75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

Top ce résumé TNT video ... pas de quoi faire la fine bouche depuis le bord de piste :o :) grand respect à tous ces pilotes qui nous régalent avec des passages hors du commun :!:

Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Chris90 »

Merci pour le lien Ben :) . C'est vrai que TNT fait toujours du très bon boulot

Dommage qu'il n'est pas mis le rattrapage miracle de Degasperi à l'ultime virage dans le bois (2min10...)

https://www.youtube.com/watch?v=-UNowUOVfrM

Entre la vitesse, le virage qui est très serré et le tout, dans une légère descente, c'est du grand ART :shock:

PS: une petite pensée pour nos 2 vidéastes "presque officiels" de notre forum (je vous chambre les gars ;) ), Messieurs Rudy et Gebgas, qui nous font toujours passé de très bon moments... :)
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Lolat298 »

Pouvez vous me dire si il y a une vidéo concernant la légère sortie de jerman avec la Lamborghini ?
Car dans le live du samedi au essai on voie la sortie et pour moi ce n est que de la carrosserie côté droit. Il n y a pas de choc avant..
Puis si les gens du forum ont vue le samedi soir dans le paddock l état de la voiture.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

Chris90 a écrit : sam. 25 août 2018 08:20 Merci pour le lien Ben :) . C'est vrai que TNT fait toujours du très bon boulot

Dommage qu'il n'est pas mis le rattrapage miracle de Degasperi à l'ultime virage dans le bois (2min10...)

https://www.youtube.com/watch?v=-UNowUOVfrM

Entre la vitesse, le virage qui est très serré et le tout, dans une légère descente, c'est du grand ART :shock:

PS: une petite pensée pour nos 2 vidéastes "presque officiels" de notre forum (je vous chambre les gars ;) ), Messieurs Rudy et Gebgas, qui nous font toujours passé de très bon moments... :)
Salut Chris, oui j'ai vu aussi cette belle video de MaxiPixel, chaud le rattrapage de Diego Degasperi :o je pense tout simplement que Lauren de TNT n'était pas à cet endroit à ce moment précis :)

D'ailleurs je n'ai pas encore vu le passage chaud boulette aux Grippons de Christian Merli à la seconde manche d'essai quand l'arrière de sa FA30 a décroché à l'entrée du gauche des Grippons :o :shock: chaud aussi ce passage, du Merli dans le style mais pour le coup c'était subi plutôt que provoqué, j'y étais mais je ne sais même pas s'il y avait des vidéastes aux grippons lors de cette seconde manche, en tous cas pas encore vu ce passage, il y avait bien un photographe car j'ai vu passé le cliché de la FA30 avec pas mal d'angle :o, le voici : (bravo à l'auteur du cliché soit dit en passant car pas simple de capturer l'instant à cet endroit)

Image


Pour en revenir à nos deux vidéastes attitrés du forum, Gebgas et Rudy, d'accord avec toi Chris :) pas de doute qu'ils nous livrent eux aussi des séquences vidéo de qualité avec de bonnes prises de sons et c'est avec plaisir qu'on les visionne, merci à eux également au passage ;)
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Chris90 »

Salut Benoit,

Oh purée, il a eu très chaud le Merli :shock: .
Mais en regardant bien la photo, la route et la zone d'ombre du pont pour bien se situer, on a l'impression qu'il a pris le virage beaucoup trop court, non ??? :?
Comme tu dis, il faudrait vraiment voir la vidéo pour comprendre ce qu'il s'est passé mais a première vu, il a peut être mal négocié le virage et a du rattraper la voiture en catastrophe... :roll:

En effet, dommage que Lauren de TNT n’était pas présente à l'instant T ;) ...
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Micol »

ben007 a écrit : sam. 25 août 2018 13:28 D'ailleurs je n'ai pas encore vu le passage chaud boulette aux Grippons de Christian Merli à la seconde manche d'essai quand l'arrière de sa FA30 a décroché à l'entrée du gauche des Grippons :o :shock: chaud aussi ce passage, du Merli dans le style mais pour le coup c'était subi plutôt que provoqué
:o :shock: :?
Merci Ben... très belle photo... :? :oops:
Voici Merli à la seconde manche d'essai (pris du live), mais apparemment on loupe le passage en question par un métre ou deux ??
https://www.youtube.com/watch?v=vbG1cl0 ... be&t=26096
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

Attend Ben,c'est a la 1ere de course qu'il a déccroché,on était ensemble.Pour les essais,j'ai vu que la 1ere aux Grippons,j'étais seul.Après je suis monté au Petit Susten pour les 2 autres.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Micol »

dartagnan a écrit : sam. 25 août 2018 19:22 Attend Ben,c'est a la 1ere de course qu'il a déccroché
Même là, le live ne nous aide pas...
https://www.youtube.com/watch?v=cvRLqXg ... be&t=17778

