné de l’épreuve et sur internet. Une équipe plus étoffée sera requise pour répondre aux exigences techniques et médiatiques."
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Performance Factor

Message par Dédé »

Image
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Performance Factor

Message par pWe »

ah d'accord, ça m'avait échappé. "bah ché po alors"
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Performance Factor

Message par ben007 »

Le but étant de faire des simulations en vue de 2019, à mon sens il aurait été intéressant de sélectionner des courses comme Verzegnis, EcceHomo ou Saint Ursanne car elles présentent souvent des plateaux assez variés et fournis en "fermées" ... Verzegnis avec ses 300 engagés, un cauchemar pour le type qui allait s'en charger :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Performance Factor

Message par Dédé »

ben007 a écrit : jeu. 7 juin 2018 01:43 ...un cauchemar pour le type qui allait s'en charger :lol:
;)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Performance Factor

Message par Dédé »

:shock: Toujours rien suite à Trento-Bondone :? ...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Performance Factor

Message par Micol »

Au Glasbach j'ai vu l'Observateur Technique de la FIA (qui l'année dernière était chargé de prendre toutes ces mesures lors les épreuves) qui posait des questions à un pilote pendant/après les vérifications techniques et le remerciait après pour sa collaboration. Et j'ai également vu des voitures qui avaient mis un autocollant "FIA Performance Factor". Autrement, silence, effectivement...
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Performance Factor

Message par Dédé »

Effectivement Micol, c'est ce qui était prévu ainsi que l'autocollant tout comme à Falperra. Sur le forum Italien on en parle également :? :
http://www.cronosprint.it/forum/topic.a ... 71&#151338
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Performance Factor

Message par Micol »

La Commissione Velocità in Salita de l'ACI Sport n'exclut pas l'introduction du Performance factor en CIVM à partir de la saison 2020 ou 2021.
https://www.iltornante.it/commissione-v ... r-il-2019/
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Performance Factor

Message par Dédé »

"...seulement après la phase expérimentale FIA et dans l'optique 2020/2021."

:? Justement parlons-en de la phase expérimentale, laquelle ne nous fournit toujours pas les résultats sur les épreuves "Major"...

:ugeek: Par ailleurs ce qui me fais sourire chez nos voisins Italiens c'est qu'on parle du PF et en même temps on évoque l'arrivée d'une nouvelle catégorie RS Cup, vous avez dit paradoxal :D ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Performance Factor

Message par Micol »

D'après un site allemand la FIA aurait presque terminé les préparations pour l'introduction du PF et préverrait 5 classes pour la Catégorie 1 du CEM et une application pour déterminer la classe d'une voiture. Le PF serait introduit en CEM au plus tard en 2020.
Das Thema Performance-Klassen steht bei der FIA weiterhin auf der Agenda und befindet sich offensichtlich in den finalen Zügen. Aktuell sind fünf Klassen für die Fahrzeuge der EM-Division 1 vorgesehen sowie eine dazugehörige App zur Fahrzeugklassifizierung. Die Einführung in der Berg-Europameisterschaft soll spätestens in der Saison 2020 erfolgen.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Performance Factor

Message par pWe »

"au plus tard", ça reste à prouver, mais en tout cas "au plus tôt"!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Performance Factor

Message par Midoo63 »

Le PF aura vraisemblablement les avantages de ses inconvénients et vice versa :?: Mis à part les formules monotypes (et encore il faut tenir compte de la qualité de préparation et du budget des équipes), l'équivalence de performances reste très aléatoire au départ et avec les évolutions +- possibles selon les classes. Ca reste une idée à creuser malgré tout, qui peut aussi apporter des nouveautés dans la panoplies de voitures et révéler quelques pépites. Donc, pourquoi pas...l'avenir dira si l'idée est bonne, si ça va favoriser des luttes plus intéressantes ou si le PF provoquera sa propre mort. Je parierai volontiers sur pas mal de surprises, bonnes je l'espère... ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Performance Factor

Message par dartagnan »

"Dans la nouveauté,il y a toujours une part d'incertitude".Elle est pas belle celle-la :mrgreen: ?
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Performance Factor

Message par Midoo63 »

A que elle est très belle!!!!
Pourquoi pas débuter par une classe au départ et ajuster ou (et) étendre le PF en fonction des premiers résultats, si ceux ci peuvent se transposer d’un groupe à un autre. Ça peut bien fonctionner pour l’un et pas du tout pour l’autre, allez savoir....!
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Performance Factor

Message par pWe »

euh, dans ce cas (d'une seule classe) le PF ne ferait pas de sens car alors toutes les voitures se trouveraient donc dans la même classe!?
le but de l'introduction du PF est justement de ne plus avoir recours à des "groupes" (dont la quasi-totalité sont caduques).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Performance Factor

Message par Midoo63 »

Tu as raison je me suis (très) mal exprimé. Je pensais rester dans une même catégorie mais incluant 2 ou 3 classes maximum, en tout cas rester limité dans un premier temps.
Dans tous les cas ça reste assez artificiel bien que très intéressant.
Répondre