Deuxième manche, pour comparer :
https://www.youtube.com/watch?v=cvRLqXg ... be&t=37150
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Chris90 »

dartagnan a écrit : sam. 25 août 2018 19:22 Attend Ben,c'est a la 1ere de course qu'il a déccroché,on était ensemble.Pour les essais,j'ai vu que la 1ere aux Grippons,j'étais seul.Après je suis monté au Petit Susten pour les 2 autres.
Salut Dartagnan,

Vous étiez les mieux placés avec Ben pour observer la trajectoire lors de la 1ere manche de course mais vu de la tribune, il me semble que Merli est passé très vite (le plus rapide je pense...) et sans encombre... :?
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

Ce décrochage à l'entrée des grippons a bien eu lieu à la seconde manche des essais du samedi, confirmé par Lauren avec qui j'ai discuté dans la forêt samedi après midi, il a échangé avec Christian au tel à ce sujet et ça correspondait avec le mouvement du train arrière observé à cette montée.

Micol, pour ce qui est des caméra live, elles étaient placés quasiment à l'endroit où nous étions et où l'action s'est passée donc je pense que le changement de vue entre les deux cameras vue de face/ vue arrière n'a pas permis de capter le mouvement de caisse, à cette vitesse en une fraction de seconde t'as vite fait de perdre une vingtaine de mètres de l'action :)

Pour ce qui est du passage de Christian aux Grippons dimanche matin à la première manche course là où l'on se trouvait tous, il est vraiment passé très fort avec une grosse vitesse en entrée, de là où j'étais avec dartagnan et Daniel ça m'a semblé broncher un poil de l'arrière mais sincèrement vu la vitesse de passage c'est chaud time de tout analyser en live :o Rudy devrait nous amener les images qu'il faut, filmer à cet endroit doit demander des qualités de rotation axiale dignes des plus grands gymnastes :D :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Micol »

:idea: Merci Ben ! Oui, dommage que les caméras live étaient même trop proches à l'action. ;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Micol »

J'ai une autre question : L'accident de Corentin Starck, c'était également aux Grippons, ou ailleurs ?
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pierre 19 »

Au dessus des Grippons Micol.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Micol »

Merci !
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Pierre-Alex07
Messages : 29
Inscription : mar. 29 sept. 2015 10:06
Localisation : Paraguay
Contact :

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Pierre-Alex07 »

A mon tour de vous dire que j'ai passé un excellent moment le vendredi soir chez Pierre19 et j'en profite pour le remercier de nous avoir accueilli au camping!
C'est vraiment chouette d'avoir rencontré pour la première fois (sauf Dartagnan que j'avais pu saluer à Marchampt) les membres du forum présents ce soir là. :)
Nous avons partagé un apéritif bien sympathique, un très bon moment rempli de bonne humeur!

Le samedi soir nous avons mangé avec Marc (le fils de Jean-Luc67) qui un vrai passionné aussi. C'était cool d'échanger ensemble sur la course de côte.

Pour la course, elle a tenu ses engagements à mes yeux niveau spectacle offert par les pilotes.
Faggioli et Merli sont toujours aussi impressionnants!
J'ai été très surpris des vitesses de passage de Volluz qui semble s'être très bien remis dans le bain! :o
Le passage de la Lamborghini qui a "embrassé" le rail au Grippons nous a fait peur car ça allait vite + le bruit du choc. Finalement pas trop de dégâts apparent extérieurement.
Juste un peu déçu de n'avoir vu monter Meisel le dimanche.

La course vient juste de se terminer mais j'ai déjà hâte d'être l'année prochaine pour y assister :P
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

Ravi Pierre-Alex d'avoir fait ta connaissance et de t'être joint à notre petit mâchon du vendredi soir :) comme tu dis, hâte d'être à l'année prochaine :D
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Micol »

Votre enthousiasme est vraiment contagieux, je mettrai une note dans mon agenda pour 2019... 8-)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pierre 19 »

Tu sais Micol, je pense que nous n'avons pas vu la plus belle édition mais ne faisons pas la fine bouche car le spectacle est de très haute qualité. Alors, à l'année prochaine ? :D
Pierre-Alex, tout le plaisir était pour moi, oui nous avons passé un très bon moment. :lol:
Enfin, certains membres de la FIA lisent-ils le forum car les dates d'inscriptions pour la Masters 2018 ont enfin été corrigées. :oops:
PS: j'ai oublié de vous raconter ce qu'il m'est arrivé lorsque nous sommes rentrés à la maison, il y avait une TONG dans l'allée du garage. Un putsch ou une menace :?: :?: :?:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pierre 19 »

Dans Echappement de septembre, il y a un interview sans concession d'Henri Pescarolo. A aucun moment il ne parle de son frère François, je me demande avec le recul si nous n'avons pas eu affaire à un imposteur. :lol: :lol: :lol:
Pour être plus sérieux, le reportage de Canal 9 sur Roger Rey pour se rendre compte de l'importance de ce monsieur dans le sport auto suisse:
http://canal9.ch/sport-automobile-la-de ... d-dernier/
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

Pourtant,la ressemblance était flagrante :oops: .
J'aimerai bien arriver a nonante cinq ans dans le même état que Roger Rey,mais c'est pas gagné :cry: .
Répondre